Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les vaccins : post informatif

Aller en bas 
+32
Okayredi
florie
Arcenciel
clelibellule
alambra
sahine
Bamboo
vanaila
yumni
Confiance
Ume
Mamalice
alisson
jess40
Jessica Da Costa
Selkis
mimikief
zeineb
petitpullmarine
Ana
perce neige
mariamélie
AnneC
saramail
Petit-Poussin
nour-zahra
Linae
Saphaëlle
zoétoune
capucine
minou
Louve
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:07

GLOUPS comme tu dis!
ca fait vraiment froid dans le dos!
pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:18

Je veux bien aussi les ref, j'ai cherché cette nuit sur le site de Human and expérimental toxicologie mais rien trouvé pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:15

Dire que je dois prendre rdv aujourd'hui pour sa deuxième injection du revaxis, m*****, j'en ai marre de l'obligation vaccinale et des ces trucs qu'on arrive à nous imposer en nous faisant peur malgré nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:39

Jess, le revqxis an a pas d AMM pour les mois de six ans 8et uniquement en rappel d une priéo vaccination):
A toi de voir: Tu dis je 'dois': Tu aurais pu mettre ' je vais ou je veux bien'.
Il faut deja etre clair avec soi meme: Legalement tu ne DOIS rien de plus ni de moins que le DTP après dix huit mois:
Voilà pour l information legale
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:19

Pour celles qui hésitent encore sur les choix à faire concernant la vaccination
je vous recommande de feuilleter ce bouquin notamment page 123 pour
avoir l'avis d'un médecin pédiatre qui au début vaccinait comme tout le monde mais
c'est rendu compte très vite des effets graves et néfastes que les vaccins entraînaient!
De plus il détaille ensuite chaque maladie contre lesquelles des vaccins existent, les
étapes de la maladie, comment les soigner, les dangers, les périodes critique...
et ça donne des explications claires que l'on a plus spécialement aujourd'hui,
on entend coqueluche, rougeole, rubéole..etc mais qu'est-ce que c'est exactement
difficile de savoir quand on s'adresse à un médecin...
Des enfants sains ... même sans médecin du Docteur Robert S.. MENDELSOHN
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:44

Jess , je ne connaissais pas ce livre et il est très intéressant et sans langue de bois...
merci pour le partage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:26

Saphaëlle a écrit:
Je veux bien aussi les ref, j'ai cherché cette nuit sur le site de Human and expérimental toxicologie mais rien trouvé pascontent149


J'ai trainé un peu, parce que ça venait d'un autre forum, alors, le temps que la personne me précise ses sources.... Je vous mets son message :

"cela venait de la revue du 4 mai 2011
Comme c’est bien internet! ça doit venir d’ici :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3DHuman%2Band%2Bexp%25C3%25A9rimental%2Btoxicologie%26hl%3Dfr%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://het.sagepub.com/content/30/9/1420.short%3Frss%3D1%26amp%253Bssource%3Dmfr&usg=ALkJrhhaAucGiR1t-LkAKOohhoUC1_Rk3A
si ça ne marche pas en direct, tu tapes: Human and expérimental toxicologie"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:43

capucine a écrit:
Jess, le revqxis an a pas d AMM pour les mois de six ans 8et uniquement en rappel d une priéo vaccination):
A toi de voir: Tu dis je 'dois': Tu aurais pu mettre ' je vais ou je veux bien'.
Il faut deja etre clair avec soi meme: Legalement tu ne DOIS rien de plus ni de moins que le DTP après dix huit mois:
Voilà pour l information legale

C'est quoi AMM ? Ma doc lui a fait celui là pour éviter de vacciner contre la coqueluche et ne lui faire que le minimum.

Et je maintiens ce que j'ai dit, je ne dirai pas "je veux bien". Mais remettons les choses au clair : faire ces choix n'a rien de simple, d'autant plus qu'on ne les fait pas seules et qu'il est très dur, même en s'informant, de faire le bon choix. Cela n'a rien de facile et cela ne sert à rien de culpabiliser les parents à qui on a réussi à faire suffisamment peur pour qu'ils choisissent de vacciner. Ne perdons pas notre temps sur des questions de sémantique, si on veut défendre une position, militons activement, c'est plus constructif.

Et j'ai pour habitude d'être plutôt claire avec moi-même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:51

jess40 a écrit:
Pour celles qui hésitent encore sur les choix à faire concernant la vaccination
je vous recommande de feuilleter ce bouquin notamment page 123 pour
avoir l'avis d'un médecin pédiatre qui au début vaccinait comme tout le monde mais
c'est rendu compte très vite des effets graves et néfastes que les vaccins entraînaient!
De plus il détaille ensuite chaque maladie contre lesquelles des vaccins existent, les
étapes de la maladie, comment les soigner, les dangers, les périodes critique...
et ça donne des explications claires que l'on a plus spécialement aujourd'hui,
on entend coqueluche, rougeole, rubéole..etc mais qu'est-ce que c'est exactement
difficile de savoir quand on s'adresse à un médecin...
Des enfants sains ... même sans médecin du Docteur Robert S.. MENDELSOHN
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf

Merci Jess40 pour ce précieux doc! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:58

Jess, l'AMM c'est l'Autorisation de Mise sur le Marché (pour les médicaments) aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:41

Coucou Jess,
vu qu ici c est le post informatif sur les vaccins, c est pour cela que j ai precise la semantique et ce qui releve du droit et des autorisations de mise sur le marché.
Je ne souhaite pas donner d opinion ici, meme si j ai peut etre été un peu brute dans les phrases. Ceci pour limiter le nombre d ajdectifs qualificatifs et donner de l info, la plus simple possible.
Voilou: Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:38

Merci pour la précision ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:57

zoétoune a écrit:
Saphaëlle a écrit:
Je veux bien aussi les ref, j'ai cherché cette nuit sur le site de Human and expérimental toxicologie mais rien trouvé pascontent149


J'ai trainé un peu, parce que ça venait d'un autre forum, alors, le temps que la personne me précise ses sources.... Je vous mets son message :

"cela venait de la revue du 4 mai 2011
Comme c’est bien internet! ça doit venir d’ici :
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3DHuman%2Band%2Bexp%25C3%25A9rimental%2Btoxicologie%26hl%3Dfr%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://het.sagepub.com/content/30/9/1420.short%3Frss%3D1%26amp%253Bssource%3Dmfr&usg=ALkJrhhaAucGiR1t-LkAKOohhoUC1_Rk3A
si ça ne marche pas en direct, tu tapes: Human and expérimental toxicologie"


Merci !!!!!!!! En faisant une simple recherche, je n'y arrivais pas (mais bon je suis une quiche en anglais aussi hein...). Avec le nom de son auteur, j'ai retrouvé la version originale de l'étude !

http://het.sagepub.com/content/30/9/1420.abstract
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:07

Grace aux bonnes infos d'une amie, je devrai avoir uniquement le DTP pour ma puce sans rien d'autre !!

Elle vient juste de le faire pour son bonhomme qui va avoir 1 an le 01/03, son doc lui a fourni une ordonance avec noté : "kit vaccinal DTP + rappel pour enfant de 1 an" ; ensuite le pharmacien lui a commandé cela directement au labo.
Bon elle a du tout expliquer au pharmacien pour la commande au labo, mais elle y est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:11

alisson a écrit:
Grace aux bonnes infos d'une amie, je devrai avoir uniquement le DTP pour ma puce sans rien d'autre !!

Elle vient juste de le faire pour son bonhomme qui va avoir 1 an le 01/03, son doc lui a fourni une ordonance avec noté : "kit vaccinal DTP + rappel pour enfant de 1 an" ; ensuite le pharmacien lui a commandé cela directement au labo.
Bon elle a du tout expliquer au pharmacien pour la commande au labo, mais elle y est arrivée !

ça c'est de l'info, merci Ali!
aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:15

Derien, par contre j'ai pas précisé c'est pour les enfants à partir de 1an ! (donc on gagne 1 rappel en + !)

Je prend rdv chez ma doc très prochainement donc je vous en dirai plus pour ma propre expérience !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:41

Bonjour Alisson,
je serais curieuse d'avoir l'info plus précise quand tu auras eu la préparation.
Quel labo le fait pour savoir à qui le pharmacien doit s'adresser?
Sachant que c'est donc , si j'ai bien compris, pour une PRIMOVACCINATION DTP pour enfant de plus de 1 an.
L'autorisation de mise sur le marché est-elle ok?
Est-ce un vaccin avec ou sans adjuvants?
Peut-on avoir la composition plus précise ?
Merci et à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:52

Toujours d'actualité le groupe des 18 parents en justice contre la Communauté française :

http://www.lacapitale.be/regions/bruxelles/2012-02-08/des-parents-contestent-les-vaccins-obligatoires-devant-le-tribunal-937211.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:53

Et, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire et de vérifier la véracité de ce document, mais je le pose quand même :

http://www.amessi.org/Comment-sont-fabriques-les-vaccins#.TzOkKeQ-Ysd
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:29

capucine a écrit:
Bonjour Alisson,
je serais curieuse d'avoir l'info plus précise quand tu auras eu la préparation.
Quel labo le fait pour savoir à qui le pharmacien doit s'adresser?
Sachant que c'est donc , si j'ai bien compris, pour une PRIMOVACCINATION DTP pour enfant de plus de 1 an.
L'autorisation de mise sur le marché est-elle ok?
Est-ce un vaccin avec ou sans adjuvants?
Peut-on avoir la composition plus précise ?
Merci et à tout bientôt.


+ 1000000

ca semble trop beau pour être vrai....
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:34

mimikief a écrit:
capucine a écrit:
Bonjour Alisson,
je serais curieuse d'avoir l'info plus précise quand tu auras eu la préparation.
Quel labo le fait pour savoir à qui le pharmacien doit s'adresser?
Sachant que c'est donc , si j'ai bien compris, pour une PRIMOVACCINATION DTP pour enfant de plus de 1 an.
L'autorisation de mise sur le marché est-elle ok?
Est-ce un vaccin avec ou sans adjuvants?
Peut-on avoir la composition plus précise ?
Merci et à tout bientôt.


+ 1000000

ca semble trop beau pour être vrai....

Alors pour les infos de mon amie uniquement pour le moment, c'est a demandé à l'institut pasteur directement, apparement il y aurait moins d'adjuvants.
Je vais lui demander la composition dès qu'elle aura été récupérer sa commande à la pharma.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:04

super ! merci!!!!
ca serait toooop 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:20

Alisson, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:35

Je viens de reprendre le fil, mais moi il me semblait que le DTP direct de chez Pasteur est livré déjà dans des quantités astronomiques (en gros faut en jeter les 3/4, et que surtout il serait bourré d'alu mimique045
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:53

J'ai pas encore revu ma copine (foutu boulot qui me prend tout mon temps !!) mais je pense à vous !! (car il faut déjà que je regarde pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins : post informatif
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépliant informatif
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» vaccins: le ROR
» PMI et vaccins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: