Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:51

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je me lance ! 0059_G
Je fais des recherches sur les couches lavables depuis environ 1 an, je compte avoir des enfants l'année prochaine (et non je ne suis pas encore enceinte et pas encore d'enfants) pascontent061 .
Après avoir visité plusieurs site mon choix s'est arrêté sur les TE2 avec bambou et bouton pression, multitaille. J'aimerais faire mes couches moi même avant la naissance de mon premier enfant, j'ai trouvé des patrons, mon père à cousu des chaussures durant plusieurs année et pourra me conseiller en couture . Si j'ai bien compris, pour la couche je dois mettre deux couche de bambou + un rectangle doublé en bambou au centre de la couche, pour la culotte ce sera du PUL.
J'attend vos conseils avec impatience. nature49

Jessouille
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:57

alors j'ai pas très bien compris

déjà tu n'es pas obligé d'utiliser du bambou, après c'est à toi de voir
Il fait prendre en compte que le bambou est long à sécher, donc attention si tu n'as pas de sèche linge

Ensuite tu peux très bien mélanger les matières c'est à toi de voir

Par contre si je comprend bien tu veux un intérieur et extérieur en bambou et mettre un trempeur de deux épaisseurs?
si c'est bien ça ça sera light à mon avis, je vois les mienne je les trouve juste et j'en ai plus, j'ai donc du coudre des doublures à mettre en plus dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: TE2   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:13

Merci Minou pour cette réponse rapide !
Je sais que je ne suis pas obligé d'utiliser du bambou, mais c'est sur cette matière que j'ai jeté mon dévolu aav , je n'aurais pas de sèche linge, écologie oblige, mais j'aurais une cheminée... Je pense que je pourrais les faire sécher devant la cheminée sur un étendoire à linge non?
Concernant les différentes épaisseurs, je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça j'aimerais des conseils. Qu'est ce que tu met toi par exemple?
Le trempeur je suppose que c'est le rectangle au centre de la couche? Tu conseilles de mettre combien d'épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:28

ok pour le bambou, je préférai juste le préciser

oui ça sèche pas trop mal devant le feu, après je n'ai pas que du bambou justement à cause de cet inconvénient en tout cas pour moi
et le tout bambou n'est pas mon truc je dois dire

pour ma part mes couches de bases ont extérieur bambou/ trempeur 4/ intérieur teddy microfibre donc ça fait 6 épaisseurs et c'est trop juste, j'ai donc rajouter des doublures 2 bambou/ 2 teddy microfibre

ça te fait une idée, bon après j'ai une grosse pissouilleuse mais je pense que c'est pas mal de prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:38

Je suis dans la même démarche que toi. Voici 2 supers sites pour trouver des patrons et des explications pas à pas (dont des infos sur les insers) :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches.html

http://www.couleurbebe.org/

Si tu cherches où acheter du tissus je peux te passer des liens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:12

ljess8, j'ai bien vu ton message en mp, mais là je n'ai pas le temps de répondre, surtout à des questions aussi larges content050 .

Par contre, si t'as des questions précises, n'hésite pas! aav
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: TE2   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:08

Je suis contente que beaucoup de monde me donne des réponses ! abc
J'aimerais savoir ce que chacune de vous vous utilisez comme matière (intérieur, extérieur, trempeur), comme le bambou semble être une matière très absorbante, vous pensez qu'une couche toute bambou soit bien? Les mêmes épaisseurs que toi minou par exemple 2 intérieurs bambou, 2 extérieurs bambou, 4 trempeur bambou.
Je cogite beaucoup en ce moment content103 , hier soir je me suis dit que de sécher les culottes bambou devant la cheminée c'est bien beau, mais si nous sommes en été et qu'il pleut, je peux y aller pour les sécher content103 , je pense qu'il faudra que je fasse des couches pour ces alternatives content103

J'attend vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:47

Ben alors personne pour me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:03

tu veux des avis sur quoi? je pensais qu'on t'avait aidé plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:18

content050

les TE2 je ne connais pas trop, perso je pense plutôt faire des couches à poche...
Genre intérieur velours ou minkee, 2 épaisseurs de micro-fibre entre lesquelles je pourrais glisser un insert, extérieur PUL déco.
Avec des inserts plutôt fins pour que ça sèche mieux (je n'ai pas de séche-linge, et quand il fait humide le séchage c'est vraiment laborieux...), quitte à en mettre plusieurs dans la poche...
Pour la composition des inserts, je ne sais pas trop, je pense tester plusieurs matières, et voir ce qui marche le mieux pour en faire un stock... ça ne doit pas être très long à faire...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:01

tu as la microfibre qui est bien absorbante et qui sèche rapidement Kaléa
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...   Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses TE2 soi même ... besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: