discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Habituée


Nombre de messages : 1356
Age : 39
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: comportements   Mar 8 Nov 2005 - 9:21

Justin a presque 2 1/2 ans et depuis qqs mois il est vraiment "difficile".
En gros il dit non à tout:l'habiller, le deshabiller, prendre le bain, sortir du bain, même sortir pour se promener. La seule chose qui fait sans problème c'est manger.
On essaye de trouver un juste milieu:ni trop sevère ni trop laxiste. Mais parfois quand on s'oppose à lui, il perd veritablement le controle:il frappe il mord, il pleure à grosses larmes (on sent que ses emotions le depassent complètement et nous, ça nous tue psychologiquement).
Le problème aussi c'est que c'est moi qui lui fait faire les choses desagreables (habiller, brosser les dents, prise de medoc -heureusement c'est rare!!) du coup je passe un peu pour la vilaine et son comportement envers moi s'en fait ressentir.
La je sais vraiment plus quoi faire, ça me déprime vraiment qu'il soit comme ça, de ne pas arriver à gerer et puis moi-même je perds le contrôle (je m'enerve de plus en plus)
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebio.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: comportements   Mar 8 Nov 2005 - 11:11

elise a 2 ans 1/2 aussi, alors je vois ce que ça peut etre, bien qu'elle n'ait jamais traversé la phase du "non " jusque là....
par contre elle n'obéit pas, n'écoute rien, et ça finit tjs par une amman excédée, surexcitée, qui la punit ds la chambre, la met au coin, et des fois j'avoue c'est pas bien ms ya des cliques sur la main voire des claques aux fesses....

essaye de transformer en jeu tous les trucs qu'il n'aime pas faire, par exemple le brossage des dents, ns on les brosse ensemble, elle adore ça
le bain c'est pareil, c'est vraiment un jeu, tout se passe donc bien

par contre, la mienne, c'est "je retire la ceinture de sécurité ds la voiture", "je ne m'arrete pas au trottoir qd maman dit stop" bref j'ai un vrai pb d'autorité qui peut avr des répercussions graves....

je te dirai de bien lui expliquer le pourquoi le comment des choses, je le fais énormément ms c'est pas pr autant qu'elise m'écoute Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 15786
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: comportements   Mar 8 Nov 2005 - 11:18

Noa nous fait ça aussi, et plus on s'énerve, plus il s'énerve... Comme en plus, malgré ses 3 ans passés, il maitrise mal le langage(de mieux en mieux, mais quand même...), il tombe vite dans la violence (cris, tapes, ect...) pour exprimer ses emotions. J'esaie de ne pas crier (pas toujours facile, des foiis je perd pied, mais franchement, ça ne sert à rien), et quand ça deborde, je l'envoie dans sa chambre ou dans sa salle de jeux ou là, il jette tout et ouil hurle, il se defoule, quoi. Et puis, il se calme, et ça passe.
Bien sur, c'est pas evident, je repense à hier: y a une mini fete foraine devant l'ecole et bien sur il voulait y aller (4 prties de peche aux canards dimanche!!!). En plus pour une fois, je n'étais pas garée devant l'école, Tomy en echarpe, obligée de "tirer" mon Noa qui hurlait et se debattait, tout ça avec les voitures qui passaient à coté, j'ai eu bien peur (on ne sait jamais, pour peu qu'il se jette sur la route...)

_________________
Maman comblée de Noa, né le 03/07/2002, et de Tomy, né à la maison le 21/07/2005...
Invité, tu es une personne formidable 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
avatar

Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: comportements   Mar 8 Nov 2005 - 13:40

tu as deux méthodes, ça dépend du caractère de ton enfant. soit tu fais le tout en jouant ou en parlant d'autre chose pour qu,il oublie ce que vous faites, pour qu'il mette son attentions sur autre chose que celle qui aime pas faire.

ou

dès qu'il ne veut pas ou chiale, tu le met en punition su run tite chaise. il y reste jusqu'à ce qu'il est retoruvé son sourir, une fois qu,il est prêt tu lui fais un gros calin et vous faite se qu'il ne voualit pas faire.

tout dépendant de l'enfant une ou l,autre fonctionne mieux.

et dans le cas ou l'enfant est vraiment vraiment bornés, genre impossible de l'assoir sur la chaise, tu le met dans sa chambre pour qu'il passe sa colère et par le fait même, tu lui apprend à passer sa colère par des méthodes accepté par la société, style tappé dasn ses mains plutot que sur les gens.

bonne chance et en oui en passant, on m'a déjà dis, regarde comment agit un enfant entre 2 ans et demi et 3 ans et apprend à gérer ses crises, car il aura sensiblement les même comportement à l,adolescence.

j'ai posé la question à plusieurs parents d,ado et efectivement les ados boudeurs était boudeur a 2-3 ans, les ados violants étaient ceux qui frappaient à 2-3 ans.

vaut mieux apprendre à gérer leurs crises maintenant que plus tard!

et chaque enfant est différent, reste jsute à trouver la clé du tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécile
Habituée


Nombre de messages : 1356
Age : 39
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: comportements   Mar 8 Nov 2005 - 14:19

Aie aie aie, ça me fait peur pour l'adolescence ce que tu as dit, paruline!!
Souvent on essaye la diversion, c'est quand-même la méthode la plus douce mais malheureusemenet ça ne fonctionne pas à tous les coups.
Quand il se met à mordre ou à taper je le mets dans une autre pièce (mais evidement il n'y reste pas!!) Par contre je vais essayer de le faire taper dans ses mains.

Ce qui me pose problème aussi c'est quand on s'enerve nous-mêmes car dans ce cas-là on reagit comme lui et on ne donne pas l'exemple qu'on prone. (Faut savoir que quand je m'enerve je crie, pas de fessées - c'est arrivé 1 ou 2 fois pas plus).
J'ai l'impression qu'on ne fait pas trop mal les choses (on se maitrise un max, on reste logique avec nous-mêmes et puis on lui explique les choses) mais je crois qu'en effet le caractère de l'enfant fait bcp.
En tout cas, merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebio.be
cindygreg
A peine arrivé


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: comportements   Mer 14 Déc 2005 - 12:07

je pense ke lostre ke lon puni un enfant fo toujours apres aller lui expliker pourkoi il est puni et pourkoi se kil a fé est mal.Un enfant a 2and sé deja fer la difference entre le bien et le mal, et puis sé lage ou il teste vos limite mais avant tous fo lui expliker lui parler il le comprend mm si pour vous sé un langage de sourd defois.Et puis pour le brossage des dents moi javais expliker a mon neveu ke si il ne le fesait po ben apres il aurai tres tres mal au dents et kil fodra aller lui fer soigner.et il a comprit puis jai fé en sorte a ce ke le brossage se face en jouant.Parcontre pour l'habillage sé sur ke sa a de koi enerver kan il l'enleve et ke vous voyez lheure ki defile et ke vous aller etre en retard au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comportements   

Revenir en haut Aller en bas
 
comportements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours
» Comprendre les émotions des enfants au travers de leurs comportements (et vice versa)
» Tortue de mer
» Psynect - Comportements, psychologie tout ça tout ça ...
» Les différents comportements de votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: