Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?

Aller en bas 
+3
Ana
elemmirë
Loony Cookie
7 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:31


Hello,

Ma loupiote va avoir 6 mois tout juste lundi prochain, le 21 !
Et depuis 2 semaines j'introduis de temps en temps (pfff ! une fois par semaine...) un aliment, elle en mange la valeur d'une c. à café ! il y a 15j j'ai commencé par la patate, bon ça passe mais bon... elle n'en raffole pas!
la semaine dernière j'ai commencé patate-carotte, et là colère !! (en même temps elle était un peu souffrante, donc j'ai laissé tomber la diversification pendant 10j)

Dimanche dernier, c'était un peu de banane écrasée, à peine 2 c.à.c. et le lendemain j'ai tout retrouvé dans les selles !!
Hier elle a voulu gouter ma soupe elle en a pris un peu (légumes+épautre mixée), avant de comprendre qu'elle voulait jouer avec ma cuillère... et ce matin plouf ! tout dans la couche !!
ce matin, après une pénurie passagère de lait au tire-lait (parfois la nuit n'est pas terrible alors le lait ne suit pas !! ) et je lui ai faite une compote de pomme (une golden !) pour compenser.
Mes BP m'ont dit qu'elle a bu son lait et après ils lui ont donné la compote : elle a piqué une colère et tentait de tout recracher.
J'ai fait la tentative en arrivant, elle tirait la langue d'un air de dire je veux pas ça dans mon bec ! limite réflexe nauséeux !!

A 18h, j'ai retenté, et pffff ! même grimace.

Donc je me demande si vraiment ce n'est pas un petit peu trop tôt pour elle de diversifier ?? ou alors, c'est tout nouveau et donc c'est normal qu'elle fasse la grimace...

La nuit pour la sevrer pareil, j'ai tenté lui remplacer le néné par un bib d'eau ! fallait voir comment elle a hurlé ! donc ben j'attends un peu...p'têt qu'elle n'est pas encore mature pour passer à l'alimentation...

LC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:12

Ben euh je sais pas si tout le monde va être d'accord avec moi mais....

Suis ce que te dis ta fille!!!!!Si elle n'en a pas envie pour le moment et bien ça sera plus tard!!!
Elle finira par s'intéresser à ce qu'il y a dans vos assiettes!!
Chaque bébé est différent!!!

bisous!!! nature05
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:16

Alex a écrit:
Ben euh je sais pas si tout le monde va être d'accord avec moi mais....

Suis ce que te dis ta fille!!!!!Si elle n'en a pas envie pour le moment et bien ça sera plus tard!!!
Elle finira par s'intéresser à ce qu'il y a dans vos assiettes!!
Chaque bébé est différent!!!

bisous!!! nature05

+154875415785745 ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:23


Ben c'est bien ce qui me semble et Zhom (pour une fois) est du même avis Bad) ... Bah ! elle s'y remettra plus tard, je ne suis pas pressée de la diversifier ! (contrairement aux BP !! mdr... et dire qu'ils veulent que je la mette au L.A. pour qu'elle pionce la nuit ... pfff !! S'ils savaient que non seulement c'est fait à base de lait de vache,ça ne l'empèchera pas de se réveiller la nuit, et qu'en plus il paraît que lorsqu'on donne du LA aux bébés, le LM tend à piquer du nez.... )

bref, j'ai lu en passant le post de Koikoinette (sa fille se fait vomir quand c'est pas du LM...) mais contrairement à elle je n'ai pas d'impératif de résultat dans le temps...( quoique... si elle va à la crèche dans 10j, et que je n'arrive pas à tirer assez de lait ??? mimique045 )

Bise

LC
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:01

Loony Cookie a écrit:
Dimanche dernier, c'était un peu de banane écrasée, à peine 2 c.à.c. et le lendemain j'ai tout retrouvé dans les selles !!

Rassure-moi, quand tu dis banane écrasée, c'est cuite?
Pas de fruits crus hein! content050

Ca dépend de chaque bébé, vraiment.
Le mien il a commencé la carotte à 4 mois et demi, il refusait le bib aux pleines lunes et lunes noires... :/
Quand elle aura envie d'autre chose vous le saurez vite, comme l'a dit Alex

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:31

Je pense aussi qu'elle saura te montrer quand elle sera prête.
Mon fils a refusé de faire des vrais repas jusqu'à environ 12 mois, il a commencé à gouter les aliments vers 7 mois, mais pas plus d'une petite cuillère... même mon médecin m'avait dit qu'il n'y a pas de risques de carences avant 1 an.
Pour ma fille qui a 7 mois, je n'y pense même pas, à part lécher un morceau de pain ou un bout de pomme que je tiens moi même, et sous haute surveillance, elle n'a rien pris d'autre que mon lait et se porte très bien!

Ana a écrit:
Rassure-moi, quand tu dis banane écrasée, c'est cuite?
Pas de fruits crus hein!

Heu, pourquoi pas crus??? (j'ai donné d'abord cru)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:38

C'est juste une question de maturité du système digestif, cuit ça se digère mieux.
Après ça dépend aussi peut-être de chaque enfant content050 Sûrement même, quand on y pense!
Mon fils a facilement des gaz ++ et des selles très molles, alors je limite en cuisant encore tous les fruits.
Après, a 10 mois dans quelques jours il est déjà à 2 vrais repas, il refuse le lait le midi et le soir.

Pour moi c'est comme les crudités en fait, ça attendra encore un peu

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:54

Ana, les fruits crus c'est dès 6 mois! content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:05

alors moi elle commence à peine à vraiment manger et elle a 21 mois, donc tu vois
et surtout LiLys ne veut absolument pas qu'on lui donne nous à manger et encore moins de trucs mixer et autres, c'est à dire kelle veut les aliments comme nous on peut les manger et ça à toujours été comme ça, même avant ou elle picorait donc ptet à voir aussi si c'est ça qui bloque ta fille et qui veut découvrir les aliments par le touché aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:29

minou a écrit:
alors moi elle commence à peine à vraiment manger et elle a 21 mois, donc tu vois
et surtout LiLys ne veut absolument pas qu'on lui donne nous à manger et encore moins de trucs mixer et autres, c'est à dire kelle veut les aliments comme nous on peut les manger et ça à toujours été comme ça, même avant ou elle picorait donc ptet à voir aussi si c'est ça qui bloque ta fille et qui veut découvrir les aliments par le touché aussi

Minou a tout à fait raison!!!ici Eléa a 11 mois et veut manger comme les grands!!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:46

Ma grande, je l'ai diversifié bien plus tôt, vers 4 mois et demi, parce qu'elle avait vraiment l'air d'avoir envie de gouter ce qu'on mangeait... alors j'ai préparé des petits trucs juste pour elle, et j'allais à son rythme... petit à petit...
Pour mon grand, il a commencé à gouter autre chose que mon lait, vers 7-8 mois, il était pas pressé de gouter, alors on a introduit plus doucement...
Je crois que ça dépend vraiment de l'enfant, je dirai que l'idéal c'est de le suivre, de ne surtout pas le forcer s'il n'a pas envie, de le laisser choisir ce qu'il a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:08


Ben en fait j'ai commencé à la diversifier car je la voyais s'exciter et faire des gros yeux genre miam miam devant mon assiette, alors du coup, je me suis dit, bon elle est prête la pépète ! Pffff....

Elle a goûté à mes purée d'un air de dire, c'est ça ce que tu bouffe ?? euh.. finalement je préfère le bon lait !!

En fait je pense qu'elle veut jouer avec, elle fait la même tête quand je lui présente un nouveau jouet ou un jouet qu'elle aime bien (elle en a tellement eu à Noël, que je lui donne un par un et j'en planque d'autres) .

Je lui ai laissé piquer une de mes pâtes pour voir, elle l'a à peine croqué et hop, elle a joué avec ! Peut être qu'elle commencera à faire la tambouillie-bouilie avec ses doigts et la purée de carotte avant de la manger correctement ...
bah, je ne suis pas pressée ! mais juste un peu déroutée car je ne sais pas trop si elle a envie de manger ou tout simplement faire joujou avec ... (finalement elle a sûrement envie de faire joujou content107 )

LC
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:34

Alex a écrit:
Ana, les fruits crus c'est dès 6 mois! content050

Ben j'ai entendu beaucoup^de choses en fait.
Pour Antton c'est sa digestion qui me guide, mais j'ai aussi lu et entendu pas mal de choses sur les fruits/légumes crus et les allergies, alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:56

J'avais essayé cuits d'abord, mais il n'en voulait pas, crus ça lui plaisait plus, mais juste pour gouter (jamais eu de problème de digestion) et quand il a commencé à vraiment manger il a commencé direct avec des morceaux, même maintenant à presque 3 ans il refuse de manger les purées, compotes, soupes (il mange la soupe en trempant des petits bouts de pain dedans).

Loony, ma fille de 7 mois est comme ça aussi, elle attrape tout ce qui lui passe sous la main et voudrait bien jouer avec ce qu'il y a dans mon assiette, mais je ne pense pas du tout que ce soit une envie de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:39


Me revoilà avec de bonnes nouvelles, elle commence à s'intéresser davantage à mon assiette pour y piocher (avec mon autorisation) quelques trucs à picorer : 2 rondelles de carottes bien cuites, idem pour la banane, le riz bien gluant (comme dans les restos japonais), des pâtes bien cuites, et un croûton de pain poilâne... (l'équivalence en aliment n'excède pas la cuillerée à café !! ) Et encore, ce n'est pas tous les jours !!

donc voilà, à 7 mois pile, elle se diversifie toute seule ! le lait reste quand même son alimentation à 99% !

LC
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 6:19

Je remonte ce post car l'attitude d'Oriane, qui a 7 mois maintenant, correspond bien au schéma d'un bébé pas pressé de manger autre chose que du lait maternel.
J'aurais bien voulu qu'elle arrive à manger un peu car elle va commencer la crèche la semaine prochaine et la gestion des quantités de LM me stresse un peu, la nourriture aurait pu être un aliment de secours.
Mais Oriane a accepté de manger jusqu'à maintenant, des cuillerées de l'intérieur d'une figue bien mûre, et de la tomate cuite. Sinon elle suçote des morceaux de pêche, des bâtonnets de concombre, mordille des bâtonnets de carotte et fait de la découpe de pastèque avec ses 2 incisives, mais recrache toutes les purées de légumes que j'ai essayées (courgette, aubergine, chou-fleur... la réaction est clairement "beurk").
Le seul truc qu'elle adore boulotter sans en avaler vraiment, ce sont les galettes de riz soufflé et maïs soufflé. J'imagine mal la crèche accepter de lui en donner.

Donc après avoir essayé de pousser la demoiselle vers la nourriture, je reviens à mon idée de départ qui est de toute façon la seule vraiment raisonnable, laisser faire bébé à son rythme et proposer sans trop se soucier si ça marche ou pas.
Depuis quelques semaines elle ne veut même quasiment plus accepter de goûter des choses à la cuillère, elle préfère mettre les aliments à la bouche par elle-même. Hier elle a pris la petite cuillère dans laquelle j'avais mis gros comme un pois de purée de chou-fleur, et elle a suçoté la cuillère et son contenu en la mettant elle-même dans sa bouche.
Suivre les choix de l'enfant est décidément la méthode la plus relaxante pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty
MessageSujet: Re: diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?    diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversifier à 6 mois ... pas trop tôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois 8 kg et langes trop petits
» bébé 18 mois un peu trop "collant"
» Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées
» Sommeil bébé 14 mois encore trop de reveils
» Nouvelle recap des essayeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: