Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attente de résultats angoissante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 17:31

Coucou les filles,

Alors voilà j'ai fait la prise de sang pour le tri test lundi un peu à mon corps défendant et uniquement pour rassurer mon homme parce que moi en attendant ça me stresse à un point qui n'est pas imaginable. Le manque de fiabilité de ce test me fait vraiment peur de devoir passer une amniocentèse inutile et compte tenu des risques liés à l'examen, j'ai très peur d'en perdre mon bébé. Mais moi c'est celui-là que je veux et pas un autre, ou après mais d'abord celui-là.

L'infirmière du labo me disait que les résultats seraient envoyés à ma gygy en 4 à 5 jours ce qui nous amèrnerait à demain et gygy me dit que soit ils me téléphonent s'il y a un problème soit je peux téléphoner pour être rassurée.

Je voudrais savoir si d'après vos expériences les résultats arrivent effectivement en 5 jours ou si c'est plus et si par hasard vous auriez des tuyaux pour ne pas virer complètement folle ce soir ou pire ce week-end si jamais les résultats ne sont pas là.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:17

Ben j'ai fait plus simple: j'ai refusé le tritest. Comme ça pas d'angoisse... Evidemment, chacune est libre de choisir, mais à partir du moment ou tu sais que ce test n'ets pas fiable, pas la peine de t'angoisser. Et puis, comment était la clarté nucale à la 1ere écho?
Pour le temps des rsultats, je me rappelle plus pour mon Noa, Tu peux toujours appeler demain ton gyneco. Si les resultats sont mitigés, demande à avoir le resultat des risques recalculés (c'est à dire en tenant compte de ton age et de la clarté nucale) partce que c'est celui là qu'ils sont censés donner, mais malheureusement, y en a beaucoup qui prescrivent des amnios sans justement tenir compte de ce taux de risques recalculés (bien plus faibles donc)
Et même, tu peux simplement refuser l'amnio et préférer une très bonne écho morpho faite par un vrai pro de l'echographie obstétricale (donc pas juste un radiologue ou un interne).
Franchement, je comprend sque tu stresses, cet examen est souvent source d'angoisse, ce qui est bien dommage aux vus de ses resultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:31

Merci Claire. Je ne savais pas en fait que l'écho morpho plus poussée pouvait être une alternative à l'amniocentèse. Ca c'est une bonne nouvelle. Bon en plus la clarté nucale était inexistante à la première écho donc pas de souci de ce coté là. De toute façon c'est clair que si le tri test revient avec un risque pas terrible, je vais questionner en détail ma gygy pour savoir quelles sont toutes les alternatives et les vrais risques compte tenu du bon résultat de la première écho. Elle me paraît assez bien comme gygy de toute façon et si vraiment je ne suis pas moi même convaincue de l'intérêt d'une amniocentèse qu'on me proposerait, personne ne peut me la faire de force.

En tout cas ça me soulage de savoir que cette écho peut aussi donner des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:41

De toute manière, je vais te dire, 70% des T21 sont décelées lors de la 1ere echo, avec justement la clarté nucale.
Et si tu veux, on calculera ensemble les % de T21, par rapport au % de FC avec l'amnio: un exemple, avec un resultat de tritest de 220 tu as 0,45% de risques d'avoir un bb trisomique ( selon le tritest, einh) mais 1% de risques de FC à l'amnio... Je trouve que ça mérite réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:17

C'est vrai que le tritest peut être angoissant, et je comprends que certaines ne le fassent pas!
Je l'ai fait, mais sans réfléchir, et j'avoues ne pas avoir stressé pour les résultats puisqu'en plus ma gunéco ne me les a donnés qu'au bout d'un mois! Ils étaient noramux, mais bon!
Je suis technicienne de labo et je sais par experience que les résultats seuls ne peuvent être interprétés, il leur faut un contexte clinique! Claire a bien raison, une bonne écho morpho est le meilleur diagnostic je pense!
Par contre on m'avait dit que les résultats arrivaient au bout de 8 jours chez le gynéco, mais ça dépend peut-être du labo....
Tiens nous au courant!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:35

Je l'aia ps fais pour le premier on m'a dit la carté nucal est parfaite donc aucun risque la pour bébé2 idem et pusi el gygy avait besoin de se rassurer surement au final j'ai di oui pour lui faire plaisir pas que j'aime me fair epiquer a jeun le matin mais bon il etait content maintenant je lui di c un prété pour un rendu!!! je lui demande ce que je veux!LOL!!

Flippe pas je t'assure la premiere echo aurait du alarmer l'echographiste sur un eventuel cas et puis il y a l'age et les antecedents familiaux qui sont un facteur mais rien d eplus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyVen 29 Avr 2005 - 9:45

Idem pour moi, j'ai fait le tritest, et la gyneco a eu les resultats environ 1 semaine apres... resultat que j'ai eu au telephone par sa secretaire car je m'inquietai aussi bla02
Revenir en haut Aller en bas
LaFeeC
Construit son nid
LaFeeC


Nombre de messages : 31
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:31

le gynéco m'a filé une feuille pour expliquer cette prise de sang.. au vu de mon age, d'aucun antécedent familial je me suis dit que ça servait à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeeclairette.free.fr
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:55

Coucou les filles,

Merci encore de vos infos d'hier et de votre soutien de ce matin qui m'ont aidée à dormir et à patienter. Finalement les résultats sont bien arrivés aujourd'hui chez gygy et nous avons 1/414 et je m'en contenterai largement puisque ça évacue assez bien la question de l'amniocentèse tant redoutée divers144
Avec en prime une bonne première écho, ça fait assez d'arguments pour rassurer le futur papa ura1

Bises et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:11

Je suis contente que les résultats soient corects et rassurent le papa! content050
J'imagines qu'en plus tu dois être sacrément soulagée!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:06

Voila, c'est très bien. Pour le papa, qu'il angoisse, je veux bien et je le comprends, mais ce serait aussi pas mal qu'il n ete transmette pas ses angoisses, parce que les femmes enceintes en ont déjà assez je trouve... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Attente de résultats angoissante Empty
MessageSujet: Re: Attente de résultats angoissante   Attente de résultats angoissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente de résultats angoissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle en attente des résultats
» clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats
» Résultats tri test et amniosynthèse
» interprétation de mes résultats d'analyse ??????
» Résultats de labo (juste pour vérifier avec vous !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: