Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 temoignage terrible...

Aller en bas 
+19
Pitoulou
Nadëa
froski
melimaman
Lierre
helene
Cécile
Muller Christine
chlamy
néo
helene74
unejuliette0
didine
Cat27
maman Ca-o
elodie
paruline
Gaëlle-Marie
Claire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:56

Salut Claire !

comme je suis du 91 j'aimerais bien que tu m'indique en message privé le nom de la mater ( au moins...si tu peux les noms çà m'arrange ) histoire de pouvoir éloigner mes copines de cette boucherie !!!
merci d'avance.....

Mandy qui est ravie de ne pas avoir eu une seconde épisio ! non y a pas de fatalité !!!


Par contre j'ai eu une petite déchirure du vagin....je ne sais pas si c'est du au fait que Lilas est arrivée trop vite.....ou parce que j'étais couchée pour son arrivée....des avis ?

Pour la douleur...;j'ai bénéficiée d'une petite péri....une seule dose...j'ai bien sentie Lilas désendre et arriver c'était super...

par contre la douleur pour les points je l'ai sentie aussi...supportable soit.....masi je l'ai sentie j'ai demandé à la sage femme...elle m'a dit qu'on était sur la fin des effets de la péri...mais qu'elle se dépechait....

En fait j'ai tendance à saigner beaucoup...et donc elle y voyait pas suffisamment pour me recoudre....j'ai sentie qu'elle galèrait....et moi je voulais mettre lilas au sein....en plus mon placenta ne venait pas.....donc je voulais d'autant plus mettre lilas au sein !!!! elle me dit "après ...quand je vous aurais recousu....." finalement c'ets le gyneco de garde qui est venue me mecher et me recoudre et mon placenta a fini par venir....parceque l'auxilliaire est monté sur mon ventre...je vous dis pas les bleus que j'ai eu !!!!


Franchement je me plains pas c'est une naissance de rêve à côté de mon premier !!!

Mais pour bébé 3 se sera un AAD !!!

la seule chose qui m'inquiète un peu c'est les saignements justement...c'est ma seule crainte concernant l'AAD....

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:30

non la péri faisait plus effet! moi ça a fait mal les 2 derniers points! je l'ai dit à mon médecin et il m'a dit "ah! bon ouille! il reste 2 points! ça av être supportable?" pour moi ça l'était mais il m'a expliqué que l'anesthésie baissait et que si c'était insupportable ils auraient fait qlq chose!

Moi j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous prend pour des gourdes! qu'on nous infantilise! Moi mon gynéco, même s'il a été là que 30 min, à tout chnager dans l'ambiance de mon accouchement. c'était plus humain!



Je connaisais la puéricultrice qui était pdt mon accouchement(la mère d'une amie) Elle aussi se faisait parler comme un chien par la sage-femme! y en a je vous jure on se demande pourquoi elles font ce métier!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:38

nadesjada a écrit:
non la péri faisait plus effet! moi ça a fait mal les 2 derniers points! je l'ai dit à mon médecin et il m'a dit "ah! bon ouille! il reste 2 points! ça av être supportable?" pour moi ça l'était mais il m'a expliqué que l'anesthésie baissait et que si c'était insupportable ils auraient fait qlq chose!

J'hallucine!!! j'ai eu une dechirure vaginale aussi pour la naissance d'Ethan, bin la peri fait plus effet depuis avant l'accouchement... la sf qui m'a recoiusu lorsque je lui ai dis que j'avais super mal, m'a repondu: "c'est dans votre tête!"

pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 11:44

Je suis d'accord avec toi...
Car moi j'avais mal et elle me disait que c'était rien si on comparait sans la péridurale !!!
Tellement j'avais mal que mon corps se décollait du lit !!! Et je serrais des dents pour pas hurler !!! Mais parfois des "aie" s'échappaient car c'était trop dur !!!
Franchement, je ne sais pas si j'étais toujours sous l'emprise de la péridurale ou bien que celle-ci soit moins efficace qu'il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:02

Pour vous dire les tv je n'ai jamais pensé les refusé parce que mon gynéco est génial. tu ne te sens pas agressé du tout! il ne te fait pas mal!

Toutes les sage-femme que j'ai eu à la mater ne m'ont jamais fait mal non plus!! et il a fallu que je tombe sur elle le jour de l'accouchement!.


J'ai vécu aussi une 3ème échographie horrible! j'étais en pleur en sortant! ayant du mal à marcher!!! à cause d'une échographie andovaginl faites pas une femme! et parce que pour elle j'allais presque perdre mon bb! il aurait fallu mon faire accoucher avant therme! je ne retournerais jamais là-bas! j'ai raconter tout ça à mon gygy, j'ai cru qu'il allait la tuer!


Parcontre moi je suis sûre, mon homme me dit le contraire que comme c'est un super bon médecin il a pas fait ça à la légére!, que j'ai eu l'épisio trop tôt et même peut-être pour rien! le médecin est arrivée à 15h15 et à 15h40 ma chiara était sorti! et il y avait pas d'urgence à la sortir donc ça me parait cours non?

bref on va pas refaire mon accouchement qui reste quand même un super bon souvenri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:04

Pour l'épisio, à part en cas de detresse foetale aigue ou le bb n'arrive pas à sortir, et en cas de forceps (et encore, y a matiere à reflexion), une episio ne sert à rien. Elle ne previent pas les dechirures graves et provoque meme plus de risque de prolapsus...
Mais la plupart sont comme ton homme: on ne remet pas en cause les paroles ou actes des medecins... D'ou leur toute puissance... Alors que ce sont des etres humains qui font caca comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:10

Claire a écrit:
Pour l'épisio, à part en cas de detresse foetale aigue ou le bb n'arrive pas à sortir, et en cas de forceps (et encore, y a matiere à reflexion), une episio ne sert à rien. Elle ne previent pas les dechirures graves et provoque meme plus de risque de prolapsus...
Mais la plupart sont comme ton homme: on ne remet pas en cause les paroles ou actes des medecins... D'ou leur toute puissance... Alors que ce sont des etres humains qui font caca comme tout le monde...

mdr! claire! oui c'est bien ce que je pensais! Mais comme j'ai dit plus haut j'ai pas l'impresion d'avoir eu d'épisio mais je veux pas en avoir pour le deuxième! là ça risque d'être douloureux! je fais mes recherhces petit à petit sur ce que j'ai envie ;)
une doula me parait bien mais si je retourne dans ma clinique je vais finir à plat dos de toute façon! ils ont aucun matériel et sont trés "traditionnel" donc je cherche ;)


entout cas pour revenir à cette femme, j'en ai fait des cauchemard cette nuit! j'espère qu'elle va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:13

tu as raison, je trouve qu'il faut d'abord déterminer ce qu'on veut, et après chercher l'endroit qui respectera tes attentes...
Pour une doula, elle peut peut etre t'aider à negocier plus de liberté (de mouvements, de positionS...) Pas besoinde materiel pour accoucher accroupie ou debout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:25

merci

je pense déjà que ce forum va beaucoup m'aider dans mes réfléxion et ensuite dans mes recherches Smile

j'ai déjà des petites idées. certaines que j'avais déjà pour chiara! mais pas oser les conctrétiser! qu'est-ce qu'on peut être gourde parfois!
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 12:50

C'est vrai qu'en parcourant le forum, desfois je me dis que j'étais bien gourde de ne pasoir réussi à m'imposer. Mais bon, c'esy vrai qu'on se sent tellement infantilisé que c'est pas toujours évident (et puis en plus j'étais sous morphine alors .... divers107 ).

Faut se dire que pour le prochain on refera pas les mêmes erreurs !!

Moi mon problème c'est plutot psychologique. Toutes proportions gardées par rapport au témoignage, le sentiment d'avoir été violée est en train de faire surface : un TV tiutes les heures pdt 16 heures plus les internes qui sont autour, plus l'indelicatesse de certins membres du personnel, je crois que ça m'a profondement blessée.

Bon là on déménage vendredi mais une fois qu'on sera bien installés, je crois qu'il va falloir que j'en parle à qq'1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:34

Daniele dont je t'ai laissé les coordonnées est toujhours à ta disposition si tu le souhaites... Je t'ai donné son tel ou juste son mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:19

Tu m'as donné les deux.
Mais c'est une des premières choses que je fais une fois qu'on est installé (avec mes scéances de kiné) ....
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:18

mon Dieu quelle horreur pascontent061 j'en tremble, les pauvres, c'est vraiment terrible ce qu'ils ont vécu. J'espère qu'ils vont avoir la force de porter plainte... pffff !!! comment peut-on être si ... inhumain ???
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:18

ba on peut plus allez voir! pourquoi????? qlq1 a des nouvelles de cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:43

l'adresse à un peu changé ;)
http://www.episiotomie.info/temoignages/temoignages/courrier_de_raymond_s..html

...et je ne l'avais pas lu...j'ai halluciné!! la colère dépasse la tristesse et la douleur fasse à cette femme qui a souffert le martyre! ça me révolte!! pascontent166

par contre, à celles qui doivent bientot accoucher à l'hosto, je le prendrais comme une "arme"! au jour d'aujourd'hui vous savez que vous n'avez pas à subir ça! que ça ne devrait pas existé...je sais qu'en plein travail, sur la table on n'est pour le moins démunis mais je peux vous assurer qu'avec les connaissances et le vécu que j'ai aujourd'hui: si j'avais été à la place de cette femme tout l'hosto m'aurait entendu gueuler et incendier ces criminels!!! et mon homme, aussi calme qu'il puisse paraitre...pfff j'ose mm pas imaginé o_O!!!
c'est l'ignorance, une fois de plus, qui fait payé le prix fort à cette femme! attention!!! je le répète, le fait d'avoir plus d'assurance et d'etre mieux préparer ne vous met pas à l'abri de tout mais quand un doc à en face de soi quelqu'un qui a du répondant, qui menace ou s'insurge, ça n'a pas le meme effet ! pareil face aux paroles désastreuses de la sage-femme!!! pascontent127
et je n'hésite pas à vendre: la clinique C. à Athis-mons (c'est quelques kilomètres de chez moi arrrgg!!!!) j'en connais qu'une c'est la Clinique Caron, 1 des 2 pôles de l'hopital privé d'Athis! j'ai bien cherché sur le net mais j'ai pas trouvé le nom du professeur....
par contre, j'aurais aimé savoir où ça en est aujourd'hui, c'est vrai !?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





temoignage terrible... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage terrible...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est ça le terrible two??
» terrible two !
» Terrible TWO
» terrible two?
» prémisses du terrible two ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: