Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les vaccins : post informatif

Aller en bas 
+32
Okayredi
florie
Arcenciel
clelibellule
alambra
sahine
Bamboo
vanaila
yumni
Confiance
Ume
Mamalice
alisson
jess40
Jessica Da Costa
Selkis
mimikief
zeineb
petitpullmarine
Ana
perce neige
mariamélie
AnneC
saramail
Petit-Poussin
nour-zahra
Linae
Saphaëlle
zoétoune
capucine
minou
Louve
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:16

J'ai lu le 4ème de couverture de http://www.amazon.fr/sant%C3%A9-enfants-non-vaccin%C3%A9s-pol%C3%A9mique/dp/2883538921

Et ils disent qu'un enfant qui n'est pas vacciné doit avoir une autre hygiène de vie, notamment l'allaitement prolongé donc si j'arrive finalement pas à allaiter j'va m'inquiéter ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:57

"Cependant, choisir de ne pas vacciner implique un mode de vie qui privilégie un allaitement prolongé, une démarche de santé holistique favorisant la prévention, le recours aux médecines douces, un environnement calme et une alimentation saine"...

Prise dans son ensemble, cette phrase va au delà de l'allaitement... et privilégier ne veut pas dire que c'est une condition sinequanon...

Je te conseille vraiment de lire le plus possible, différents avis... comme ça vous pourrez en tant que parents, avec votre réalité et vos convictions, faire le choix qui vous semble le mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:57

Dans ce bouquin, elle donne aussi l'exemple d'enfants reccueilis qui vivent en une sorte de communauté, avec hygiène de vie nickelle +++ mais sans allaitement. Et elle montre comment ces enfants (non vaccinés) sont statistiquement en meilleure santé que les autres.... ange clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
saramail
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:21

Dans le numéro 389 de juin 2011 du magazine Alternative santé,

on peut lire dans les infos du mois page 8 :

"Survaccination des nouveaux-nés et mortalité infantile. Analysant le nombre de vaccins inoculés aux nourrissons et la mortalité infantile des pays industrialisés, une étude américaine conclut : "Le vaccin pourrait être une cause majeure ignorée du syndrome de mort subite du nourrisson avec des risques supérieurs aux bénéfices"."
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:35

voici ce que je viens de lire dans le journal Principe de Santé :

Des tissus de foetus dans les vaccins
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:22

Quelle horreur AnneC fou36 pascontent166
Déjà que je ne veux pas vacciner Awen pour le ROR, tu as définitivement achevé de me convaincre !!
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:44

Merci beaucoup pour ce post!!!

Justement j'ai une ordonnance avec dessus (ma fille vient d'avoir 1 mois..) :
Prevenar et Infanrix (hépatite B).
Et je me demandais ce que j'allais faire... aller chercher les vaccins ou non.

Pour mon fils, j'avais fait confiance à la PMI, je leur avais demandé s'il y avait des risques à court ou long terme, ils m'avaient dit: "Non pas du tout, il faut mieux les faire que de voir bébé malade". Du coup, moi jeune et naïve comme j'étais, j'avais fait confiance. Il a été vacciné contre tout (sauf l'hépatite B) , même contre la gastro (roto-machin-virus, je ne sais plus le nom).. alors que c'était inutile, les bébés allaités étant protégés presque à 100%.
Moi je n'ai quasiment pas été vacciné, car mes parents (et encore 2 de mes soeurs) sont dans un mouvement sectaire où on a été elevé et qui sont, à cause des composants du sang figurant dans certains vaccins, pas pour la vaccination. Du coup ma mère nous a toujours dit du mal des vaccins. Je me suis fais vaccinée plus tard, au début de l'age adulte pour les vaccins obligatoires et le ROR. Et puis quand j'ai accouché de mon fils j'ai eu un "déclic" et j'ai quitté le mouvement. J'ai compris que c'était une secte et le danger et la privation que ça représenterait pour mon fils. Donc j'étais complétement pommée, à l'époque. J'ai donc fait confiance bêtement dans les medecins, sans chercher plus loin. Mais bon mon fils se porte bien et c'est le principal Smile il va avoir 6 ans maintenant et il pète la forme Smile

Bref, j'ai été voir mon généraliste il y a une quinzaine de jours pour peser ma fille. Et c'est là qu'il avait fait l'ordonnance. Il m'a dit qu'il me mettait les vaccins. Je lui ai demandé s'ils comportaient des effets indésirables ou risque, il m'a assuré que non (ignorance ou manipulation???).

Et là j'ai tapé le nom des vaccins sur le net.. et je tombe sur quoi?? Sur des rapports pour ou contre tel vaccins, les bénéfices contre les effets indésirables parfois graves etc.

Brr ça fait peur.. on ignore bien des choses.

Du coup je ne suis plus chaude du tout (déjà que je ne l'étais pas beaucoup ^^ même pour mon fils).

Je crois que je vais commander des livres et me renseigner plus avant de prendre une décision.

Dailymotion bug , je n'arrive pas à voir la vidéo, dommage.. je rééssayerais plus tard.

Merci dans tous les cas pour le post Smile

Bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:11

Ben moi, plus je lis, plus je me sens perdue. Ma fille a été vaccinée au prévenar la semaine dernière, mais il me semble que c'est dans le cadre des vaccins obligatoires. Je pense faire comme ça: ne lui faire faire que les vaccins obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:37

L'"obligation" c'est le DTP à partir de 18 mois, avant, pas d'obligation (même si les crèches demandent les vaccins "à jour" au moment de l'entrée).

Le DTP est le seul vaccin obligatoire en France, et pour les petits, il n'existe qu'avec la coqueluche...
C'est l'infanrix tétra, mon fils n'a eu que celui là, je ne lui ferai aucun autre vaccin, à voir le ROR quand il sera beaucoup plus grand s'il n'a pas fait ces maladies qui peuvent être bien plus sérieuses à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:41

perce neige a écrit:
Ben moi, plus je lis, plus je me sens perdue. Ma fille a été vaccinée au prévenar la semaine dernière, mais il me semble que c'est dans le cadre des vaccins obligatoires. Je pense faire comme ça: ne lui faire faire que les vaccins obligatoires.

Comme l'a dit CarA, le seul obligatoire est le DTP, qu'on est même en droit de refuser vu qu'il "n'existe pas" sous cette forme simple en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:57

Mais il y a une recrudescence de la coqueluche en France, l'une de mes belles-sœurs l'a contracté...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:14

Voilà ce qu'on dit de la coqueluche dans "Qui aime bien, vaccine peu!"

"Si cette maladie est impressionnante et pénible à vivre, elle n'est que rarement grave après l'âge de 3 ou 4 mois.
Ce que l'on ne vous dit généralement pas: une protection relative n'apparaît qu'après la 2ème injection (sur 4), soit après le 4ème mois, à un âge où le risque d'évolution grave n'existe quasiment plus. (...) Si ce nouveau vaccin semble effectivement provoquer moins d'effets secondaires graves, plusieurs études montrent que son efficacité est inférieure à celle de l'ancien vaccin. Aucun des 2 n'a pu éviter la réapparition de la coqueluche dans des pays où la couverture vaccinale atteignait pourtant 96%"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:24

Pour étayer :

http://ma-vie-de-maman.over-blog.com/article-mon-fils-a-la-coqueluche-non-en-effet-je-ne-l-ai-pas-vaccine-59172500.html

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:27

hop hop voici le lien vers l'émission d'hier soir sur France inter concernant la vaccinations :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=212955

je l'ai écouté en cours de route, là je la réécoute, c'est très riche et ça mérite d'être décortiqué.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:27

merci les filles pour les infos aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:28

petitpull, ça tombe bien, "j'adore le téléphone sonne!"
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:18

Bin merde, c'est pas ici que j'avais posté hier? Y'a pas un autre sujet en cours du meme genre non?

Pour la coqueluche, voilà ce que j'y racontais:

Pour ma part (non vaccinée), j'ai fait la coqueluche vers 2 ans. Au passage, aucun médecin n'a été fichu avant un bout de temps de me la diagnostiquer (malgrès l'insistance de ma mère qui disait que c'était ça mais une mère qui a l'air de savoir faire un diagnostique, ça énerve) et mes parents m'ont soigné avec des cataplasmes et autres méthodes naturelles. Oui, c'est super chiant et impressionant comme maladie, mais ça reste une maladie bénigne.

Avant l'ère de la vaccination massive, j'aurais du etre immusée à vie.

C'est sans compter sur le fait que le vaccin a aujourd'hui fait muter le virus. Entendons nous bien : si il y a recrudescence du virus et en particulier chez les nouveaux-nés à l'heure actuelle, c'est à cause du vaccin (ce n'est pas moi qui le dit, aujourd'hui, n'importe quel médecin lambda connait le phénomène).

Autrefois, tous les enfants faisaient leur coqueluche dans l'enfance, les cas de contamination des nouveaux-nés étaient très rares. Lorsqu'ils étaient allaités, le lait maternel (maman qui avait, en toute logique, fait sa propre coqueluche dans l'enfance), contenait les anti-corps spécifiques qui protégeaient le bébé durant les tous premiers mois qui sont "critiques" par rapport à la coqueluche.

Aujourd'hui, avec le virus qui a muté (merci le vaccin) :
- On diagnostique mal la maladie car elle peut prendre toutes sortes de formes, et notamment des formes qui passent quasi inaperçu et donc, ne sont pas diagnostiquées, ce qui laisse des semaines au virus pour faire le tour de tout l'entourage puisque personne ne se doute de sa présence.
- On peut avoir eu la coqueluche dans l'enfance ou avoir été vacciné mais la refaire quand meme, puisque le virus n'est plus le meme, au lieu d'etre protégé à vie comme autrefois. C'est pour ça qu'aujourd'hui, des adultes font la coqueluche, ce qui était exceptionnel avant la vaccination. C'est pour ça aussi qu'aujourd'hui des parents peuvent la refiler à leur bébé ce qui ne devrait logiquement pas arriver avec une maladie infantile!


Petite anecdote pour illustrer : mon fils nouveau-né (préma un peu plus d'un mois) est dans les bras de sa marraine, elle tousse un peu, je fronce les sourcils.... elle me dit "oh, t'inquiète pas, j'ai eu un rhume il y a quelques semaines et j'ai une petie toux qui traine depuis, mais je ne suis pas malade". OK, elle va le revoir et etre en contact régulièrement, idem avec son mari.
Et puis son mari, lui, tousse quand meme pas mal, ils font des recherches : bilan des courses : ils ont la coqueluche, depuis des semaines et ont été x fois en contact avec mon fils dès la maternité.
Mais..... ils ont été vaccinés dans l'enfance, donc, ils en font une forme très légère.
Et mon p'tit loup, bin, j'ai beau l'alaiter, le virus que j'ai eu dans l'enfance ne le protège plus aussi bien aujourd'hui puisque ce n'est plus le meme. Par chance, il ne l'a pas eu, mais si ça avait été le cas, j'aurais pu remercier le vaccin.....

Remarquez que c'est tout de meme très pratique, grace à ce phénomène, on revaccine les adultes, ce vaccin rapporte deux fois plus aujourd'hui!!!!

Sinon, ma mère a aussi connu un bébé de 2 mois qui a contracté la coqueluche par le vaccin...

Et là, je ne parle meme pas des multiples effets secondaires du vaccin... Mais juste du pourquoi du comment on nous parle de "recrudescence" aujourd'hui.

Alors, je vous cache pas que quand quelqu'un me balance : "si tu peux te permettre de ne pas vacciner ton fils, c'est grace à tous ceux qui, eux, participent à enrayer les maladies en faisant vacciner leur enfant, et donc, le protège", je vois rouge..........




Dernière édition par zoétoune le Ven 11 Nov 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:23

abc

+++1 pour les interventions!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:46

Des parents à Charleroi en Belgique portent plainte contre X pour la mort de l'une de leurs jumelles, à la suite de l'administration d'un vaccin.



Je tiendrai informé des suites de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 8:47

pfffiou les trucs comme ca , ca me retourne le bide...
et ca fait monter les larmes....
ca ne devrait pas arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:17

Extrait d'une émission allemande, sur une étude faite dans le même pays. La santé de 18000 enfants vaccinés ou non a été analysée et on a un résumé des résultats sur cette vidéo.

https://www.dailymotion.com/video/xh13ao_malade-par-les-vaccins-non_tech?start=3#from=embed

C'est sous titré, pas de panique content103

Edit: Moi je ne sais pas faire comme Maud avec la vidéo prête à lire!

Edit Maud : Tu vas sur "partager", "exporter", une autre fenêtre s'ouvre et en bas un long lien à C/C "Copier le code d'intégration" aav


Malade par les vaccins ?! Non ? par Niels33160
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:09

intéressant comme résultats.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:35

Oui, interessant d'avoir des données aussi précises! Les yeux, le langage, le dos... je n'aurais pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:11

"dans la revue Human and expérimental toxicologie une étude menée sur les Etats unis et 33 pays« l’hypothèse formulée par les chercheurs consiste à relier les décès des nourrissons avec une survaccination…. Deux tiers des bébés décédés de mort subite du nourrisson avaient reçu le vaccin dt polio. Parmi ces bébés 6,5% sont décédés dans les 12 heures suivant la vaccination, 13% dans les 24 heures, 26% dans les 3 jours, et 37%, 61% et 70%, une, deux et trois semaines respectivement. En conclusion l’étude montre que « le vaccin pourrait être une cause majeure ignorée du syndrome de mort subite du nourrisson et que les risques de la vaccination pourraient être supérieurs aux bénéfices » "
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:25

gloups....
Tu as le nom de l'étude Zoé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins : post informatif   Les vaccins : post informatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins : post informatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins...
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» PMI et vaccins...
» Vaccins once again!!!
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: