Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 que faire de mes légumes??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:15

coucou
ma puce à 3Mois donc pas de diversification tout de suite, mais on vient de me donner des tonnes des légumes.... (quand je dis des tonnes c'est des tonnes) tomates, courgettes, aubergines et poivrons.
J'aurais bien aimé tout cuire/cuisiner pour nous et pour elle plus tard. Mais du coup je me suis pas encore penchée sur la diversification. Que puis je faire avec ces légumes? purées? quel mélange?? quelle cuisson? quelle quantité? pour quel âge?? merci
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:30

Alors deja, courgettes et aubergines, elle pourra manger des le debut de la diversification. A moins que tu ne veuilles faire de la DME, tu peux les cuire a la vapeur et les mixer (les ecraser un peu plus tard puis encore plus tard les morceaux). Personnellement, je congele dans les bacs a glacons (1 glacon = 5 grammes). Au debut les bebes mangent tres peu.

Tu peux faire des sauces tomate que tu congeles ensuite (ou mettre en pot mais je ne sais pas faire, je crois que Louve le fait).

Le poivron n'est pas super digeste donc je ne sais pas quand tu peux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:39

bah les poivrons a la limite on les mange nous ^^
mais je vais faire les courgettes et aubergine alors
j'ajoute rien? juste courgette pure, aubergine pure, et puis pourquoi ps courgette aubergine alors?
en glaçon tu dis? et après je peux mettre en sac congelation comme le lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:31

Alors, perso, je cuis separement, je congele separement en cubes, je range dans des sacs de congelation, et ensuite, je decongele soit un legume, soit plusieurs separement, soit plusieurs ensemble en fonction de ce que je veux faire gouter a mon fils. Ensuite, une fos que ta fille connait les gouts, tu peux varier les plaisirs en ajoutant menthe, coriandre, aneth, persil....
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:10

du coup
pour nous:
ratatouille
tian
et gratin ravioles courgettes
avec une bonne partie congelée
pour élise:
courgette et aubergines congelées séparéements
comme ça cet hiver elle goutera aussi des légumes d'été mais pas du truc muche importé content050
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:03

Rho la chance!!!!!

Quand j'ai beaucoup de légumes, je coupe en dès et je met dans des sachets de congélation distincts, c'est super pratique pour faire une soupe sur le pouce, ajouter à une poelée de riz, une sauce, des lasagnes....

Aubergine : caviar d'aubergine. J'en ai fait un aujourd'hui sans passage au four comme dans la recette "traditionelle" : j'ai coupé en dès, fait cuire avec un fond d'eau, à couvert (ça ramoli bien les aubergines). Une fois le tout bien "fondu", je pris les aubergines en mettant bien l'eau de coté et j'ai passé à la poele avec de l'huile d'olive et de l'ail, pour "assécher le tout". Puis, passage au petit hachoir électrique en petites quantités à la fois.
J'ai laissé la peau des aubergines, mais c'était des aubergines blanches, je ne sais pas si les peaux des aubergines violettes peuvent géner (mais ça m'étonnerait car la cuisson à l'eau / l'éttoufée, ramoli vraiment bien la peau).

Petit détail : une fois mixé, j'ajoute des feuilles de coriandre grossièrement hachées au caviar d'aubergine ;)


Poivrons : cuits au four, puis pelés et à marinés dans l'huile d'olive avec des herbes hummmmm....... 0059_G

T'as de la chance, c'est des légumes qui peuvent se cuisiner de mille façons et à part le poivron, ta puce pourra bientot profiter de tout!
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:14

j'ai fais un max de ratatouille et congeler
et je pense faire du coulis de tomates
ça va etre chouette de manger des légumes avec du gout d'été cet hiver content050
et puis pour élise j'ai fais purée d'aubergine et de courgettes au congel
les tomates c'est quel age?
et la ratatouille si je veux en mixer/congeler pour élise, a quel age a peu près je peux lui donner? (oignon, aubergine, poivron, courgette tomates et herbes)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:04

Merci pour ta recette de caviar d'aubergine Zoé, je vais la tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:44

Pour les tomates, moi j'en acheté plein à la fin de la saison l'année dernière, je les avais coupées en gros quartiers puis mis à congeler sur le plateau dans le congélateur. Une fois bien congélées, hop, en sachet!
C'était sympa de prélever quelques quartiers par ça par là pour ajouter aux plats et sauces pendant l'hiver... Un avantage : quelques minutes après les avoir sorties du congélo, la peau s'enlève toute seule ;)
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:33

plumedange a écrit:
coucou
ma puce à 3Mois donc pas de diversification tout de suite, mais on vient de me donner des tonnes des légumes.... (quand je dis des tonnes c'est des tonnes) tomates, courgettes, aubergines et poivrons.
J'aurais bien aimé tout cuire/cuisiner pour nous et pour elle plus tard. Mais du coup je me suis pas encore penchée sur la diversification. Que puis je faire avec ces légumes? purées? quel mélange?? quelle cuisson? quelle quantité? pour quel âge?? merci
aav aav

alors moi avec tout ça je ferais (et j'ai fait) une escalivade

tous tes legume en tranche pas top épaisse au four en papilliote (210C) pendant 1H30

laisser refroidir mettre de l'huile d'olive

mon bébé de 7 mois en mange il adore ( ça se congele bien) et peut être resorti en hivers pour une entrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire de mes légumes?? Empty
MessageSujet: Re: que faire de mes légumes??   que faire de mes légumes?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire de mes légumes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos trucs pour faire manger des legumes
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» Mais où qu'ils sont les légumes ?
» De l'huile dans les purées légumes ??
» La diversification avec les legumes du jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: