Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 on y est ... l arrivée de wariorette ...

Aller en bas 
+30
tornadette
Camélia
bebou
LuneRose
maman.heureuse
Touille
Ana
Nadëa
Saphaëlle
mamanoé
Sab
karolinka
Gaénonin
Koikoiette
Moody
collinette
petilou
ness545
Selkis
emy27
Flora
florie
betchette
choupette
MorganeVM
Sheerazade
capucine
zia
Kymie
Eäré
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:16

Le récit de ta naissance commence bien avant celle-ci … il commence par ce coup de fil annonçant mon virage toxo, annonçant que tu vas devoir te battre parfois avec mon soutien, parfois seule quand moi je lacherai …

8mois et demi d'antibiotiques, de coups dur, de joie, de stress, de peine, d'incompréhension, de révolte, de douceur, de violence, … 8 mois et demi durant lesquels nous avancerons tous un pas à la fois , au jour le jour parfois l'espir ancré en nous et la volonté tenace que tout aille bien, parfois en pilote automatique.

Le 31 décembre est enfin là, bonne et heureuse année à tous, nous notre but est atteint nous sommes à 37sa , tu défies toutes les statistiques du monde médical un peu plus chaque jour tu nous emmèneras finalement à 39semaines et 3jours.

17 janvier... cela fait plusieurs jours que je me sens mal j'en oublie notre anniversaire à ton papa et moi ça tombe bien lui aussi à zappé la date. Il hésite à partir travailler je le pousse à y aller de toute façon je ne le sens pas pour la journée même si au fond de mi je sais que ton arrivée approche. A partir de midi, les contractions apparaissent et viennent me troubler dans mon quotidien tous les quarts d'heure , ce qui ne représente rien en fin de compte j en informe mon homme mais le laisse au boulot, je vis ma vie normalement vais chercher mes enfants à l'école, vais chercher les achats promis avec eux , … nous rentrons tous les 5 chez nous après avoir repris l'homme à la gare à l'heure habituelle avec entre temps un coup de fil de mes parents ne sachant pas comment m'annoncer le décès d'une personne chère à mon coeur … j'en suis persuadée elle arrive sous peu, chaque grande étape de cette grossesse a été marquée par un décès ...

La soirée s'écoule doucement toujours avec ces contractions qui commencent à s'intensifier, à se rapprocher mais rien de significatif. 22H là les choses sérieuses se mettent en place. Alors que Lancelot est plus que jamais dans une soirée « cars » la fatigue me rattrappe , les contractions s'enchaînent toutes les 5 minutes. Nous tentons d'aller dormir je n'y arrive pas. Lancelot s'endort nous descendons et décidons d'appeler notre sage femme. Celle-ci nous dit alors de prendre un bain et de la rappeler, ce conseil aura pour effet de rapprocher et d'intensifier les contractions, elle arrive.

I. arrive pratique les examens d'usage nous fait part de ses observations et ajoute « bon et bien bonjour moïra! », Quentin et elle installeront le matériel et moi je suis sur le ballon je gère plus ou moins.

Lancelot se réveille décide de ne pas dormir, super papa devra alors faire des allers retours entre les chambres et le living le tout avec la crainte de rater le moment m car moi j ai besoin qu I. reste près de moi, j'ai besoin qu'elle me guide pour affronter chaque nouvelle vague. Lorsque notre terrible deuzans lui laisse du repis, il fait tout pour s'impliquer au maximum , me masse le bas du dos, me parle, mais doit souvent repartir même si j'ai besoin de lui, ces allers retours cassent ma bulle rien ne vas plus je perds pieds, j'envisage le transfert je ne tiendrai plus des heures. C'est alors que ma sage femme face à mon état de panique reste d'un calme olympien me dis qu'elle va regarder où on en est pour envisager la suite. Elle prendra le temps alors de me raconter ce que ma fille est en train de faire: elle descends doucement, laisse la descendre accompagne là elle se met en place pour te rejoindre. Doucement j'arrive à me ressaisir … les contractions s'enchaînent sur ce rythme j'ai l'air d'abandonner l'idée du transfert en me rappelant que de toute façon si transfert il y a ils vont se jeter sur elle pour la toxo. Je pense que c'est cette pensée qui m'aidera à tenir.

L'envie de pousser est là avec toujours cette phrase: doucement laisse là descendre accompagne là. Première poussée que je n'arrive pas à retenir, la poche se rompt enfin c'est le moment où mon homme redescend, notre sage femme lui raconte alors calmement tout ce qu il s est passé, il s'assied à coté d'elle tant pis il a mis le dvd portable pour lancelot dans la chambre. Les poussées que je n'arrive plus à retenir s'enchaînent entre peur d'exposer ma fille au monde extérieur et envie de la voir en vie. On m'invite à sentir sa tête j'hésite je le fais je croise le regard de mon mari ému aux larmes, je repousse j'hurle et j entends elle est là et le temps de réaliser elle est sur moi en vie , elle a donc gagné wariorette …

Après un peau à peau pendant lequel on prélève le sang de cordon que chou a pu couper lui même, je le savais dès le départ que ce temps serait écourté , il est nécessaire que la sage femme l'examine vu l'épée de damoclès au dessus de notre tête jusqu'à ce « elle va bien mets là au sein ma grande ».

La délivrance sera longue surtout que je ne supporte plus qu on m'approche ou me touche … ce sera à nouveau la pensée que si on nous transfère on se jette sur elle pour la toxo qui me mènera au bout.

Nous sommes 6, les enfants sont réveillés et viennent à la rencontre de leur soeur, nous passons un coup de fil et je décide que nous n'annoncerons pas sa venue à tout le monde directement.

La suite vous la connaissez, le dénouement c'est demain à 15h ...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:56

C'est si émouvant So... j'en ai les larmes aux yeux. 0059_G

Je vous souhaite une belle et longue vie à 6 aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:03

C'est une magnifique naissance que tu lui a offerte ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:41

Quelle magnifique naissance, quel bel épilogue à 8 mois et demi d'incertitudes 0059_G
Pour demain je croise les doigts, mais j'y crois 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:22

Bravo bravo bravo, quelle belle naissance, je pleure comme une madeleine !!! Rhooo Bravo So et Bravo Moïra !!!! 0059_G 0059_G 0059_G chui super émue !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:58

Félicitations! J'en ai la chair de poule à la lecture de ton récit.
Profitez bien de ces moments et courage pour demain.
Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:07

Félicitations , ta fille est une battante! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:57

Félicitations pour cette magnifique naissance! Je suis tout émue. Plein de pensées pour vous et surtout plein de bisous! Je croise les doigts pour demain 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:19

ben je pleure alors que je dois partir travailler ....

Bravo à toutes les 2, quelle belle naissance vous avez vécue ...
Bienvenue jolie Moira !!!! tu as une maman ... wouahou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:00

Félicitations et bienvenue petite Moïra combattante 0059_G

Je croise les doigts avec vous pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:43

Elle est vraiment belle la naissance que tu lui as offerte 0059_G
Je suis toute émue...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 6:59

Encore une fois bienvenue à Moïra ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:49

Merci pour ce partage, bravo pour cette magnifique naissance
bravo à toi et ta fille, et à votre famille pour votre combat...

Bienvenue à Moïra!!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:59

Merci pour le partage aav aav aav
Félicitation à vous 2-3 0059_G 0059_G
Et encore bienvenue à Moïra 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:18

C'est un superbe recit. j'ai les larmes aux yeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:20

aav aav aav Quelle belle naissance après ce parcours semé d'embûches. Je suis super émue en te lisant Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:08

Que d'émotions en lisant ton récit !!!Voilà une bien belle naissance pleine d'amour !!!

Félicitation à toi et bienvenue à Moïra !!!!! 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:55

Félicitations, moi aussi je suis en larmes à la lecture de ton récit.

Bravo à toi et à ta puce, à vous tous... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:50

Quelle battante ta fille 0001_G 0001_G 0001_G

Encore toutes mes félicitations et merci pour ton récit aav
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:37

Mille félicitations.....

Et quelle force !!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:13

félictations à vous ! je vous souhaite des tonnes de bonheur et de joie ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:16

félicitations et bienvenue à Moïra , je file chercher les autres posts
bises
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:04

halala ca donne envie d y être !!

je suis contente que vous ayez pu vivre cette naissance comme ça...et les premiers instants surtout...au calme sans un stress ambiant exacerbé... c est beau d etre en confiance avec des gens de confiance...c est rare...

on attends de vos nouvelles maintenant ! !

bises
noé

et bienvenue moïra !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:32

Après ce long combat, c'est merveilleux la naissance que vous avez vécu, vous le méritiez tous, ta famille, toi et Moïra, une arrivée en douceur 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Pfiouuuuuuuuuu... du mal à pas pleurer au boulot pascontent061

Je pense fort à vous pour tantôt aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:07

4 reveils cette nuit de longs reveils ok mais c est moins epuisant que les8tetees nocturnes que lancelot nous faisait!

elle va super bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty
MessageSujet: Re: on y est ... l arrivée de wariorette ...   on y est ... l arrivée de wariorette ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on y est ... l arrivée de wariorette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fée est arrivée...
» L'arrivée de Zoé
» nouvelle arrivée...
» L'arrivée de Tomy...
» L'arrivée de mon hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: