Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?

Aller en bas 
+20
Rachoo
maya
Arya
Chantal
helene74
Antinéa
Muller Christine
elodie
néo
maïfe
maman Ca-o
chlamy
annelor
paruline
chaton
Lierre
Claire
casou1
minou
Fleur-de-Lys
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:56

Tout est dans le titre !

Ici, Florane était un bébé-surprise... on utilisait la méthode du calendrier + le coït interrompu. On était en couple depuis 3 mois et on câlinait depuis quelques semaines à peine.

Antonin a été "planifié"... on l'a conçu dès le premier mois, à peu près à ce temps-ci l'année dernière ;).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:58

Pareil, mon copain "se retirait" donc ça a mis 6 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:59

un an pour moi il se faisait désiré content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:00

nous cela nous a pris 4 ans !
dont 2FC pendant ces 4 ans et refus de la médicalisation autre que phyto et homéo ... et on a bien fait car au final c'était de l'endométriose donc les médocs n'auraient rien changé au shmilblik !

et cela renforce un couple ... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:01

Ca depend si je compte les fausses ouches ou pas. Noa est arrivé le 3e mois (donc 3e essai) apres une fc de grossesse surprise (10 sg quand meme), et pour Tomy, on a commencé les essai fin juillet, 1er coup, j'etais encceinte, mais encore une fc. deux mois apres, à nouveau enceinte,n mais encore une fc. Et le mois suivant, j'attendais tomy. Alors moi, j'ai aucune probleme pour tomber enceinte, c'est apres que ça se corse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:01

donc Axa toi c'était plutôt la surprise Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:05

Pour Ivy au bout du 4eme essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:05

Disons que moi j'attendais que ça alors que monsieur n'était pas super prêt, cette technique était donc un compromis, heureusement pour moi que ce n'est pas fiable ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:09

ouhhlala en effet si monsieur n'était pas prêt fallait qu'il pense à un autre moyen de contraception !
j'espère qu'il est heureux maintenant de l'avoir ce p'tit bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:11

pour Wendy, ça a mis 6 mois; arrêt de la pilule en février, pas de règles jusqu'en juin fou13 et en août, au cycle suivant Wendy s'est installée par surprise alors qu'on s'était préparé à devoir attendre super longtemps... 1 ovulation en 6 mois, mais c'était la bonne 0001_G

et pour son ptit frère ou sa ptite soeur, on a attendu presque 8 mois; retour de couches en novembre, et à nouveau traitement pour déclencher les règles au mois de mars, puis encore en mai car rien... début juin je commence le clomid (pour ovuler...) et pas de cycle à nouveau... on rentente une 2ème fois au clomid fin juillet, et bb2 fait son nid 0001_G

Voilà pour nous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:12

En fait j'avais arrêté la pilule et acheté des preservatifs, mais comme il ne voulait pas en mettre, il preferait faire comme ça à ses risques et périls ...

content103

Heureusement, maintenant tout va bien, et il est très heureux d'avoir son bout chou. Je crois que certains papas sont comme ça, ils ont du mal à prendre la décision mais une fois que c'est fait, ils regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:13

Bien pour moi

bb 1-2 -4 en un essai......et quand je dis un essai c'est un calin
( bien oui bb1 on était à 600 km, donc on l'a fait une fois, la 2e, ça faisait quelques mois qu'il me toucahit plus et ça été la dernière fois............et le 4e, bien coit interrompu mais retiré pas asse vite)

b3, ça pris 3 essais
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:16

3 mois pour la 3e à plusieurs essais content093
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:48

on a mis 12 mois...c'est long qd on le vit.
J'ai pris clomid et progynova pr avoir Clément et a mon avis, ca sera pareil pr les suivants puisque je n'ovule pas ou mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:51

L'important c'est le résultat ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:51

pour ethan: on a decidé en septembre mais trop tard j'avais deja ovulé, donc oct et novembre.. bref 2 mois d'essai Smile

pour crevette: 3 mois d'essai (decision prise fin aout)

A chaque fois je tombe enceinte en novembre mimique121

Cheri m'a dit: "pour bb2 on essaira que le mois de novembre puisque c'est le mois où ca marche... " (il disait ca pour rigoler hin!) content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:56

et beh vous êtes toutes hyperrapides franchement !!

enfin remarquez ayant vécu l'attente c'est la première année et demi qui est la plus dure ... après on relativise, on vit et on se dit qu'on s'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:12

ouh la...

chuis l'E.T. de service!!! Laughing

j'ai des cycles de folie : entre 15 jours et 3 mois (plutôt 3 mois...)

Elise : ça a pris 2 ans + 1 mois; j'ai fait une écho de controle des ovaires et monsieur un spermogramme, ma gyné commençait à envisager les choses "sérieuses" Sad

Pour Léonie :
J'ai arrêté d'allaiter Elise en mars,
arrêt de la pillule en mai et retour de couche en mai ;
ensuite j'ai eu mes règles en août et léonie a été conçue en novembre : ça a pris 6 mois, mais seulement un cycle (ou 2, si on compte mai...) ;)

qd je faisais les exams pr léonie et qu'on me demandait la date des dernières règles : 15 août, tout le monde me prenait pour une folle avec ma dpa le 18/08! looool
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:15

ahh ben je vois qu'on est pareilles car moi aussi j'ai des cycles plutôt dingues !
mais je te bas : car je n'ai jamais fait de cycle en dessous de 39 jours personnellement ! et ça depuis ... ohh et bien ado !!
mon record : 9 mois sans cycles !
faut dire qu'à ce rythme les docs trouvaient normal qu'on ait du mal à concevoir !!

on verra ce que cela donne après l'arrivée du bébé car il parait que cela peut tout remettre en ordre !cela serait plutôt cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 16:44

comme dirais ma mere

t'es comme ta tante des que ton mari pose son pantalon sur le lit ben tu tombes enceintes

c'est delicat n'est pas malgre tout le respect que je dois a ma mere

pour vivien j'ai enlevé mon sterilet en juin , je suis tombé enceinte en aout mais curetage pour grossesse arrete
retour de couches debut novembre

et vivien est venu se loger un dimanche apres midi pluvieux
dans mon ventre!!!

mais je pense souvent aux femmes qui ont du mal a enfanter, et parfois j'ai mal pour elle!!
pleins de courage en tous les cas pour celles qui veulent et qui ont des soucis abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:01

Pour nous ça a été du speedy gonzales aussi! content103
Ca a marché au premier cycle, j'ai arrêté la pillule en novembre, 15 jours après je tombais enceinte!!!
j'avoue qu'en lisant le parcours de certaines, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance et je comprends vraiment comme ça doit être dur d'attendre!

Par contre j'ai une question pour une amie...
Est-ce que vous aviez à chaque cycle une belle courbe de température? Parce-qu'elle n'a pas de pic à sa courbe, donc à priori pas d'ovulation... Et elle a pris un traitement à un moment car elle n'avait pas de règles pendant un moment (genre 2 mois je crois), et sa prolactine était un peu élevée.
Est-ce-que c'est arrivé à l'une d'entre vous? J'aimerais bien l rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:13

moi ma température c'était un bordel complet donc j'ai vite arrêté ! je n'avais pas de pic non plus et pourtant j'ovulais !

franchement nous, le temps fut assez dur à vivre la 1.5 année car là tu fais tout "comme si" ! donc les vacances à prévoir c'est "mais et si j'étais enceinte" et tout est comme ça !
ensuite tu vois que tu as passé du temps à psychoter et vivre sur une hypothèse qui apparemment n'arrive pas ! les docs commencent à te faire chier avec des traitements et te dire des choses assez dures à entendre
et du coup tu te recentres sur ton couple et nous, de notre côté on a tenté de mettre à profit ces années d'attente pour être heureux, profiter de ce temps sans enfant et vivre !
du coup quand je suis tombée enceinte c'était certes une joie mais bizarrement nous ne regrettons pas les années d'attente ! bien sûr nous aurions aimé pouvoir le faire avant ce p'tit bébé qui va arriver ... mais ces années d'attente ne furent pas perdues car on s'est aimé !

je crois que c'est super important car je vois beaucoup de couple qui virent à la psychose avec cette attente et c'est beaucoup dû à l'attitude des médecins ! nous c'est la seule chose vraiment difficile qu'on ait eu à vivre : ces médecins qui sont persuadés d'avoir la science infuse, qui te sortent des diagnostique sortis de leurs cerveaux sans réellement explorer le fond de ton cas personnel ! résultat c'est au bout de 3.5 ans que les docs ont réellement trouvé ce que j'avais ! pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait un "audit des gynécos" de paris !!

pour ton amie je lui conseille vraiment de trouver un médecin en qui ils aient confiance et avec qui ils puissent parler et être écouter ! après même si cela prend 6 mois de plus car ils auront pris le temps ... ils ne regretteront pas car être humanisés dans ces moments difficiles c'est vraiment le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:29

bah nous on essayait pas
mais on regrette rien content103
notre merveille est arrivé par surprise après un petit oubli de pilule
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:02

Pareil que Casou j'ai de l'endo, donc pour avoir BB, 4 ans, 3 inséminations, 3fiv, ils nous "reste" 4 petit findus ça fait un peu bizarre de le savoir..!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:04

ils ont découvert au bout de combien de temps que tu avais de l'endo dit ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?   Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps avez-vous allaité
» combien de temps avez-vous mit pour
» à combien de SA avez-vous accouchez?
» Si vous avez un peu de temps...
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: