Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 temoignage terrible...

Aller en bas 
+19
Pitoulou
Nadëa
froski
melimaman
Lierre
helene
Cécile
Muller Christine
chlamy
néo
helene74
unejuliette0
didine
Cat27
maman Ca-o
elodie
paruline
Gaëlle-Marie
Claire
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:58

OS, pour expliquer, c'est lorsque le bb presente la tete front en avant, c'est à dire la partie la plus vaste, donc plus difficile... Au lieu d'avoir la tete fléchie menton rentré, il a justement le menton en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:45

C'était pas la position de Tomy ça?
Ce témoignage en tout cas est atroce, mon dieu ce qu'ils ont subit....
Ce que je comprends pas par contre, comme Delf, c'est comment ce père n'a pas foutu son poing dans la figure à ce monstre de gynéco qui torturait sa femme....
Y a ppas de mots....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:53

non Tomy avait le menton rentré mais au lieu de presenter le derriere de la tete (si j'avais ete en position gyneco) il presentait le visage. Pas genial, mais bien mieux quand meme. L'OS, c'est vraiment pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:58

quelle horreur ....
ceci dit, même si l'on doit ETRE au courant de ce genre de pratique pour qu'elle cesse (c'est le propre de notre Société ..y'a que les scandales qui font avancer les gens) ceci dit, donc ... ben un regret : ça me heurte tellement que pour une naissance future j'aurais préféré ne jamais lire une telle cruauté .............
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:17

Claire, je suis bien interessée par les doulas que tu connais sur Lyon. Surtout pour les suites d'accouchement en fait parce que 1) on envisage pas le deuxième tout de suite mimique121 et 2) pour le deuxième on sera probablement plus sur Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:30

Et OS c'est l'abréviation de quoi??
Occipitum Sacrum?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:56

en fait, il y en a une qui ne se sent pas encore d'accompagner, et une autre dont je vais te laisser le mail en privé. C'est elle que voit Mamanhyppopos, tu peux discuter avec elle si tu veux son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:30

pff, je suis grave!! Neo, c'est occiput sacrum, et oui, c'etait la position de tomy....M'apprendra à repondre trop vite aec Tomy au sein et Cedric qui me gueule qu'on va manger!... Celle dont je parlais, à savoir la presentation par la face, tres compliqué comme je le disais, necessite une cesa.Celle qu'avait ce bb, et Tomy, dont on dit que le bb regarde les etoiles, evidemment, est un peu plus compliquée que la position "classique" (op).
Désolée, je suis à l'ouest.
Tout cela prouve qu'à l'hosto, comme j el'i dejà dit, ça n'aurait pas été une partie de plaisir pour Tomy et moi... Heureusement, j'etais chez moi... Et il est sorti comme une fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 10:36

Je suis curieuse, j'ai envie de lire cette histoire, mais en lisant vos réactions, ça me fout trop la trouille!! J'ose pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 10:42

attends d'avoir accouché, c'est peut etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:14

oups paruline j'avais pas vu ton post ;) on a le même ressenti ;)
Revenir en haut Aller en bas
helene
Construit son nid
helene


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/11/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:00

ah! Y a vraiment des gros c.... partout! Je ne comprends pas comment des être humains, (et médecins, qui plus est) peuvent faire subir ce genre de choses à d'autres être humains. Et si c'était sa femme? pascontent054

En tt cas, heureusement que le mari a porté plainte!

Si tu connais les suites de l'affaire, Claire, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:03

moi aussi je vais m'en passer ;) ! et puis si je ne me trompe, c'est plutot rare et je pense que ca ne sert à rien de lire ce qui va me faire flipper.
je préfere entendre parler des accouchements qui se sont bien passé ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:15

pour le moment, ils ont reçu leur dossier medical, et apparemme,t rien n'est indiqué dedans... Je vous dirais ce que j'en sais au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:58

Je l'ai lu et ... j'ai pas de mots.

Devant l'horreur de la situation, la douleur de la maman et du papa... J'espere que la petite fille va bien.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 10:55

Apparement, le couple va porter plainte....
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:09

Vous avez des nouvelles ?

C'est monstrueux ... Le mari dit que sa femme fait des cauchemars de viol ... C'est tout à fait ce à quoi j'ai pensé en lisant le récit de l'"accouchement" ...Violée, déchirée, coupée, torturée... J'en ai des nausées et mal au ventre ... Devant autant de souffrances le mari a du se sentir complètement hagard, impuissant, tétanisé ...
Brrrrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 9:09

c'ets toujours en cours pour le moment... Je pense que ça risque d'etre looooooong...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 14:10

bon, ... je l'ai pas lu. quand j'ai vu le sujet, j'ai eu peur, et quand je lis vos réactions, ça confirme : je ne vais pas lire ça !

heureusement que je n'accouche pas en france ... ici on a la chance de pouvoir choisir sa position, presque comme à la maison...
brrrr ça me fiche la trouille.
je vais devenir militante avant d'avoir eu le premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:15

je pleur!!! comment peut-on faire ça!!!


je comprend qu'elle fasse des cauchemard de viol! parce que c'est ce que j'ai un peu ressenti à cause de touché vaginaux horrible de la s-f "écarter les jambes!" et en 1 seconde elle était dedans! Mais je n'en ai jamais parlé. de gêne ou d epeur qu'on ne me compreenne pas et qu'on me rit au nez!alors j'imagine comment ça a du la traumatisé!


mon dieu je compren pas! ça devrait être un si beau jour!

faut vraiment qu'on fasse qlq chose pour nos materniré! ms le pire c'est qu'il y a encore des femmes qui sont convaincu que l'épisio c'est tjs mieux qu'une déchirure! dans mon cas j'ai rien senti pour mon épisio comme si j'avais rien! mais c'est rarement comme ça!


Bref je suis vraimen écoeurée! et je voudrais tant faire qlq chose pour cette femme!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:17

désolée pour les fautes il est temps d'aller au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:03

Julie,, beaucoup de femmes ne savent pas qu'on peut refuser les TV, même durant l'accouchement (max un toutes les 4h selon l'OMS, qui en a eu aussi peu en mater???). Tout comme l'episio, ça reste une atteinte à son corps de femme, à notre integrité physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Pitoulou
A sa place au chaud
Pitoulou


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 23/11/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:08

C'est absolument atroce
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:48

Ca fait froid dans le dos, j'en ai des frissons partout!!!!
Heureusement que je n'ai pas eu cet article avant mon accouchement sinon j'aurais été en panique !!!!
J'ai failli avoir aussi une transfusion car mon hémoglobine avait chuté jusqu'à 7.5 !!!
Au départ, il ne s'en sont pas apperçu. Ce n'est quand j'ai vu le médecin car je me plaignait toujours de mes grattages sur tout le corps, qu'ils ont décidé de faire un bilan sanguin complet. C'est ainsi qu'ils ont vu d'une part mon faible taux d'hémoglobine et d'autre part que j'avais un problème d'enzime dans le fois d'où le prurit (démangeaison importante). Je suis restée alors une samine à l'hopital au lieu de 3-4 jours. Dès que le taux d'hémoglobine était redevenu quasi à la norme, ils m'ont laissée sortir. Par contre, il fallait que je sois surveillée pendant 2 mois à cause de ces deux problèmes.
Mon taux, aujourd'hui est redevenu à la normale. Par contre mes démangeaisons continuent encore un peu Confused

Une question:
J'ai accouché par voie basse sous péridurale. Je sentais toujours les contractions (un peu moins forte qu'avant) ce qui m'a permis de suivre l'évolution de l'accouchement au moment de pousser ou non. J'ai eu droit à une épisio. Au moment de recoudre, j'avais très mal, je sentais bien l'aiguille et tout et tout !!!! Je demande à la SF si je suis toujours sous l'effet de la péridurale pour avoir si mal. Elle me dit que oui sinon je ne supporterait pas du tout !!!!
Comme j'ai des doutes, ma question est : A-t-on mal lorsqu'on se fait recoudre après une épisio sous l'effet de la péridurale????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:02

normalement, non, tu ne devrais pas avoir mal. C'est très triste que la sage femme n'est pas tenu compte de ta douleur. En même temps, c'est tres triste que tu aies eu une episio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





temoignage terrible... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: temoignage terrible...   temoignage terrible... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage terrible...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ça le terrible two??
» terrible two !
» Terrible TWO
» terrible two?
» prémisses du terrible two ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: