Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 temoignage terrible...

Aller en bas 
+19
Pitoulou
Nadëa
froski
melimaman
Lierre
helene
Cécile
Muller Christine
chlamy
néo
helene74
unejuliette0
didine
Cat27
maman Ca-o
elodie
paruline
Gaëlle-Marie
Claire
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:41

c'est atroce, je vous previens: http://www.episiotomie.info/temoignages/courrier-de-raymond-s..html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:57

olalalalalalala !!!!! j'en pleure....
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:05

ça me dépasse complètement! pourtant en avac les surveillances sont constantes et le personnel très à l'coute des douleurs de la maman.

franchement il y a des cons c,est pas possible...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:15

Heu, les filles qui n'ont pas encore accouché, n'y allez pas, ne lisez pas franchement c'est à vous dégouter de mettre son enfant au monde à l'hopital...

j'espère que le site donnera des infos sur les suites de cette triste affaire, et surtout que la maman va bien et reprendra vite le dessus sur cet accouchement affreux... bouh Sad
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:16

Ca fout bien les boules pour toutes celles qui vont accouchées bientot.... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:21

Mais non, mais non, cela ne se passera pas comme ça pour vous ! J'ai un seul conseil : que votre mari s'arme de toute sa force pour vous soutenir et vous faire entendre en toutes circonstances, qu'il ne s'efface jamais devant les arguments médicaux ou les arguments du type 'c'est votre femme qui accouche, pas vous !'. Votre mari est votre véritable soutien et relais dans les accouchement en structures médicalisées ! Il faut qu'il soit sur la même longueur d'ondes que vous, qu'il décide de faire le 'chieur', qu'il vous soutienne à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:26

Oui c'est assez terrible, elle a eu beaucoup de courage, heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:26

pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:31

Hello les filles,

Je suis en larmes moi aussi. Que de cruauté dans ces actes! Je suis choquée.
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:31

je rajouterai , que je crosi qu'avoir une doula avec soi, doit aider grandement pour éviter ces situations......comem ça quadn ça tourne mal il y aton mari et ta doula pour voir à ton bien être, celui de l'enfant et raissonner le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:34

ils vont je crois porter plainte. En tout cas, ils ont récupérés leur dossier. Bien sur ça ne se passe pas toujours comme ça, et encore heureux, mais il y a malheureusement des fois ou, vraiment, ça tourne vinaigre. Quelle cruauté, quel manque d'ecoute et tout simplement d'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:48

y a des c*** partout.

pour mon accouchement, la sf a énormément insisté pour que j'accouche par vb, alors que sa tete ne passait pas le bassin, qu'il était mal tourné, très haut, que les contractions n'étaient pas assez efficaces malgré la perf et la rupture de la poche, que son coeur était TRES irrégulier, le liquide teinté et j'en passe. c'est pour ça que je suis très heureuse d'avoir eu une césa, c'est ce qui a sauvé mon bb.

elle a pris un risque enorme pour mon bb, la cesa s'est faite en urgence avec une quinzaine de personne autour de moi, elle viendra s'excuser plus tard 2x en expliquant qu'elle était en fin de garde, etc ...

notre vie et celle de notre petit tiennent parfois à bien peu de chose et y a des gens qui marquent à vie ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:51

et si on ne nous forçait pas à accoucher en decubitus dorsal, on eviterait bien des problemes... pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:56

oui c'est clair mais pas dans mon cas, j'etais a la mater pour les 3 dernières heures, avant ça j'ai eu 17h de contractions chez moi, que je gerais dans des positions physiologiques, il n'est quand meme pas descendu, la sf a parlé de bassin trop etroit, je ferai le point avec ma gyné, mais je pense que j'ai eu un accouchement pathologique malheureusement alors que rien ne le laissait prévoir vu ma grossesse nickel. tant que mon petit va bien c'est tout ce qui compte, j'ai vraiment eu très peur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:00

mouais, vu que Tomy est descendu 15mn avant de naitre, je ne me base pas vraiment là dessus, tu as quand meme fini à plat dos...
M'enfin, y a beaucoup d'accouchement qui tourne moyen à cause de la position. Le mien aurait au mieux fini aux forceps je pense à l'hosto. Et au pire en cesa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:04

je pense que ça ne m'a pas traumatisée car j'étais vraiment axée sur mon fils et sa santé, mais c'est clair que la sf m'en a fait voir, si le petit allait bien, y a des trucs que je n'aurais pas accepté, mais bon quand je le regarde j'oublie tout, je suis tellement fière 0001_G 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:31

Axa, j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ils se sont acharnés à te faire accoucher par voie basse.............habituellement c'est la césarienne à la moindre petites failles......uen autre sage-femme et tu aurait eu la césa très rapidement.

comme pour la fille dans cette histoire, la oindre douleur à la cicatrice et hop césarienne.

Axa, je te comprend très bien quadn tu dis que tu regrette pas ta césa........je suis pareil, j'ai pas eu de traumastisme ou de regret de ma césa,comme toi je pensais beaucoup à mon fils et la manière qu'il naissait n'avais pas d,importance.............surtout que n'a essayé vraiment essayé l'accouchement naturel mais impossible.

Claire tu as sans doute raison, le fait d'être sur le dos ralenti le travail et aide en rien pour la descente du bb et sourtotu pour le faire sortir..........en espérant qu'avec le temps, que vous pouvez accoucher autrement en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:13

donnez moi un bazouka
le mari n a sans doute rien fait mais a sa place j aurai cassé la geule du gyneco, meme si ca ne fait pas avancer la medecine

claire,
si tu le peux, essaies de nous tenir au courant des suites, notamment a l ordre des medecins.
et si tu as le nom de la maternité mets la vite sur la liste noire (et privee) des mater a bannir

j ai la rage une fois de plus contre le monde hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:34

je me retiens surtout de mettre le nom du gyneco et (je crois que je l'ai) de la SF. Pour la mater, je pense pouvoir vous donner son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:40

brrrr, je l'ai lu toute crispée du coup la petite n'a pas arreté de me donner des coups de pieds.

Dis_moi la maternité n'est pas dans le val de marne? rassure_moi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:44

non, elle est dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:17

J'ai lu aujourd'hui ce temoignage, et j'en ai pleuré, il est terrible de part la cruauté, le manque de vigilance dont on fait preuve cette sf et ce gynéobst !
pascontent149 pascontent166 pascontent061
Ca me rends malade
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:14

Oh la la ! Quelle horreur. Le pire c'est que des histoires horribles suite àl'épisio y'en a un bon paquet quand meme !! pascontent184 . Ca me fais froid dans le dos.

C'est décidé, pour le deuxième ce sera un aad. C'est sur et certain...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:22

et sur Lyon je connais perso deux doulas (dont une avec qui Mamanhyppopos travaille les suites d'accouchement, elle pourra en parler mieux que moi)
En tout cas, wouha, ça en fait des converties, c'est genial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:47

Ben forcément ça refroidie
Bon qui peut me dire c'est quoi une OS, ils arraitaient pas de dire ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage terrible... Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage terrible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrible TWO
» terrible two?
» C'est ça le terrible two??
» Témoignage sur mag
» Terrible two je m'en sors pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: