Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle écharpe pour porter un préma ?

Aller en bas 
+5
aud
Majya
minou
Nadëa
Flora
9 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:06

Coucou !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma copine enceinte dont je vous avais parlé en octobre, elle a accouché la semaine dernière et son bébé a un peu plus de 2 mois d'avance. Avec son accord j'aimerais offrir à la jeune maman une écharpe de portage pour qu'elle puisse porter son petit garçon, mais je ne sais absolument pas quel est le mode de portage le mieux adapté pour des très petits bébés, est-ce que vous sauriez me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:11

je crois que les écharpes comme JPMBB sont bien pour les prémas (c'est ce que j'ai entendu j'en suis ^pas sûr )
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:26

j'aurai dit ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:48

Il y a aussi le Bandeau peau-à-peau Minilou qui parait-il est très bien pour les prémas.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:59

oui mais attention il sert pas au portage le bandeau
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:11

Comme j'ignorais ce que signifiait "JPMBB" j'ai fait une petite recherche sur Google, et maintenant je me pose une question : finalement, quelle est la différence entre ce type d'écharpe et des écharpes Storchenwiege ?
Je pensais qu'un sling serait peut-être pratique, c'est une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:37

la jpmbb est en jersey, c'est un tissu doux et élastique à la différence du sergé qui est plus raide
il enveloppe comme dans un cocon, je pense qu'un bébé préma se retrouve plus en position foetale comme si il était encore dans le ventre sa maman.

le sling pour un en bébé de petit poids, j'ai un énorme doute pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:57

Pourquoi ne pas demander dans le service de préma, ça se fait beaucoup le bébé kangourou pour les préma
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:35

Minou, tu as raison, j'ai regardé une des vidéos sur le site de JPMBB et elles ont l'air vraiment pas mal ces écharpes, assez simples d'utilisation et de toute façon plus polyvalentes qu'un sling. Je suis très séduite par cette idée de pouvoir installer le bébé de 4 façons différentes avec un seul nœud, et surtout de pouvoir installer et enlever le bébé sans avoir à défaire le nœud ! Vu que le prix est quand même élevé, je vais attendre d'avoir l'accord des jeunes parents avant d'en acheter une, on n'a jamais parlé portage avec la jeune maman et je ne sais pas trop si elle y est ouverte ou non ;)

Aud, tu vas me trouver bête, mais je n'ose pas appeler le service préma ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:47

Coucou,

J'ai porté mes bébés préma en écharpes, les mêmes qui ont servi à les porter jusqu'à 2 ans. C'était des Lan.a. Mais j'aime bien les Dydimo.s (ce que j'ai aujourd'hui pour mon dernier né, pas préma). Elles sont plus fines, et plus classes je trouve.
La question est plutôt celle de l'envie et de la confiance qu'aura la maman (le papa) dans ce système.
Les porte bébé classiques (préformés) ne sont pas recommandés pour les prémas.
Les prémas ont grandement besoin d'être en continuum, cependant, le portage des tout petits n'est pas toujours évident.

J'envoie mon soutien à ton amie, qui a sans doute besoin de beaucoup de douceur.
Et bienvenue à son bébé.

Je me permets d'ajouter que les mamans de prémas sont très encadrées à l'hôpital, ce qui est naturellement très pénible (surtout s'il s'agit d'un premier bébé). Alors je pense que dans ce cas, il est particulièrement important de proposer des cadeaux/aides/soutien, pour laisser à la maman sa place de maman! (décideuse pour son petit).

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:41

Merci pour ta réponse Pouxdeluxe ! Qu'est-ce que tu entends par "il est particulièrement important de proposer des cadeaux/aides/soutien, pour laisser à la maman sa place de maman! " ? C'est ce que je voudrais faire mais je manque cruellement d'idées, les seules qui me sont venues sont de tricoter un peu de layette et d'offrir (s'ils en souhaitent une) une écharpe de portage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:20

Bon eh bien je me suis fait envoyer sur les roses (pour être très polie) avec mon idée d'écharpe de portage, donc bon je laisse tomber... en tout cas merci pour vos réponses, et merci de m'avoir fait découvrir les écharpes "JPMBB", elles ont l'air fabuleuses je pense que je m'en ferai offrir une quand j'attendrai un bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:17

Coucou!
Désolée que ton projet de cadeau ait été mal reçu. Mais finalement, c'est bien qu'elle n'ait pas reçu un cadeau doit elle ne perçoit pas l'utilité et qui ne lui fait pas plaisir.
Les cadeaux sont généralement des projections de ce que l'on aimerait soi-même recevoir.
Je pense qu'un cadeau sympa pour une naissance peut être quelque chose comme "un bon pour"... (et proposer une liste avec choix).
Il doit y avoir quelque part sur le forum ce type de "liste de naissance", (sens inverse), avec des demandes notamment de ménage, de cuisine, de garde des plus grands... enfin toutes sortes de choses pas nécessairement matérielles. mais vraiment aidantes... quand on en ressent l'envie. .. Il existe aussi des mamans qui n'ont envie et besoin de rien, juste qu'on les laisse "partir à l'aventure", à la découverte de leur bébé. Des besoins matériels peuvent se dessiner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:54

Bah y'a mal reçu et mal reçu... là je me suis presque entendu dire que je n'y connaissais rien, que j'étais nulle et qu'ils n'avaient pas besoin des suggestions d'une femme pas capable d'avoir un bébé. Donc bon, ils iront se faire voir. (après je comprends qu'ils soient stressés à cause de l'état de leur bébé, mais c'est pas pour autant que je vais me laisser insulter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:11

Ma pauvre ...pourtant ton idée me semblait bonne .

pfff ,tant pis pour eux ,tu gardes les infos pour toi ,quand tu en auras besoin 0059_G

j'ai jamais compris ce truc là de certains à considérer que ne pas avoir d'enfants ,ça veut dire pas le droit d'aborder le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:17

aau

dur dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:24

Ume oui, moi non plus je comprends pas ceux qui se permettent d'être hautains parce qu'ils ont une progéniture. Hautains et insultants en l'occurrence. Et dommage, parce que je suis une affreuse rancunière, et je ne risque plus de me montrer aussi gentille (j'ai un passif lourd avec le jeune papa, depuis qu'on se connaît il est insupportable avec moi, j'ai voulu faire table rase du passé parce que je compatis pour leur bébé né trop tôt, mais j'en ai ras le bol de me faire rembarrer
pascontent190 )

Bisous Nadëa aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:24

Coucou,
ah ben mince je n'ai pas eu le temps de répondre avant que tu ne leur propose. J'allais dire, pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de porter, le bandeau minilou est très bien pour le peau à peau lors des sorties de couveuses et évite à la maman de changer d'habits (ça fait top). J'ai utilisé ça avec mes filles au début.
Désolé pour toi et surtout dommage pour bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:00

En tous cas cest très gentille de ta part, et ça te fait des économies et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle écharpe pour porter un préma ?   Quelle écharpe pour porter un préma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle écharpe pour porter un préma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle écharpe d'été pour nouveau-né?
» quelle echarpe pour petit poids?
» Quelle écharpe pour une maman débutante ?
» Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?
» Pourquoi porter bébé en écharpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: