Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées

Aller en bas 
+3
Majka
Claire
froski
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:36

Ayé, c'est fait.

Mon bébé est "parfait" (la doc l'a dit plusieurs fois! content050 ), il fait 5.900kg pour 57cm, gabarit d'un bébé de 3mois en fait... tout va tres bien!

Sauf que: je n'ai toujours pas l'echo de ses hanches, j'ai raté le rendez-vous car il nous avez fait une nuit abominable avec un rdv a 8h30 le matin, pas moyen! Et apres j'ai trainé pour reprendre rdv... bref, la doc m'a dit que ses hanches etaient trop a plat, je sais pas comment l'expliquer: ses hanches, qd il est sans la couche, sont aussi ecarté que lorsqu'il l'a. J'ai eu droit a des remarques (etonnée) pour la couche car il portait une moltex, et là elle me dit que ca vient peut etre de là car elle (la couche) serait plus epaisse que les pamp** et cie... je lui ai dit que je comptais passer aux lavable, pas de remarques, je crois qu'elle connait pas.
Elle m'a conseillé de lui emmailloter les jambes 2/3h par jour, pour une sieste ou meme pour la nuit...

Pensez vous que le fait de passer 20h sur 24h a plat ventre sur nous (sa position preferée) et donc les hanches largement ecartées, auraient pu jouer ?

pfff là je flippe bien, je me sens coupable de pas pris ce truc au serieux et d'avoir fait trainer pour l'echo, si il y a vraiment un probleme, j'ai peur qu'il soit trop tard ...

Camille, inquiète.


ps: je suis tellement stressée par ca que le petit n'arrete pas de pleurer Sad

pps: rdv pour l'echo le 19, rien avant pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:25

alors tout d'abord ...relax... c'est pas à quelques jours près ce genre d'examen, et les hanches de ton tout jeune bébé sont encore très facile à "modifier".

les moltex trop grosses : fou-taise
dans ce cas tous les adultes de plus de 30 ans seraient déformés (génération avant pampers) !!!!

le fait d'être à plat sur votre ventre ...je ne sais pas, je crois pas.

mais attendons les réponses des mamans plus expérimentées...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:32

ici, c'ets pas dur, on a jamais fait la radio des hanches... De toute façon, en general, c'ets plutot l'inverse.
Alors, entre l'echarpe et les lavables, ça garde au contraire une bonne position... C'est quoi cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:47

ah, parce que cette radio c'est systématique chez vous ?

... euh, pardon, mais ... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:52

parce qu'on est en France... MAis on ne l'a jamais proposé à mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:57

t'inquiete pas Celis, s'il y a vraiment un probleme avec les hanches de ton ti'loup, ce qui compte je crois c'est de s'en rendre compte et de traiter avant la marche, donc il y a le temps! on est pas à 15j pres!

Ensuite en general le traitement consiste plutot a ecarter les jambes du bebe, alors si c'est dejà le cas je vois pas trop ou est le probleme. Elle t'a conseiller de le langer dans dans quelle position ta toubib?

Je sais que les petits prema qui reste des semaines a plat ventre dans leur couveuses sans mobilisation gardent un peu la "pose", il suffit en general de quelque jour dans une autre position pour que ca s'arrange. J'ai jamais entendu parler de sequelles chez ces enfants.

Et il y a encore une 15aine d'années on conseillait de coucher les bebe sur le ventre, je crois pas qu'on ai tous gardé les jambes arquées! content103

bon, serieusement j'espere que c'est rien de serieux et que tu vas vite etre rassuree.

Pleins de groubiz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:22

Je sais que j'ai baliser trop vite, en fait j'ai eu une montée de stress (surprenant chez une grande nerveuse comme moi, non ? content103 )...

Elle m'a "conseillé" de les lui serrer l'une contre l'autre, perso j'aime trop ca me fait penser aux chinoises (ou japonaises ?) dont on bandait les pieds tres tres tres serrés pour qu'elles en ai des petits... je sais que ma comparaison est exageré mais c'est le sentiment que j'ai.

Merci Majka, tu as fini de me rassurée 0059_G

Froski, on m'a dit que les echos des hanches de nouveau-né en france sont systematique... Perso j'en voyai pas l'interet mais apres avoir flippée comme une folle cette apres-midi, ca va me rassurer, du moins j'espere...

(en plus je me suis bien fait engueuler par la secretaire lorsque j'ai repris rdv pour l'echo, comme c'est tres tard pour prendre rdv pour ca, pffff merci les gens! pascontent190 elle m'a pas aidé celle là!)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:32

normalement l'echo de hanches ne doit pas etre systematique mais prescrite en fonction des facteurs de risque... d'ailleurs la mienne j'ai du la reclamer!

Merci le trou de la secu! pascontent018 pascontent054 pascontent149 pascontent159 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:39

Il y a toujours un controle des hanches (visuel et toucher), les radios c'est rare quand même ...

Dans tous les cas, le carry me est parfait pour une bonne position ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:52

langer les hanches serrées, n'importe quoi. Ca va lui faire plaisir à Gaby d'etre tout bailloné des guiboles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 10:09

content103 content103 content103

oui c'est clair, je le fais pas j'attend de voir l'echo mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 12:16

je suis surprise, en général, la radio de hanches est conseillée vers 4 mois... Sauf s'il y a vraiment eu un problème avant, ce qui ne semble pas être le cas de Gabriel...
Perso, je ne les ai pas faites à mes filles (pas le courage de prendre le rdv, mon organisation était nulle, et c'était trop compliqué pour moi content050 )
Le but c'est de dépister la luxation congénitale de hanche...
Mais pour ce que j'en vois, c'est loin d'être fait systématiquement... On est censés la proposer, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 14:07

Coucou Célis , je te met un lien ou l'on peut voir comment emmailloter les bébés dans les premiers mois de leur vie : http://www.todaysparent.com/bebe/healthsafety/article.jsp?content=20030807_121003_2224&page=1


Bon c'est en anglais mais il y a des photos !

Il s'agit ici d'une methode qui recréer les sensations de protection que l'enfant peut éprouver in-utero;
je connais des mamans qui ont pratiquer cet emmaillotage pdt assez longtemps, parfois jusqu' au 9mois de l'enfant;
bien sur il n'était emmailloté qu'a certains moments de la journée, au moment du couché, lors des tétées ou qd l'enfant montrait des signes d'énervement;

Evidement, une radio des hanches te rassureras completement, je voulais juste préciser ici l'interet que peut apporter le fait d'emmailloter un enfant, même si ce n'est que les jambes.


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 14:10

Mince le lien ne marche pas à cause du smilie bébé !!!!

Claire tu peux peut etre faire qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 14:39

merci elodie, je l'ai qd meme trouvé aav

(http://www.todaysparent.com/b aby/healthsafety/article.jsp?content=20030807_121003_2224&page=1)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptySam 7 Oct 2006 - 14:58

Pour moi, il y a ue difference entre lui permettre de se sentir contenu (et ça, oui, ils aiment), et lui maintzenir les jambes serrées parce qu'il aime les avoir en grenuille (comme pas mal de bb...)
Merci pour le lien, c'est très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: radio et écho des hanches   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:09

La radio des hanches n'est pas obligatoire, mais généralement les pédiatres la demande pour plus de sureté.

Elle est faite systématiquement pour les bébés qui sont nés en siège pour voir s'il y a ou non une luxation.

Par contre l'échographie des hanches est faite chez des bébés de 1 mois après cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:22

On a fait une écho à Juan à la maternité pour vérifier si pas de luxation mais je pense qu´on lui a fait seulement parce qu´il était en siège...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Dysplasie   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:55

Chez nous, il y a échographie des hanches de manière systématique.

En effet, quand ma 1ère fille est née, la pédiatre a décelé un ressaut d'une de ses hanches en la manipulant lors des 2 premières visites. Après une radio, on a constaté une dysplasie. Elle a porté une "culotte" lui écartant les jambes pendant 4 mois, puis c'était réglé. Du coup, l'échographie a été faite systématiquement pour ses soeurs, car cette maladie a un caractère héréditaire (la soeur de la grand-mère de mon mari, ainsi qu'une de ses tantes en avaient une).

Mais le terme "hanches trop écartées" utilisé par ton pédiatre ne me fait pas penser à une dysplasie. J'ai même du mal à imaginer... L'essentiel c'est de te rassurer. Si jamais il y avait effectivement quelque chose à remettre en place, dis-toi qu' à cet âge, c'est souvent anodin.


Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:11

Je crois aussi que tu ne dois pas trop t'inquieter.
Heloïse était en siège et dès la naissance je lui mettais des lavables et ma pédiatre m'a dit que c'était bien justement d'avoir cette position plus écartée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:17

Merci les filles 0059_G

la pression est retombé, je continu a m'inquieter un peu mais c'est le minimum, je peux pas moins Smile

rdv le 19, je m'attends a me faire engueuler pour venir tard mais tan pis! pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:29

Celis a écrit:
Merci les filles 0059_G

la pression est retombé, je continu a m'inquieter un peu mais c'est le minimum, je peux pas moins Smile

rdv le 19, je m'attends a me faire engueuler pour venir tard mais tan pis! pascontent190

euh, si tu te fais engueuler, change d'échographe ! Non mais oh! Les mamans font du mieux qu'elle peuvent, et elles ne sont pas médecin...Le rôle de la médecine, c'est de nous rassurer et de nous proposer les solutions qui nous conviennent le mieux, pas de nous accabler !!

Allez, rassures-toi. Surtout que s'il y avait eu quelque chose d'urgent, ton pédiatre t'aurait eu un rendez-vous en urgence...

Marianne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty
MessageSujet: Re: Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées   Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du 2eme mois, hanches trop ecartées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite des 5 mois
» visite des 4 mois
» Visite des 3 mois
» visite des 6 mois
» visite des 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: