Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pourquoi je n'ai pas allaité......

Aller en bas 
+4
Happy Girl
carlotta
Lierre
kinout
8 participants
AuteurMessage
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:15

Voilà, je me lance et je vous explique pourquoi je n'ai pas allaité mon fiston chéri..................c'est très c**, pas facile à dire, mais si ça peut en aider certaines, au moins ça aura servi à quelque chose......
Il se trouve que les choses de la vie ont fait que c'est mon père qui m'a élevée, suite au divorce de mes parents quand j'avais 4 ans.
On a donc vécu à la maison sans ma mère et un lien particulier s'est tissé entre nous : je suis et resterai la fi-fille de mon papa.
0001_G Avec du recul, je crois que j'avais peur que mon père me voit désormais de façon différente, allaiter, pour moi c'est le symbole même de la maternité et j'avais du mal à trouver ma place : fille à son père et maman d'un petit bouchon.................... mimique045 où je suis ?????
J'ai donc facilement reculer devant la difficulté, surtout quand ma chambre était remplie de visiteurs à la maternité, que les appareils photos fusaient divers005 et que j'essayais de donner le sein à Sam. J'avais un sentiment de gène, poutant je ne suis pas vraiment pudique.
Désormais, je m'assume parfaitement dans mon rôle de maman, et je me sens enfin prête pour l'aventure de l'allaitement, ce sera pour bebe 2 !!!!!
Je sais que certaines vont trouver cette explication un peu "légère", et ont le droit de penser que j'ai été nulle de ne pas allaer jusqu'au bout, mais j'ai pris plaisir à chaque biberon avec Samuel, quand il me regarde dans le yeux et qu'il me caresse le visage, c'est magique !!!!
Grâce à vous j'ai quand même réfléchi : pourquoi ? pourquoi j'ai pas allaité ?, maintenant 9 mois après sa naissance, je sais et je sais aussi que pour mon prochain bebe je serais capable de passer au dessus du regard des autres......
Alors merci à toutes du fond du coeur pour vos témoignages sur l'allaitement, cela m'a aidé dans cette démarche de comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ce blocage et surtout comment le dépasser .......pour ma prochaine grossesse content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:22

je ne trouve pas tes raisons cons, au contraire, ton cheminement est super interessant et courageux et en aidera beaucoup, j'en suis sure.
Avoir un enfant c'est se retrouver face à son enfance et à son education - pas toujours facile et pas toujours parfaite.
je trouve plus important que tu sois en harmonie avec ce qui t'as motiver à ne pas allaiter que de culpabiliser ! comme tu le dis tu tenteras l'aventure pour bb2 et chacun de tes maternage sera complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:29

Merci Lierre pour ta compréhension, c'est vrai que c'est pas facile de tout conjuguer, mais je suis vraiment décider à ne pas rater cette aventure pour ma prochaine grossesse.......je compte sur vous quand même parce que là je parais décidée, mais le moment venu, il se peut que je vous appelle à l'aide !!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:29

carrement d'acc' avec lierre!
allaiter ou pas, finalement, le plus important c'est d'aimer son bb... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:01

je dirais pas mieux que les filles!!! 0059_G

tu aimes ton bébé, c'est bien le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:15

Je sui aussi super d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Dépasser la gêne vis-à-vis du regard des autres c'est pas évident du tout de toute façon dans notre société où on voit si peu de mamans allaiter en public. Et de toute façon si ce qui convenait pour BB1 c'était le bib'il n'y a pas à avoir de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:30

oui suis aussi super d'accord ! c'est profond comme évolution ce que tu as fait !tu peux dire merci à ton p'tit bout et bb deux en profitera !
c'est top ... bravo de ce cheminement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:47

bravo kinout ! Et tout de bon pour bébé 2 alors ! ;) Allaiter c'est magique 0059_G

Et tout pareil, l'important c'est d'aimer son enfant, on ne l'aime pas plus parce qu'on allaite, parce qu'on lui met un collier de noisetier et cie, c'est juste une vision différente qu'on a de la maternité et de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:15

Pleins de bises à toi, c'est fort ce que tu as vécu avec ton papa, bb2 profitera de ton in-experience j'allais dire!!

Hummmm les caresses de bb.....que c'est bon, bon calin à vous 2!

caro.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:16

je dirais pas mieux que les filles ;)

ba c'est un peu comme moi le long de mon allaitement j'ai aprivoiser mon corps et mes seins pour ne pleus avoir honte du regard des gens en public ;)

pour bb 2 je vais allaiter partout!! content103

il n 'ya pas de doute que tu aimse ton bb ;) c'est votre histoire ;) je sais même pas pourquoi j'ai allaiter ma puce! je savais même pas quand e l'ai mise au sein si je voulais ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:13

C'est nous qui serions bien betes de trouver tes raions legeres. Tu eolues, tu regles les comptes avec ton passé, c'est ca devenir adulte et ca passe par differents stades, heureusement. Bravo pour ton cheminement, Samuel a bien de la chance d'avoir une maman comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:52

Merci merci merci !!!
que vos messages me font du bien !!!!!! BB2 n'est pas encore en route, mais je sais au moins que moi j'ai appris à devenir maman grâce à Samuel et assumer ce nouveau rôle qui m'enchante 0059_G 0059_G 0059_G et puis j'ai lu pendant tout ce temps vos messages sur les positions, les techniques de sucion et tout le reste, je sais donc que ce n'est pas toujours évidemment mais on y arrive quand même, la prochaine fois, je ne lâcherai pas l'affaire aussi vite !!!!!! love et mon BB mangera le bon lait de sa maman !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité......   Pourquoi je n'ai pas allaité...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je n'ai pas allaité......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi j'allaite Sacha ?
» j ai allaité ...
» Poupée qui allaite !!!
» se faire vacciner qd on allaite?
» pas de soja quand on allaite????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: