Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé refuse le biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:40

une collègue est revenue travailler après son congé de maternité, son petit garçon de 4 mois (elle a pris un mois de congé après son congé de maternité pour rester avec) refuse le biberon à la crèche. Elle tire son lait pour la crèche, mais il refuse le biberon. Hier, il aurait accepté de boire une quantité de lait normale (je ne sais pas combien ça fait, mais ça rassurait déjà bien sa maman), mais... à la petite cuillère uniquement!

Je me demandais si vous connaissiez une marque de biberon qui 'ressemblerait' plus à une têtée au sein, et qui aiderait peut-être ce petit bout (et ses parents qui sont embêtés) à têter durant la journée?

Je sais que c'est pas gagné, la seconde fille de ma soeur avait refusé de boire du lait ailleurs qu'au sein de sa mère, et son alimentation sans sa maman ne s'est résolue que lorsqu'elle a commencé à manger d'autres choses...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:46

je conseillerais pas un bibi pke ça peut entrainer une confusion sein/tétine

apr contre j'aurai tendance à conseiller la soft cup pour la crèche ( c'est une sorte cuillère avec un réservoir comme les bibis)
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:47

Merci, je ne connaissais absolument pas, c'est une bonne idée... Je l'ai passée à ma collègue, après, à elle de voir ce qui lui convient!

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:59

ma fille de 5 mois et demi ne boit pas non plus au bib par contre même si je n'ai pas essayé avec du lait mais seulement avec de l'eau, elle boit bien à la tasse à bec souple de la marque avent (magic cup)... des fois çà va un peu vite alors elle recrache donc il faut y aller mollo mais je pense que c'est plus pratique pour la crêche que la soft cup (ma mère est directrice de crèche et elle a eu le problème avec ma fille quand je l'ai laissé une après midi... elle m'a dit que la tasse à bec çà irait mais je ne pense que la cuillère soit une solution pour du long terme! il faut voir avec le personnel de la crèche!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:06

oki je trouve que la soft cup est pratique au contraire c'est comme une cuillère mais y'a un récipient donc au final c'est comme une tasse sauf que c'est pas le même embout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:58

Ma collègue m'a dit qu'elle allait voir, que ça devrait aller avec un biberon, mais que sinon, elle essayerait peut-être. Ce n'est pas si simple d'essayer de nouveaux trucs...

Merci pour vos conseils, parce que ce n'est pas le premier bébé que je rencontre à refuser le biberon, ça pourra encore être utile... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé refuse le biberon Empty
MessageSujet: Re: Bébé refuse le biberon   Bébé refuse le biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé refuse le biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
» tasse/biberon pour bébé allaité
» Bébé qui refuse le sein
» Bébé refuse de manger
» Fin du biberon ? - bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: