Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quentin n'aime pas l'écharpe de portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman douce
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2011

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:07

mon loulou de bientôt 3 mois (samedi) n'aime pas l'écharpe de portage

il essaie toujours de se redresser et de basculer en arrière
On dirait qu'il se sent comprimer.

j'ai une echarpe amazonas et je fais un croisé simple

est que c'est normal qu'il aime pas ça et est qu'il va aimer ça un jour et comment faire pour qu'il se sente à l'aise ?
d'avance merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:06

Coucou!!!

certains bébés n'aiment pas être portés.....dès 3 mois Eléa protestait quand je la mettais dans l'écharpe et maintenant elle ne l'accepte que si on sort.....

as tu essayé de le porter autrement qu'en croisé?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:08

On a aussi eu une période pendant laquelle porter notre fils en écharpe ou même en sinbao devenait difficile. C'était un peu plus tard ici vers 4-6 mois. En fait il voulait regarder autour de lui, bouger. Donc on l'a installé sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:21

ca peut dépendre du porte bb aussi ;)

loevan n'aimait pas l'écharpe. j'en avais en coton fait par une maman cousseuseuse. Par contre il a adoré le portage qd je l'ai porté en mei-tei. récemment j'ai acheté une écharpe en sergé croisé et loevan adore! il me l'a réclame !!!!

j'ai entendu dire que les amazonas était pas top. mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:17

coucou !

pour mes enfants...mais ca n'avance que moi !

quentin au depart n'aimait pas trop, et en fait...je le portais mal, donc pas étonnant..as tu suivi un petit cours ou t'es tu faites conseillée par une maman qui portait deja ? c est surtout quand l'écharpe n'est pas assez serrée ou qu'ils sont trop bas qu'ils n'aiment pas ça...parce qu'ils se retrouvent "en boule" et les soutenus par l'écharpe...ou trop bas et ils sont génés par nos hanches.

sinon lou-ange n'aimait pas ca non plus presque dés la naissance...la solution, ca a été de la passer en Tonga ou en sling sur la hanche. et aussi sur le dos, mais tres vite il a fallu enlever les bras et le tenir sous les omoplates...en fait bien souvent ils en ont marre d'etre sur le ventre parce que si nos seins sont très intéressants au départ ca les lasse vite ! ils ont envie de voir ce qu'on fait, a quoi on touche et la position ventrale est vite frustrante !

honnêtement je doute que des bébés n'aiment pas etre portés...qu'ils préfèrent les bras, ou l'echarpe, ou un autre mode de portage, j'en doute pas, mais pas porté du tout..;bon le pire c est ceux qui n'aiment que les bras...mouarf


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:04

La mienne a 3 mois et elle n'aime pas trop de croisé simple car ça ne lui permet pas de voir ce que je fais (cf la photo de mon avatar où elle essaye de se tarde le cou pour voir l'écran content103 ), ni d'attraper son poing.
Depuis qu'elle a 2 mois, je la porte principalement dans le dos. J'ai droit à 30 secondes de hurlement le temps que je fasse le nœud, et après elle profite une bonne demi heure à regarder toutes les choses passionnantes que maman fait (ménage ou rangement, un peu de ballade dehors). Puis elle choppe son poing (ce qu'elle n'arrive pas à faire dans le croisé simple) et s'endort doucement.

Et si t'es pas à l'aise, je te conseille vivement de faire un cours ou de te faire aider par une maman qui porte souvent. Ca peux paraitre impressionnant mais on prend vite le coche avec les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
maman douce
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2011

Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:37

merci pour vos conseil je vais essayer un autre portage, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: Quentin n'aime pas l'écharpe de portage   Quentin n'aime pas l'écharpe de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin n'aime pas l'écharpe de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et HNI c'est possible???
» Portage et RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: