Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi se cacher ?

Aller en bas 
+4
Nadëa
Saphaëlle
Rélia
boudchouette
8 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:25

Quand je vois ça, ça me dérange ...

http://www.popnbaby.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=31&num=41

Pourquoi faudrait- il se cacher pour allaiter ? Le sexe est-il donc partout même ou il n'a pas sa place ?
Inventer un tablier pour allaiter en toute discrétion mimique045 ... mais qui-a-t-il a cacher ?
Bien sur il y a des mamans qui doivent être pudique, plus que d'autre, mais j'imagine que nous n'avons pas pour obligation d'étaler toute notre sublime poitrine pour donner le sein a bébé.
Je peux me permettre de parler de discrétion, vu que ma poitrine est trés loin d'être discrète, ....
En tout cas, je vois que les fabricants de biberon ont encore de long jours devant eux, si on continu a persuader insidieusement les femmes que l'allaitement doit se cacher.

Petit coup de gueule du 1er novembre (oups ça doit être les hormones) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:32

pascontent157
C'est certain que ça n'aidera pas les mamans hésitantes à opter pour l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:47

mouais, en plus c'est moche content050
suis pas fan de tête de mort : http://www.popnbaby.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAMSANNURSCOVERTEALBLU&type=31&code_lg=lg_fr&num=41
en plus, pour moins cher, on peut trouver un chale !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:54

super maternelle la tête de mort oui content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:08

N'iiiiiiiiiimporte quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:59

oui j'avais déjà vu. ma fois c'est encore un gadget inutile. mais ça donne des idées astuce aux mamans trop pudique. il y a certaines mamans qui n'allaitent pas à cause de leur pudeur. j'avoue qu'à certains endroits des regards me mettent mal à l'aise. pour bb1 je me cachais souvent (mais pas besoin de gadget. une couverture, un chale,... fait l'affaire! ).

mais je pense vraiment que c'est la société qui a un problème; sein= sexe pour la plupart des gens. moi je ne vois plus ça comme avant depuis que j'allaite. même si j'allais vivre dans une société où les femmes vivent torse nus je laisserait mes seins à l'air! mais le pbm c'est vraiment le regard de la société.

alors est-ce que ce genre d'accessoire accentue la chose ou surfe juste dessus? aucune idée ;peut-être un peu des deux. c'est l'énigme de l'oeuf et de la poule!


bref moi en tout cas je milite et allaite partout content103
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:16

fou36.gif" border="0" alt=""/> Bon ok ils sont moches(les coussinets d'allaitements aussi, trop craingnos!!), mais je trouve pas l'idée si débile. Justement ca peut aider les femmes qui sont pudiques a choisir l'allaitement quand meme. mais cela dit c'est vrai qu'un foulard ou un lange en coton ca suffit, pas la peine de s'encombrer d'un tablier.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:47

Comme vous dites, les femmes qui sont trés pudique ont déja trouvé leur astuces.
Mais je pense que c'est vraiment un problème de regard détourné : le sein étant devenu sexuel et non pas nourricier.
Depuis l'antiquité on peint et sculpte les femmes donnant le sein a leur enfant sans que se soit mal vu... mais aujourd'hui une femme qui nourrit son enfant sur une place doit affronté des regards vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:50

C'est moche comme truc. Quoi de plus beau qu'une maman qui donne le sein!!!

Pour celle qui sont pudique, il y a mille et une façon d'allaiter sans mettre ce truc imonde.

Maintenant ils vont inventer n'importe quoi pour faire du fric pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:59

exactement ! pourquoi se cacher ? mais pour vendre bien sûr ! malheureusement nous savons bien que le fric dirige le monde ! fou36
enfin ... en effet si ça peut convaincre des mamans pudique d'allaiter ..... je peux comprendre la pudeur, mais c'est vrai qu'il y a plus simple, plus beau et surtout moins cher ! (bon moi je m'arrangeais pour pas allaiter à l'exterieur ou dans un endroit public pour on 1er, maintenant je les emm..de, je vais pas priver mon fils de sortir ni ma fille de manger ! et si ça les dérange, z'ont qu'à pas regarder !!! )ceci dit, vu la taille, chez moi y a po grand chose à voir
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:29

l'année dernière une amie à été "priée" de sortir d'un magasin de vetements parce qu'elle avait demandé si il y avait un fauteuil ds un coin ou elle pouvait allaiter sa puce...... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:03

Perso je ne suis pas une maitresse normal... Mes beaux lolos, et oui ils en font rêver plus d'une et malheureusement plus d'un, ne servent pas beaucoup côté sex...
Arf je déteste que l'on me touche les tétons! MDR!!!
J'ai allaité 18-20 mois.
Alors c'est sure que j'ai toujours eu du mal à voir du sex dans un sein sorti pour allaiter!!! MDR!!!
Mais comme vous l'avez déjà si bien dit beaucoup confonde le tout...
Mon zhom me fait marrer car il dit ne pas avoir besoin des autres, ce moquer de ce qu'il pense. Mais quand je veux me trimbaler en écharpe et allaiter n'importe où et bien il faut que je pense aux regards des autres!!!
Y compris quand j'avais de la visite chez moi...
Heureusement pour chez moi je n'ai continué à m'isoler que pour ceux que je savais elles même pudiques.
Mais pour les autres nada!!!
Et puis quoi encore!!!

Et puis si elles veulent être tranquils elles n'ont cas prendre une écharpe pour porter et allaiter!!! Comme ça bébé et elle gagneront en confort et pas qu'en pudeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:52

L'écharpe est un super moyen je trouve ... je pense que je m'en servirais, puis surtout au début parce que je sais que j'ai eu quelques débordements pour l'allaitement de mes premiers, alors les auréoles seront cachées comme ça content103
Je me souviens avoir mis des chemisiers pour allaiter et puis quand le bébé tête on ne voit rien c'est la mise en place qui peut être un peu tendue au début ... donc l'écharpe et pour moi la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:13

Ce qui m'enerve dans tout ca c'est surtout cette obligation qu'ont un peu partout les femmes a cacher ce qu'elle sont parce que la plupart des males ne savent pas se controler.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:52

Lyll a écrit:
Ce qui m'enerve dans tout ca c'est surtout cette obligation qu'ont un peu partout les femmes a cacher ce qu'elle sont parce que la plupart des males ne savent pas se controler.

je suis bien d'accord, mais je crois que le pire pour moi, c'est de sentir que je choque des femmes et des mères Sad

qu'est ce que je vous envie avec vos écharpes, moi je ne m'en suis jamais sortie avec mon écharpe de 5m20 ... maintenant j'ai mon sinbao, mais je sais pas, j'arrive pas à allaiter autrement qu'avec mes bras
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:26

Pour l'écharpe, on m'a dit plusieurs fois que la 5m20 était souvent trop longue ... clin doeil1

Je suis d'accord, les femmes et les mamans choquées par l'allaitement .. je n'arrive pas a comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:38

mouais j avais vu ça en plus c est pas beau

garfou je veux pas te faire peur mais je pense que de toute façon t aurais pas le temps de te cacher tu fais partie des mamans qui vivent le sein à l air sacré tetouilleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se cacher ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se cacher ?   Pourquoi se cacher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se cacher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejoint le post pourquoi se cacher
» Pourquoi ?
» Comment tout gérer:naissance, déménagement et scolarisation?
» Pourquoi je n'ai pas allaité......
» Pourquoi, pourquoi, POURQUOI ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: