Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demoralisée face a son comportements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

demoralisée face a son comportements  Empty
MessageSujet: demoralisée face a son comportements    demoralisée face a son comportements  EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:54

coucou les filles
je viens vider mon sac ici car je suis un peu démoralisée ce soir face a mon petit garçon
j'ai un fils de 3 ans et demis , ca fait 1 mois qu'il est très violent avec son petit frère ainsi que son cousin , les petits que garde ma mere
il tape , pousse écrase etc .....
je lui ai expliquer je lui parles , le punis mais rien n'y fait il continue

il a aussi des soucis d'endormissement , on fait du cododo mais je le couche plus tot vus qu'il a l'école
il ne veux pas s'endormir seul , m'appelle tout le temps , il lutte contre le sommeil il met 1h 1h 30 a s'endormir
donc le lendemain il est plus que fatiguée

c'est surement un mauvaise periodes , je me remet beaucoup en question quant je le vois faire comme ca , pourtant je suis anti violence etc alors pourquoi est il comme ca
c'est pas facile

:merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

demoralisée face a son comportements  Empty
MessageSujet: voir u   demoralisée face a son comportements  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:31

salut !

je ne crois pas qu'on se connaisse de pres du coup j'ai un peu de mal a cibler ton message, votre histoire, tout ca;...desolée si je suis a coté de la plaque du coup !

mon fils a eu des périodes comme ca, de violence envers sa soeur, de montagnes russes d'émotions et de chiantitude débordante...et en fait, ca c est tres souvent produit dans les quelques semaines précédant un grand pas en avant de la part de sa sœur. il devait sentir le nouveau cap arriver, se dire qu'elle allait encore prendre plus de place, et il la maltraitait, et nous avec ! et une fois le gros progrès de sa sœur accompli, ca se calmait...ca a eu lieu avant qu'elle ne se déplace a 4 pattes, avant qu'elle marche seule, quand elle a commencé a parler, quand elle a fait ses premières dents...c était frappant ! a tous les sens du terme haha, il devenait imbuvable, et dans les 15 jours, sa sœur faisait quelque chose de nouveau !

maintenant , si cette tendance s"installe pour de bon, il vous faudra sans doute trouver un moyen de limiter ça. c est sans doute une des choses les plus difficiles a faire pour un enfant de cet age là...freiner ses pulsions violentes, arrêter sa colère une seconde pour la diriger ailleurs, ca demande une grande maitrise de soi...je vais peut etre me faire taper sur les dogits, mais la violence est innée, c est ainsi, on a tous cette tendance a frapper, a crier, a s'en prendre a plus petit que nous...Nous, nous sommes adultes, avec des convictions, des désirs de non-violence, mais il n'empêche que ces pulsions là font partie de nous et qu'il n'est pas facile pour un petit enfant de s'asseoir dessus. Ca ne veut pas dire qu'il faut le laisser faire bien sur, personnellement, ca ma met hors de moi quand il frappe sa soeur...Mais bon, sois tranquille, il n'est pas "violent" a cause de toi, et c est plutot une bonne chose qu'il ne voit pas cet exemple à la maison, sinon a quoi bon lui interdire de faire pareil...c est juste..;comme ca...en tous cas, la ou j'ai ete rassurée cest en realisant que la violence dont il pouvait faire preuve envers sa sœur n'avait pas le même impact que si ca avait été un parent. enfin je veux dire qu'entre eux, ils ont bien conscience qu'ils sont avec un autre enfant et même s'il ne faut pas laisser s'installer, ca n'est pas treeeeees grave si ca arrive de temps en temps....je ne connais pas une famille ou ca n'arrive jamais. Son frere va avoir un an aussi, il doit prendre plus de place, ce n'est plus un bébé, peut etre touche t il a ses affaires, est il plus present ou demandeur d'activités avec vous, et que ton fils a du mal a passer le cap de ce petit frère qui change de statut..??

s'il est en souffrance vis a vis de ca, essaie peut etre de temps en temps de lui proposer des petits moments rien qu'avec lui, ou de commencer a faire attendre un petit peu ton plus jeune ? "je t ai entendu mais je termine d'abord de lire ce livre a ton frere"...bon pas un livre de 30 pages hein ! mais c est vrai qu'avec le plus jeune on a tendance souvent a interrompre le grand pour aller s'occuper du petit, et ca doit être affreusement frustrant pour eux !

s'il frappe beaucoup, ce qui avait "marché" ici a un moment, ca a ete de lui demander de s'isoler. il n'a jamais ete question de le punir ou de l'enfermer ailleurs, mais par contre, lui dire de passer ses nerfs sur autre chose que les gens, de se defouler, de se calmer et de revenir avec nous quand il se sentirait mieux. Il a toujours eu la liberté et l'initiative de revenir vers nous sans attendre qu'on juge du bon moment. et il a pris le pli lui même parfois, de partir crier ou frapper un coup dans la chambre quand il en a marre...en tapant des pieds et en claquant la porte si possible lol et il revient quand il est soulagé...dans tous les cas, on ne tolere pas que le plus jeune soit frappé, ni que les affaires soient cassées volontairement, ou jetées a travers la pièce...il y a des façons de dire que ca ne va pas, a lui de choisir e de trouver celle qui lui va le mieux et qui reste tolérable pour vous.

ici ca a pas mal aidé les petits moments "perso" même si ce n'est pas long. mais entendre dire que le petit AUSSI doit attendre, ca leur fait du bien. et aussi l'aider a ranger ses affaires personnelles en hauteur a l'abri du petit, des choses comme ça.

après je mise "tout" sur le soucis de fratrie, mais je n'en sais rien, il s est peut être disputé avec un copain a l'école et qu'il ne le digère pas, ou autre chose du genre...Tu as l'impression qu'il a clairement plus de mal a être bien avec les autres en ce moment ? plutôt les plus petits ou tous les autres enfants ?

pour le dodo, il y a ce coté un peu insécurité aussi...mais 1h30, c est long !! j'ai connu ca de longs mois !

passes y le temps qu'il faut (et que tu peux donner !) pendant un petit moment pour voir si ca s'arrange tout seul ? et sinon voir avec lui a instaurer quelque chose de clair dans son esprit, un rituel vraiment "précis" e diminuer le temps petit a petit...pffff c est toujours compliqué ces hsitories de dodo, on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a derrière !dur de dire...


en tous cas, bon courage! j espère que ca ira vite mieux ! mais c est vrai que même si ca ne dure que quelques semaines, quand on a la tête dedans, c est pas toujours facile de se dire qu'on fait bien les choses et que ca ne va pas durer...ca dure toujours trop longtemps les mauvaises passes !

a bientot
noé
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

demoralisée face a son comportements  Empty
MessageSujet: Re: demoralisée face a son comportements    demoralisée face a son comportements  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:56

Si tu ne vois pas de raisons apparentes par rapport à ce qu'il vit à la maison peut-être que ça vient d'une situation qu'il supporte mal à l'école...
En as-tu parlé à son instit?
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

demoralisée face a son comportements  Empty
MessageSujet: Re: demoralisée face a son comportements    demoralisée face a son comportements  EmptySam 19 Mar 2011 - 10:57


Juste une question : combien de temps d'écart entre tes deux enfants ? Peut être privilégier du temps pour lui (sans pour autant donner "raison" à sa violence). Peut être que l'école ne lui convient pas?
Peut être un problème de jalousie ? (Perso, j'étais tranquille pendant 7 ans avec mon grand frère, et voilà que ma frangine a débarqué ! ça ne m'a pas fait rigoler du tout !! )

p'têt,un psy (non pas pour soigner mais voir ce qui ne va pas chez lui, qu'il n'ose pas dire (pour ne pas te faire de la peine par exemple) mais à un tiers peut être ça sortira ...)

voilà des questions qui peut être t'avanceront...

LC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demoralisée face a son comportements  Empty
MessageSujet: Re: demoralisée face a son comportements    demoralisée face a son comportements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demoralisée face a son comportements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportements
» démoralisée bien comme il faut !! claire j'ai besoin de toi
» seul à seul, face à face, les yeux dans les yeux...
» Face au monde...
» Désemparée face à sa force physique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: