Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RDV chez le Dentiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

RDV chez le Dentiste Empty
MessageSujet: RDV chez le Dentiste   RDV chez le Dentiste EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:36

J'ai un peu la phobie des caries, alors pour me rassurer j'ai décidé de prendre un RDV préventif chez mon dentiste. J'explique à la secrétaire que je suis enceinte : j'aurai du me taire. Elle m'a expliqué d'un ton moralisateur que le dentiste n'allait rien pouvoir faire, qu'elle avait l'habitude de l'observer et qu'elle a des amies enceintes dont une qui a eu une carie qui n'a pu être soignée qu'à 6 mois de grossesse et que l'anesthésie c faire prendre un risque au bébé (raah dommage je voulais me faire arracher mes dents de sagesse !). Bref elle m'a considérée comme une grande ignorante dangereuse, je l'aurais bien mordue! Finalement je lui ai justement expliqué qu'un RDV préventif m'éviterait tout ça. J'ai eu mon RDV mais j'ai du me battre!

Et vous, vous êtes allées voir un dentiste en début de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

RDV chez le Dentiste Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le Dentiste   RDV chez le Dentiste EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:58

bonjour,

alors moi justement j'ai dû faire soigner une carie y a quelques semaines, j'ai bien spécifié à la dentiste que j'étais enceinte. Elle m'a dit que ces produits qu'elle prenait était fait aussi pour les femmes enceintes.
Par contre pour l'extraction de ma dent de sagesse j'attendrais la fin de la grossesse car comme m'a dit le dentiste c'est pas le produit qui est mauvais c'est le fait de pas être tranquille sur son fauteuil lool j'aime pas non plus trop les dentistes
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

RDV chez le Dentiste Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le Dentiste   RDV chez le Dentiste EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:05

J'ai déjà entendu beaucoup de chose sur la relation "gressesse-dentiste" mais je ne sais pas quoi penser !
Je pense que le mieux est de faire comme tu as fait : prendre RDV et interroger directement le médecin content050

Une de mes belles-soeurs prétent que chacune de ses grossesses lui a "couté" une dent... J'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire mimique121
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

RDV chez le Dentiste Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le Dentiste   RDV chez le Dentiste EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:42

Ayé mon RDV est passé et je ne regrette pas d'y être allé.

Dabord "une grossesse une dent" mon dentiste n'est pas d'ac, effectivement les femmes enceintes ont tendances a manger + sucré m'a t-il dit mais avec une bonne hygiène dentaire blablabla
Comme j'avais une cavité qui avait tendance à accumuler les p'tits bout de repas, un p'tit coup de roulette (et ui) et il a tout bouché à la résine + un p'tit vernis et hop j'suis protégée pour toute ma grossesse.
Le plus drôle c'est que sa femme est aussi enceine, du coup on a eu toute une discussion (après l'intervention content050 pendant c'est pas pratique) autour de la grossesse et même de l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV chez le Dentiste Empty
MessageSujet: Re: RDV chez le Dentiste   RDV chez le Dentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV chez le Dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé chez le dentiste
» le dentiste?
» dentiste
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Dentiste et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: