Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Conseils pour faire manger des légumes à un enfant

Aller en bas 
+5
MorganeVM
Louve
ptitloulou2009
Nadëa
Vincent de Noctéa
9 participants
AuteurMessage
Vincent de Noctéa
A peine arrivé
Vincent de Noctéa


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:27

Bonjour,

Voici la situation : durant ces vacances, je garde mon neveu de 6 ans et il refuse de manger des légumes (même la super soupe maison !). Il dit "j'aime pas ça".

Je n'ai aucune expérience en tant que parent (peut-être que je ne sais pas m'y prendre). Si vous avez quelques petites astuces, je suis preneur.

D'avance merci.

Bonne journée.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noctea.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:38

comment ça se passe chez lui? tu le garderas combien de temps?

je sais que ma fille n'aime pas les soupes "on voit pas ce qu'il y a dedasn". J'étais comme elle il y a encore pas si longteps que ça content050 et maint,enant si j'en mange pas à un repas je me sens mal... donc comme quoi rien est irrémédiable ;)

il sera seulement en vacances donc il a peut-être pas envie de passer ses vacancces à devoir manger des légumes ;) se sentir forcer tu vois?

lui proposer. ici on a fait une liste des légumes que chiara aimait bien manger et comment ;) bon ba desfois elle se mange pendant 15 jours des haricots verts... bon ba tant pis quoi. j'ai acheté aussi des beignet de légumes... c'est pas top top hein... mais ça peut permettre d'avoir moins peur de ces terrible légumes ;)

tu peux faire des frites de légumes ;) ou des chips ;)

des recettes rigolotes ;) pas forcément top niv santé et ligne mais qui vont amener l'enfant à se dire "ah les légumes c'est pas beurk et ennuyeux ;) "

et puis ici les enfants ils sont plus fruits ;) donc ba fruit (frais et sec) à volonté ;)
Revenir en haut Aller en bas
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/02/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:47

Nous chez nous c'est la galère mon fils mange pas de légumes ni de nouveauté il refuse tout ce qui est nouveau

son repas est limitera des pattes riz pureé frites chips gâteau apero en viande cordon bleu poisson pané saucisse a l'eau cervelas les yaourt tout passe mais dur dur avec lui

alors je vais pas d'aider
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:22

Préparez la soupe avec lui : lui faire couper les légumes et lui laisser la girafes pour qu'il mixe lui même la soupe : il n'en sera que plus fière puis en plus quand on cuisine on peut goûter avant pendant ou après.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:36

Je rejoins louve, je pense que cuisiner ensemble peut être amusant . Je pense même que ca peut commencer par les courses ensemble en lui disant: " regarde quel légumes tu trouves joli? Lequel tu aimerais que l'on achète et que l'on prépare tout les deux? ..." et je pense qu' faut des couleurs pour que ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:41

ma fille adore préparer la soupe mais même pas en rêve elle la goute content103 elle préfère manger cru ou en tout cas cuit mais proche de ce à quoi il ressemble cru ;)

avec chiara on apprend à lacher prise un maaaaax.

par ex les courgettes elle n'aime pas! j'ai découvert chez l'une d'ici qu'on pouvait les manger cru (vous moquez pas! oui je ne savais pas! content107 ) depuis elle s'en mange même au gouter (sont bizarres ces enfants content103 )

enfin c'est pas contre toi c'est un avis perso ;) mais quand j'envois ma fille en vacances chez tonton, tata, papi et mamie ok j'attends qu'ils aillent pas au mac do tous les jours quand même! mais j'attends pas à ce qu'il y ait les même régles qu'à la maison ;) donc je sais pas si c'est pour faire le mieux possible ;) mais je crois qu'un enfant à l'extérieur il aime que ça ne soit pas comme à la maison ;)

par contre oui y a une époque j'aimais bien envoyé ma fille chez ma mère pour qu'elle mange autre chose que des pates... parce que chez ma mère elle mangeait de tout! et chez moi tout était beurk. Mais jamais j'aurais donné cette mision à ma mère (ou mon frère ou ma soeur,...).

Passer du temps ensemble à vous éclatez ;) à faire des activité,... ça se répercutera peut-être sur les repas ou pas.

ici par ex pour le diner mon deux ans va se manger des céréale cracra au chocolat... ba tant pis il se sera bu de la soupe au petit dej ou pdt 3 jours ;)

j'espère que je t'aurais pas véxer mais pour moi un oncle est bien plus que "viens on va manger des légumes" ;) à moins qu'on t'ai dit "faut qu'il mange des légumes" Zen! et même si c'est le cas tu peux dire "j'ai proposé il n'a pas voulu" les parents savent tous que c'est dur ;) donc bon
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:08

bah moi je dirais, cuisiner les legumes ensemble (avec pates a cote) et .... te servir tout le plat content103 il aura ptet envie de gouter... c'est meilleur dans l'assiette des autres content050

sinon, ben c'estles vacances heiun... chez tonton on peut manger des cochonneries content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:53

Boarf, en même temps, si j'avais l'enfant en garde juste quelques jours, perso je ne me prendrais pas la tête à essayer de lui faire manger des légumes!!
J'en proposerais, mais s'il n'en veut pas, ben tant pis pour lui, et je laisserais les parents se démerder avec l'éducation et l'équilibre alimentaire du quotidien: les vacances c'est pas fait pour se prendre la tête content050

Sinon, chez nous, ben c'est cru qu'on a le plus de réussite avec les légumes... elle s'enfilent des assiettes froides de folie avec des carottes, tomates (même si c'est pas la saison), pointes d'asperges, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:59

Et pq pas chercher à faire un beau bonhomme dans son assiette, avec des morceaux de légumes?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Vincent de Noctéa
A peine arrivé
Vincent de Noctéa


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Merci   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:42

Bonsoir à toutes et merci pour vos conseils.

Vos remarques m'ont donné une idée. Le vendredi, c'est le jour du marché dans ma ville. Je me dis qu'un petit tour demain matin avec le petit et sa tatie serait une bonne idée (c'est l'avantage de travailler à domicile, on peut gérer son temps facilement !). Ensuite, l'idée de faire la cuisine ensemble en s'amusant peut bien marcher aussi. Bref, rendre tout ça un peu plus fun quoi !

Je ne manquerai pas de vous faire partager la fin de l'histoire (il part samedi).

PS : sa mère m'a dit au téléphone : " Te prends pas la tête avec ça, il est en vacances" (comme certaines l'on aussi dit dans les précédents commentaires).

Bonne soirée.

Vincent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noctea.com/
Vincent de Noctéa
A peine arrivé
Vincent de Noctéa


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Fin de l'histoire   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptySam 19 Fév 2011 - 16:59

Bonsoir,

comme promis, je viens vous donner la fin de l'histoire.

Effectivement, faire marché et la cuisine ensemble était une super idée. Il n'est pas devenu plus amateur de légume pour autant, mais nous avons passé un super moment javascript:emoticonp('Very Happy') .

Et finalement, je crois que c'est le plus important !

Merci à vous pour vos astuces et pour m'avoir fait relativiser cette histoire (le rôle du tonton).

Bon week-end.

Vincent
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noctea.com/
Vincent de Noctéa
A peine arrivé
Vincent de Noctéa


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptySam 19 Fév 2011 - 17:00

Oups, désolé, j'ai mal géré les smileys dans le message précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noctea.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptySam 19 Fév 2011 - 21:05

Un tonton très impliqué qui fera sans nul doute un futur adorable papa poule 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
clairedode
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2011

Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant EmptySam 26 Mar 2011 - 7:55

Coucou,

je sais que cette discussion date, mais je viens d'arriver, et j'ai envie de donner mon grain de sel partout.... Hum!

Bref, ...

la sauce tomate dans la pizza, c'est des légumes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour faire manger des légumes à un enfant   Conseils pour faire manger des légumes à un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos trucs pour faire manger des legumes
» 15 mois, il ne veut plus manger de légumes !
» que faire de mes légumes??
» refuse de manger : je sais plus quoi faire!!!
» Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: