Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dentiste et grossesse

Aller en bas 
+4
Aliénor
EliMäeLou
Moody
boudchouette
8 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:42

Bonjour a toutes ...

Alors j'ai besoin de vos lumières car je voudrais être un peu plus éclairé...
J'ai de façon régulière trés mal a une dent (dévitalisée et couronnée ... allé comprendre quelque chose vu qu'à la radio il n'y a plus de racine ... bref), ce matin je me réveille avec mal a cette dent, je sais que ça ne sert a rien d'attendre car ça me fait horriblement mal pendant 2/3 jours et ensuite fini ...
Donc, comme souvent car je reste étonné de ça, je vérifie si c'est bien cette dent là qui me fait mal et pas une autre en face ou a côté.
Et là ce matin (c'est bien cette dent là qui me fait mal) je me suis aperçu que la dent en face été cassée, et est cassé en deux et bouge pascontent060 .
Du coup je flippe un peu car elle est toute a fait vivante et que je ne peux pas rester comme ça au risque de me faire mal ou de l'avaler et de me retrouver avec un trou qui pourrait s'infecter ...
Bref que pensez vous de l'anesthésie locale ? y a t--il un risque pour ma ptite crevette ? Connaissez-vous une méthode anesthésique sans produit "mal sain" ?
Désolé pour tout mon laïus
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:59

Je ne saurais pas te répondre pour les produits anesthésiants, mais je te dirais effectivement de la soigner.

J'espère que ce sera rapidement résolu aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:25

merci

ma dentiste en plus est en vacances jusqu'en septembre ... dégoutée ! je ne voudrais me faire soigner que par elle ... a suivre ... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:28

Aïe Aïe Aïe les dents !!!

J'ai entendu qu'il fallait surtout verifier et faire soigner ces dents au second trimestre ... alors, est-ce vrai ? Est-ce une rève de ma part, un mythe... je ne sais plus trop ...

Pour ma part ... je ne serais pas de bons conseils, je n'ai eu qu'une seule carrie lorsque j'avais 18 ans !

Par contre, une gentilles petite dent de sagesse me titille depuis pas mal d'années ... elle sort tout doucement, avec une poussée (douloureuse) qui dure environ une semaine par trimestre ...

Personne n'avait voulu me soigner (ou du moins me l'enlever) puisque j'allaité ma puce ! mimique121
Donc, le choix (venant des médecins) ... "il est temps de la sevrer cette enfant et vous faire soigner !" (elle avait 9 mois)

Bref, après renseignement, il existe des produits anesthésiants et anti-inflammatoire supposés pouvoir être associé à l'allaitement, mais j'avais lachement laisser tombé ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:38

Ce n'est pas un mythe ! un rdv chez le dentiste s'impose pendant la grossesse.

Mais chez les dentistes, il y a plusieurs écoles, ceux qui refuserons tout net de soigner une femme enceinte, et ceux qui le feront, en faisant bien évidemment attention aux produits.

Je me suis fait dévitaliser plusieurs dent quand j'allaitait Léaan, je l'avais signalé et il m'avait dit que ça serait ok.
Téléphone à ton dentiste, tu sauras s'il veut bien te soigner et ce qu'il peut faire. (ça peut être du provisoire en attendant la naissance)

Courage, c'est pô drôle les dents.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:44

merci les filles Smile

bin le soucis enfait c'est que la seule dentiste à qui je fais confiance est en vacances .. alors j'ai un peu peur...

Dame nature peux-tu faire quelque chose ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:26

Sans vouloir être alarmiste, il faut vraiment prendre au sérieux les douleurs dentaires pendant la grossesse. Une infection dentaire est plus dangereuse pour le bébé que des soins.
Les produits anesthésiques sont considérés comme sans risque car la quantité injectée est vraiment infime... surtout par rapport à la quantité injectée en cas de péridurale.
Si une radiographie est nécessaire, on peut utiliser un tablier de plomb pour protéger le foetus.
Si un plombage est nécessaire, il y a certaines substances à éviter pour l'amalgame mais je ne sais plus lesquelles (il me semble que c'est le mercure mais je ne suis pas certaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:44

en fait c'est bizarre parce que ma dent cassée ne me fait pas mal du tout, donc je crois que je vais attendre le remplacant de ma dentiste pour ça.
Mais je pense que je me paye une bonne gingivite ... je vous dit pas se que je peux saigner quand je me bosse les dents ... il y a plus de sang que de dentifrice...
Je vais prendre rdv pour lundi pas possible avant pour le cabinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:04

Alors non, ce n'est pas un mythe ! Rien que sur la grossesse d'Arthur, deux dents se sont littéralement cassées (voire déchiquetées !!!).

Alors j'avais la chance qu'elles soient toutes les deux dévitalisées, donc mon dentiste m'a proposé de venir le voir régulièrement pour qu'il "nettoie" correctement la dent, et ensuite après la naissance de venir pour l'extraire à cause des anésthésiants et surtout des radios.

Vas-y quand même, il est possible que tu fasses un abcès (j'en ai fait plein sur une de ces dents qui étaient pourtant dévitalisées, déjà soignées auparavant).
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:50

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu rdv avec un dentiste de l'hosto pour le faire enlever mes dents de sagesse, j'etais enceinte de 2 mois environ (j'avais pris rdv genre 6 mois avant alors bon !!) et il m'a dit que c'etait OK pour l'anesthesie (meme general) mais qu'il etait preferable de la faire soit dans le 1er trimestre, soit dans le 3eme ... mais ça bizarement j'entend tout le temps que c'est mieux au 2eme alors j'me dis que j'ai peut etre mal compris je sais pas trop ..
Enfin finalement j'ai decidé d'attendre d'avoir accoucher etc et je les ai toujours pas fait enlever.. enfin bon ...

Donc bref, en tout cas tu peux et tu dois je dirais meme, te faire soigner cette dent .. c'est important pendant la grossesse et surtout ne t'en fais pas pour l'anesthesie, c'est sur faut eviter mais ne t'en fais pas ton bébé ne risque rien ...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:28

merci les filles pour vos conseils Smile

maud : j'avais pas pensé a un Abcsés ... car au début j'ai super mal et ensuite ça se décline en gonflement intense puis disparait. Merci en tout cas

melvana : oui oui je prend rdv pour lundi au moins qu'il m'enlève ce bout de dent voir qu'il me la répare un peu pour éviter une inflammation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMer 12 Aoû 2009 - 4:52

Je suis de l'avis de Yaël, fais toi voir le plus vite possible.

Et bon courage, tu dois souffrir le martyr, les dents, c'est vmt une douleur infecte.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse EmptyMer 12 Aoû 2009 - 5:28

je te souhaite bon courage
les dents c'est la galère moi j'ai eu aucun soucis pendant ma grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Dentiste et grossesse   Dentiste et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dentiste pendant la grossesse?
» dentiste
» le dentiste?
» RDV chez le Dentiste
» dentiste nord 77?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: