Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PAI refusé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:54

je sens que je vais galérer avec cet put*** de PAI....

Après avoir été perdu, puis retrouvé, là le médecin scolaire ne veut pas le signer car il n'est pas "médical" (en gros, son intolérance au lait de vache n'entraine pas une prise de médicaments : pas de laitage = plus d'eczema, donc pas de médicaments).
Au départ, je faisais le PAI uniquement pour la cantine, puisque c'est la mairie qui me l'a demandé.
Là, je ne sais plus quoi faire ....

Je vais aller voir la mairie, pour savoir la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:59

je me renseigne auprés de mon association ;) mais le PAI n'est pas forcément accompagnée une trousse de médicament! quand je travaillais nous avions plein de PAI "non vitale"... mais on parle de qualité de vie là quand même p***** ça m'écoeure! j'avais fait un article suite à un autre article qui disait qu'on faisait peut-être trop de PAI... je disais dans cet article qu'il ne pouvait pas avoir trop de PAI... puis que c'est bien un plan d'acceuil INDIVIDUALISE!

punaise mince (escuse moi ça m'énerve hein content050 ) on va aller leur coller un éczéma et des maux de ventre ou que sais-je à ces gens et on va voir si c'est "pas grave".... pascontent149

bon maintenant j'ai râler je vais faire quelque chose de plus constructif ;) regardez dans mes papiers et faire passer le message à mon association aav

bisous annec
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:40

c encore un médecin qui ne jure que par les médocs....
ca m'énerve.....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:53

je te copie colle la réponse de mon association



put*** je rêve... Flo dont les filles ne sont "que" intolérantes a des PAI pour l'école et les louloutes emmènent leur panier repas ! C'est un c** ce médecin scolaire. Un PAI n'a pas à être médical ou quoi, ça n'a rien à voir. Il peut énoncer seulement des principes de précautions ou autre.
Je serais elle, je ferais refaire le PAI par son toubib, en mentionnant les risques liés aux intolérances ainsi que ce qu'il y a à faire en cas de contact avec l'aliment en question.
Y compris si cela leur fait plaisir (enfin, lui fait plaisir à ce sale c**) donner un médoc (même un truc homéopathique style chamomilla ou je ne sais quoi) pour pallier cet inconvénient.
Après, on peut lui expliquer la vie à [ cet imbécile] et lui envoyer un peu de doc sur les intolérances tiens !!!).
En tout état de cause, la mairie ne fera rien de plus, ils ne sont pas compétents, ils n'ont aucun droit à exercer sur ledit médecin scolaire.
Si elle n'a pas envie de s'emmerder, si le contact passe super bien avec la maîtresse ou le maître, à ce moment-là, elle peut si elle veut, aller discuter le bout de gras avec elle ou lui, sans problème, en lui apportant de la doc sur les intolérances (on a un article réalisé par FLO sur le blog si tu veux...) ainsi qu'un docu du médecin attestant qu'elle est bien intolérante (il a bien été rédigé par un médecin ce PAI je suppose non ?
Sinon autre solution : elle interpelle son médecin traitant qui gère directement avec le médecin scolaire, et voilà. Encore pire à mon avis... je te livre tout en vrac, je réfléchis en même temps que je t'écris ^^.


c'est un mp à la basse ton j'ai censuré les insultes content103 parce que bien sûr ça nous énerve tout ça ;)

donc on a de la doc sur les intolérence, sur les PAI ( doc d'une autre association), je peux te donner les liens que tu veux ;)


bienvenu dans le combat contre les andouilles qui comprennent rien aux intolérences alimentaires..... fou36 tu vas t'en sortir comme une chef j'en suis sûre en tout cas on est là aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:28

Merci bcp Nadea !!

Pour l'instant, j'ai juste envoyé un mail à la mairie, pour savoir ce qu'on fait...
j'ai une réunion ce soir à la mairie, je verrai donc madame la maire, et l'adjointe à la scolarité, et je verrai ca avec elle.
mais je note dans un coin tes propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:28

j'ai dans ma classe une gamine dans le meme cas, allergique poisson, mais ça lui fait juste de l'eczema. son allergo a pas voulu lui faire de PAI pour les memes raisons. Mais la cantine en réclamait un qd meme: du coup c est son généraliste qui l'a signé
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:43

Je viens d'avoir la réponse de la mairie :

Nous conserverons le PAI non validé par le médecin scolaire; De toute façon, l'attestation du médecin qui précise de retirer les produits laitiers purs, ainsi que votre courrier manuscrit nous permettent d'appliquer votre demande.

Punaise !!!! ils m'ont gonflé avec un PAI pour au final me dire que de toute facon, il ne servira à rien .....

enfin, au moins, ca me simplifie la tache !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:33

punaise quelle bande de naze pascontent149

par contre méfie toi s'il y a un soucis que tu soupçonne qu'ils lui en aient donné sans se rendre compte... qu'ils sortent pas dans un tel cas "ba y a pas de PAI donc on s'en tapte"... ouais avec mon passif je suis assez parano content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAI refusé Empty
MessageSujet: Re: PAI refusé   PAI refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAI refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frottis pendant grossesse
» il refuse de téter...
» refuse le biberon
» Help, il refuse de s'habiller...
» Bébé refuse le biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: