Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?

Aller en bas 
+3
Mekati
nalahneige
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptySam 7 Mar 2015 - 21:16

Avec un bébé de printemps, la question du portage d'été va vite se poser.... je me souviens avoir peu porté mon loulou le 1er été parce qu'entre ma jpmbb et mon amazonas, on avait trop chaud!

L'année d'après, j'utilisais tout le temps le sling, que j'adore mais je trouve que c'est pas tip top pour un bébé de moins de 6 mois.

Là, on va m'offrir une écharpe pour la naissance et j'aimerais orienter vers une marque d'écharpe classique dont le tissu n'est pas trop chaud / épais. Vous auriez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 8 Mar 2015 - 6:24

Pour un nouveau né je dirais une Ellevil coton/bambou. J'ai porté mon 2ème qui est né le 1er août avec cette écharpe, c'est un nuage de douceur et de légèreté 0059_G
Bon par contre c'est pas soutenant, ça va pour un petit bébé!
Sinon je le mettais aussi dans un sling 100% coton, c'était parfait aussi content050

Mon mari porte avec une coton/lin, c'est très fin donc très maniable et pas chaud du tout, un très bon mélange pour l'été divers107

Voilà pour ma petite expérience aav

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:20

zoétoune a écrit:

L'année d'après, j'utilisais tout le temps le sling, que j'adore mais je trouve que c'est pas tip top pour un bébé de moins de 6 mois.

Au contraire, le sling est un des premiers portages qu'on montre et qu'on recommande pour les tout petits, donc si tu es à l'aise avec, fais-toi plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:34

Le sling c'est top en été, ici on tournait en rebozo avec anneau (ou sans avec un noeud et une vrille ou volte je ne connais pas le terme technique) du coup c'était physio et vraiment léger (en plus de ne pas être cher content050 )

En écharpe, pour l'été plutot des écharpes assez courtes, 3,70 max (quoique je suis grande, 3,20m peut suffire voir moins pour des nouages hamacs simples, mais pas suffisant pour un kangourou) et assez fines... Les ellevill sont toutes assez fines, la bambou coton dont parle Nala est vraiment extrafine mais par contre ce n'est pas un investissement dans la durée content050 . Sinon j'ai beaucoup utilisé la bambou lin (ellevill aussi) qui ne tenait pas chaud et est hyper maniable (et qu'il m'arrive d'utiliser en double couche sur mon 17 kg donc durable! Et que je trouve très très agréable à vivre lol).
Et les écharpes tout coton à grammage réduit lol (Fidella, Ellevill, certaines Didymos, Lennylamb, certaines Oschas,.... tu devrais trouver ton bonheur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:19

J'adore le sling pour les mini bébés justement... en été, c'est vraiment indispensable pour moi.
Un sling mélange coton-lin ou coton-chanvre, je trouve que c'est l'idéal.

C'est sympa de se projeter dans les premiers mois avec bébé... j'imagine que tout comme moi, tu as hâte !
Bises et bonne fin de grossesse.

0059_G

EDIT : pour les marques, je ne saurais que te conseiller vivement un sling didymos.
J'ai gardé mon premier sling de cette marque pendant 2 ans tellement il était chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:00

Merci les filles! aav
Bon, je vais voir si je peux faire une synthèse de tout ça pour orienter son choix!

J'ai eu un sling pour mon 1er quand il avait 7 ou 8 mois, je n'ai pas pratiqué avec lui plus jeune, mais les rares fois où j'ai tenté avec d'autres bébés plus petits, ça le faisait pas.... J'ai pas du m'y prendre comme il fallait! Je vais aller chercher des vidéos du coup...

Oui, Vita, partagée entre l'impatience de se rencontrer et l'envie de savourer le peu qui reste encore à savourer 0059_G
Et toi, c'est tout bientôt, non?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:42

Rha ça y est je l'ai eu, je l'ai eu mon écharpe et elle est juste trop bêêêêêêêêêêêllllle!!!!!!!

Merciiiiiii Swaly!!!! aav aav aav

Pour le moment je l'ai juste essayé en intérieur et par temps de pluie, j'ai hâte de la tester en "condition réelle" par temps chaud!

Elle est vraiment superbe, toute douce, toute fine, toute légère, et l'aspect visuel du tissu est superbe aussi..... j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:52

tu as choisi quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:58

Ce n'est pas moi qui ai choisi, comme c'était un cadeau mais je crois que quand Swaly écrit :

"Sinon j'ai beaucoup utilisé la bambou lin (ellevill aussi) qui ne tenait pas chaud et est hyper maniable (et qu'il m'arrive d'utiliser en double couche sur mon 17 kg donc durable! Et que je trouve très très agréable à vivre lol)."

.... c'est de celle-là dont elle parle! Ma soeur, qui me l'a offert, s'est mise en relation avec Swaly quand elle a pris connaissance de la discussion sur le forum (elle ne vient plus maintenant je crois mais elle est toujours inscrite).

Par contre, Swaly, quand tu dis "en double couche", tu la double avec quelle écharpe et pour quelle raison doubler une écharpe?

Pour le sling, j'ai pris le coup de m'en servir effectivement. Je la "vrille" pour que le portage soit moins asymétrique pour elle, et je trouve que c'est nickel comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=FsaL-eiYH94
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:50

Suis ravie de te lire et de voir qu'elle te plait!
C'est une coton bambou, pas une coton lin (la coton lin est plus dense et plus épaisse) 0001_G

En condition réelle et par temps chaud, tu ne vas pas être déçue c'est certain!!!!
Et en plus la couleur en extérieur est vraiment différente, plus lumineuse et douce à la fois, j'aime bcp 0001_G

Pour le fait de doubler, c'est pour porter longtemps et la rendre plus soutenante, surtout quand bébé grandit et pèse plus lourd. C'est le nouage qui est en double couche (type double hamac par ex), pas l'écharpe doublée avec une autre Smile

En plus avec ce tissu tout fin, même en double couche elle ne tient pas chaud, et c'est c'est très appréciable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:08

Wha super!!! Je comprends mieux! Je ne connais pas de nouage où on double l'écharpe comme ça, je vais rechercher....

Vivement qu'il fasse chaud! content050
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:33

C'est chouette comme cadeau ça!!!!

Il est comment le tissu ?
Trop mimi la crevette sur la vidéo ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?   Quelle marque d'écharpe pour portage d'été? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque c'est ?
» Quelle est la meilleur écharpe de portage?
» Portage dos: quelle est le meilleur choix?
» Quelle écharpe pour porter un préma ?
» Quelle écharpe d'été pour nouveau-né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: