Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse

Aller en bas 
+2
Louve
Camélia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:25

Bon le titre est un peu alambiqué je savais pas trop comment tourner le truc  content107 

Je suis de nouveau dans une phase de fatigue insupportable pour moi......mon médecin m'a mis en arrêt quelques jours parce que même en me couchant tôt j'arrive pas à dormir, trop de fatigue tue la fatigue...
Et la fatigue chez moi de tout temps ça me rend irritable, au bord des larmes, que du bonheur quoi  divers144 

Ben mon mec ça, il comprend pas.........il me reproche que je sois irritable, et cette nuit le pompom, il m'a gueulé dessus à 4h du mat pendant genre 30min parce que je l'avais réveillé (ça j'avoue ça m'arrive souvent de lui dire de se pousser ou autre car il m'empêche de dormir) et que depuis il arrivait pas à se rendormir. il a fini par aller dormir sur le canapé, vas y pour te reposer et passer une nuit sereine après ça  pascontent190 
Bien évidemment j'ai des envies de meurtres et la CNV là c'est juste pas possible....pour le coup je le trouve égoïste à fond.....

Pour replacer les choses dans leur contexte il a eu une mauvaise nouvelle hier concernant son entreprise, c'est un passage très difficile. ça fait aussi quelques temps qu'il râle qu'il veut changer de côté du lit (on a fini les travaux et dans la chambre définitive on a échangé nos côtés habituels pour diverses raisons) je veux pas lâcher et ça participe à sa mauvaise humeur...

Vous vous en douter il est du genre impulsif mais pour remettre l'église au milieu du village moi aussi hein, je suis pas entrain de dire au secours le vilain barbu et la gentille Serpentine....j'aimerais juste trouver un moyen de le rendre attentif au fait que je ne suis pas vraiment moi-même en ce moment, et que c'est un peu inévitable qu'il laisse passer des choses qui l'énerve enfin je sais pas ce que vous en pensez.......
 pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse ?   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:44

Ah ces hommes lol ! Effectivement, ce n'est pas rare que nos hommes ne réalisent pas vraiment, voire pas du tout, ce qu'on traverse quand on est enceinte, le bouleversement que ça provoque, tant physiquement que psychologiquement. Pue-être qu'il aurait besoin d'une petite explication, sur l'effet des hormones sur nous quand on est enceinte, sur les sautes d'humeur que ça peut provoquer, la fatigue (ben oui c'est un boulot à plein temps d'être enceinte, faut le dire). Il faut qu'il sache que pendant toute ta grossesse, tu peux avoir des comportements inattendus pour lui, que tu est probablement plus sensible, plus à fleur de peau que d'habitude, etc,... bref qu'il faut qu'il te chouchoute, qu'il te ménage. Parce que, même un homme très attentif, très à l'écoute et tout et tout, ben faut parfois lui rappeler un peu les choses. Et c'est clair que ce n'est pas évident à vivre pour eux, ils se retrouvent avec une tite femme toute changée, qui râle, qui pleure, peut-être plus que d'hab, mais c'est passager, alors un peu de patience que diable lol. Mais l'idéal, ce serait peut-être que ces mots viennet de quelqu'un d'autre que toi, peut-être ta SF par exemple ? Parce que si c'est toi qui lui dit tout ça, ce sera probablement plus difficile à entendre pour lui. Mais déjà, tu peux lui dire que tu comprends bien qu'il soit un peu déboussolé par ton comportement / ta fatigue, inhabituels, etc, et que tu en es désolée mais tu fais ce que tu peux, et que cet état est passager ; ou quelque chose dans le genre, histoire de commencer à désomorcer les tensions. En tout cas bon courage avec ta fatigue, parce que je me souviens que pour mes deux grossesses, j'avais l'impression d'être une vieille mémère qui se traîne, et qui effectivement narrive pas à dormir, pendant le premier trimestre. Bises ,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:50

Situation délicate en effet.

Déjà j'aurais tendance à essayer de l'accompagner au mieux sur la situation difficile dans son entreprise, on ne peut porter de l'attention réelle que le coeur léger, essayer de le faire parler, de l'écouter.

Pour la fatigue, les spécificités de la grossesse, chez nous c'est de dialoguer avec notre SF qui l'avait beaucoup aidé à se rendre compte que ce n'était pas moi qui était chiante mais bien la grossesse qui engendrait la fatigue et les bouleversements d'humeur: bizarrement il avait plus cru la SF que moi (mais ça, ça doit être parce que je suis chiante au quotidien  content050 )

Et puis, je vais peut être répondre une grosse bêtise mais c'est votre premier ?

Car si c'est le cas, il faut aussi que ton homme fasse un peu le deuil du petit garçon à sa maman pour devenir papa et ça, ça prend du temps  content034 content034 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:04

Oui c'est notre premier, et chéri est fils unique...

J'ai RDV avec la SF ce vendredi justement je pensais aussi lui en parler mais c'est le premier rdv donc je sais pas si y'aura le temps d'aborder ça, je ne connais pas la SF non plus... Chéri est censé venir avec moi mais avec les soucis de taf je sais pas s'il prendra le temps, je ferais tout pour...

Le soutenir lui oui bien sûr mais c'est difficile, je suis en état de rien, hier soir j'aurai voulu un gros câlin, qu'il me fasse à manger mais non, c'était encore à moi de faire à manger parce que bien sûr je suis en arrêt donc j'ai rien foutu de la journée......... pascontent149 
Par contre il a assuré pour le câlin j'ai pleuré comme un bébé (mais littéralement quoi !!!!! ça rend dingue les hormones....) bon j'ai dû lui demander explicitement (j'apprends à demander mes besoins !) de me prendre dans ses bras et hurler (tout comme un bébé oO ) pour qu'il pose son ordi mais après il était présent...

Ah je viens de l'avoir au téléphone, il s'est radouci, pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:20

je n'ai pas connu ca, mais je pense sincérement qu'un éclairage par qq1 d'extérieur ( sf , thérapeute, ami..) ne peut qu'être bénéfique  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:46

Je crois que pour les hommes c'est vraiment compliqué de se rendre compte de ce qu'on traverse... En plus la société renvoie l'image de femmes enceintes supra épanouies qui vont toute super bien du premier au dernier jour... Pas de nausée, pas de contraction, pas d'hormones en folies, d'envie de pleurer...
Donc forcément, ces messieurs ne sont clairement pas prêt de comprendre tout ça sans une petite mise au point Smile

Comme Louve, je pense que s'il est mal, il ne peut pas non plus être au petit soin pour toi... Je crois que tu as beaucoup besoin de lui, et lui il a tout un processus à gérer au niveau de son problème au travail, donc il a besoin de paix ou de soutien, mais il ne peut pas (pour l'instant) être "celui qui donne"...

Une personne extérieure qui explique, c'est souvent bien reçu... une SF, gynéco, même une amie.... Qui explique un peu ce que tu peux ressentir (où ce qu'elle a ressenti pendant sa grossesse, si c'est une personne proche... mais dans ce cas évite quelqu'un qui a eu une super top grossesse où qui a oublié ces moments là  content050  ).

Une fois qu'ils ont compris, ça va quand même mieux (je le vois entre ma 1ère et ma 2ème grossesse, même si franchement je n'ai pas à me plaindre...)...
Ah oui, j'avais une super phrase pour les très mauvais jour, je lui disais "écoute, avec un micro zozo j'suis en train de construire un bébé qui fera 50cm à la sortie, donc rien que pour ça tu devrais te prosterner et m'embrasser les pieds!"... Ca le faisait toujours marrer du coup la "crise" passait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:42

On l'a pas annoncé encore mais je pensais que oui ma mère ou sa mère ça aiderait, d'autant qu'apparement ma mère était du genre méga crevée aussi
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:30

Hanhanhan j'ai répondu longuement mais j'ai tout perdu!  pascontent184 
Je résume donc: la cle c'est le dialogue à mon avis, essayer de vous comprendre, envisagez la place de l'autre.
Je suis une grosse victime des sautes d'humeur enceinte (enfin mon mari  content107 ): on avait pris le parti d'en rire, et il ne donnait pas prise à ça (bien souvent je ne me rendais même pas compte de mon comportement....).
Que la sage femme, les grands mères, lui confirment ça fera sans doute aussi du bien. Et puis au pire tu ouvres un post de recit de sautes d'humeur que tu lui fais lire  content103 
Bon sans blague, c'est drôle pour personne cette histoire: bon courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:34

Je suis pas dans la situation mais des idées en vrac:

- raconter les anecdotes émotives drôles pour qu'il comprenne quand ce sera pas drôle. Exemple (parce que ma phrase ressemble à rien ^^): rooh tantôt j'ai pleuré devant une pub pas drôle, tu comprend, la marmotte qui met le chocolat elle est trop mignonne! Comme ça, quand tu piqueras une crise, il pourra se dire "ouais bon, si elle pleure devant la petite maison dans la prairie, c'est logique qu'elle s'énerve quand je pisse à côté "  content050 

- pour la fatigue, lui donner des exemples pour qu'il voie à quel point ça peut aller vite: "ce matin j'ai plié une manne de linge et mon ventre tirait, j'avais mal dans le bas du dos, la SF m'a dit d'y aller mollo, pfff ça m'énerve mais je veux pas prendre de risques!"

- fréquenter les gens qui vont te plaindre, en sa compagnie. Si t'as quelqu'un dont tu sais que ça va être "nooon te lève pas dans ton état!" "oula, ça va, ta fourchette est pas trop lourde? Tu dois pas faire d'efforts!!", il trouvera ça peut-être aussi ridicule que toi mais il se dira peut-être qu'il y a un juste milieu  content103 

- il est du genre à lire? Ya peut-être des bouquins qui pourraient le guider, à laisser aux toilettes au pire ^^


Moi enceinte je suis la reine des fous rires hystériques. Mais vraiment hein! On rigole pour un bête truc, je finis en me tordant de rire, ça dure des heures... je finis par pleurer parce qu'il trouve ça drôle... Pas toujours facile hein !  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:21

C'est une bonne idée le coup de la marmotte  content103 

Il a intégré l'idée que je suis à fleur de peau ça y est c'est déjà ça  content050 

La SF lui a dit que c'est très bien qu'il soit venu mais lui de son côté il a eu que des réactions complètements c*nnes de son entourage pro du genre "ha tu vas voir la sage femme, elle va t'expliquer comment accoucher ?"  pascontent190  bande de cromagnons......et même des femmes qui ont dit ça  pascontent149 

Côté rangement j'ai décidé que je rangeais plus derrière lui la révolte a sonné faudra juste que je lâche prise sur l'ordre mais à vrai dire c'est sans doute pas du luxe avant l'arrivée de bébé

C'est ça qu'est cool dans un couple tu bosses ce que t'as besoin  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:24

Eh beh, j'ai jamais vu personne être étonné que mon homme vienne aux rdv avec moi!

C'est chouette qu'il comprenne ta sensibilité, c'est important pour éviter des crises ou qu'il se sente blessé à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:33

Je te jure, c'est parti en conneries sexistes du genre "tu vas quand même pas faire à manger au bébé après c'est son rôle" blablabla  pascontent190 

C'est son entourage pro nos amis ne sont pas de ce style  ange clin doeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse   Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre mon barbu attentif à la spécificité grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hystérographie ou comment rendre chèvre une patiente
» Comment passer une grossesse sereine ?
» et finalement vous l'avez vécu comment votre grossesse ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» Ma grossesse et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: