Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combien de temps avez-vous allaité

Aller en bas 
+5
Lierre
Fleur-de-Lys
chaton
Claire
paruline
9 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyVen 25 Nov 2005 - 12:52

suis curieuse............vu qu'il semble d'avoir majoritairement des allaiteuses ici, je me permet de poser la question.

vous enfants précédents vous les avez allaité longtemps? jusqu'au sevrage naturel? et ceux que vous allaitez présentement vous voulez le faire longtemps, avez-vous dépassé votre objection de départ?

et comment avez-vous vécu le sevrage???

Paruline la curieuse content107
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:36

Avant d'etre enceinte, je ne voyais pas l'avantage de l'allaitement, puis pendant ma grossesse, je me suis dit que 'allais essayer 1 mois. Au fur et a mesure de la grossesse, j'ai pensé allaité jusqu'à la reprise du boulot. Quand Noa est né, j'étais bien renseigné, et j'ai voulu allaiter *6 mois en exclusif. Puis, je me suis dit 9 mois, puis un an. Au final, je l'ai sevré à 13 mois, bien tristement (pour moi, lui ça allait...). Je me rapelle de la dernière tt... pascontent060
Tomy, je pense le laisser se sevrer naturellement... Donc, je ne peux pas dire combien de temps ça durera, le plus possible en tout cas j'espère!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:37

J'ai allaité wendy 8 mois... je l'ai sevré progressivement parce qu'on avait l'intention de mettre un 2e bébé en route, et avec les soucis qu'on avait déjà eu pour l'avoir, il fallait mettre toutes les chances de notre côté... finalement on a encore attendu presque 8 autres mois avant que son ptit frère ou soeur pointe son nez, mais je ne regrette pas... par contre ce qui est sûr, c'est que ce petit bout à venir sera allaité au max content050 du moins tant qu'il voudra le tétou de maman 0059_G

le sevrage de wendy s'ets très bien passé... elle a a toujours été une grande téteuse content093 passant des heures au sein (moi je dis, plus pour le plaisir que pour se nourrir aav ) mais le biberon ne l'a pas du tout gêné... par contre il a longtemps fallu compléter le bibi par une tétée, que progressivement on a remplacé par une tutute (sucette) pour que la nounou (ma belle-mère) n'ai pas de soucis à ce niveau à la fin de son bibi... content050

voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyVen 25 Nov 2005 - 13:59

Salut !

Florane a été allaitée 11 mois et demi, dont 4 exclusivement, le reste en allaitement mixte.

Le sevrage a été difficile, pour moi, parce que j'avais des objectifs stricts aui départ et que je n'ai rien tenu. Florane, elle, avait "hâte" d'en finir avec l'allaitement, depuis qu'elle avait 7 mois que je m'obstinait à la maintenir au sein.

En fait, j'ai arrêté de me battre avec elle pour pouvoir mettre son frère en route... et heureusement, ça "collé" du premier coup ;).

Et là, Antonin est à 3 mois d'allaitement maternel exclusif. Il a eu quelques biberon (5 ou 6) mais c'était toujours du bon lait de maman. D'ailleurs, hier j'ai essayé la formule et il n'a rien voulu entendre Shocked

Puis sinon, c'est certain que je vais tenir en exclusif le plus longtemps possible, même si je me sens de plus en plus sereine avec l'idée de lui donner un biberon le soir. Seulement je lui donnerais de la formule et il n'en veut pas... alors j'allaite exclusif ;). Et je le seuvrai lorsqu'on en aura envie tous les deux... peut-être en septembre, pour lui faire un petit frère ? ;)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyVen 25 Nov 2005 - 14:38

J'allaite encore Ivy et elle a 22 mois 0001_G
elle adore trop pour arreter et moi j'aime les calins ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:19

J'ai allaité Magdalhena 22 mois et j'allaite toujours Youna qui a 16 mois, et je souhaite aller jusqu'au sevrage naturel ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 6:58

pour moi l'allaitement était une évidence je ne me suis meme pas posé la question durant ma grossesse!!

à la naissance de mon fils je me suis dis que allaiter 5 ou 6 mois ça serais super!!
mais je suis quelqu'un de tres independant
au bout de 3 mois j'en ai eu un peu marre je crois que mon fils l'a compris

je l'ai sevré en 3 semaines gentiment et il n'y a eu aucun soucis
au tant de son coté que du mien
maintenant il profite aussi des calins de son papa et de sa mamie au bib aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 8:29

Enceinte d'Antoine, j'envisageais l'allaitement comme nécessaire (terrain allergique +++ de mon côté de la famille) et "sanitaire" (pas mieux que le lait humain pour un petit d'homme)
je m'étais fixé 6 mois (si j'arrivais jusque là) et puis je me suis laissé aller à découvrir ce qu'implique l'allaitement...

allaité exclusivement au sein pendant 5 mois 1/2, il a commencé à vouloir gouter à nos plat à ce moment là... (mais il n'a eu que des compotes.... / purées pendant un certain temps.)
donc diversifié, nous avons continué l'allaitement à la demande jusqu'à ses 16 mois où il s'est sevré tout seul parce qu'il n'aimait pas le goût du collustrum (j'étais enceinte d'Emilie)

j'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de l'allaitement... je ne sentais pas qu'Antoine était prêt et moi je ne l'étais pas non plus.

Pour Emilie la question ne s'est même pas posée... je commence on verra quand on sera prêtes à se sevrer l'une de l'autre... Quant à Antoine il sait qu'il peut RE-têter s'il le souhaite.. mais il ne semble pas très motivé... le temps dira...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 9:57

L'allaitement pour moi aussi était une évidence, d'ailleurs j'ai eu du mal avec elise au début, j'ai pas voulu lâcher je me suis acharnée pourtant ce fut dur!

J'ai allaité elise en exclusif pendant 5 mois 1/2, âge où on a commencé la diversification puis allaitement mixte et sevrage à 1 an + 1 semaine....

Pour Léonie, ce sera aussi allaitement exclusif jusque l'entrée en crèche donc vers 5 mois, pour le sevrage je ne sais pas, on verra déjà comment elle accepte les bibs, à mon avis le tétou-câlin du soir on n'est pas prêtes de s'en passer loooool
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:29

à mon tour de répondre.

à mon 1er j'avais comme objectif d,allaiter exclusif 2 mois..........parce qu'on disait que ça prend 6 semaines à bien installer la routine d,allaitement, donc je me disais après 2 mois je verra ce qui en es. à ses 2 mois, mon bb a eu comme diagnostique allergies aux protéines bovines et soyas...........j'ai don cvoulu continuer l'allaitement le plus loin possible pour l'aider à passer au travers de ses allergies..............J,ai réussi à l,allaité exclusif jusqu'à 4 mois, j'ai du introduire biberon vuq eu ma lactation diminuait. il y a8 ans c'était très difficile de faire un régime d'éviction...........les ingrédients n'était pas écrit sur les produits, il y avait peu de produit de remplacement.........donc, un matin quadn il avait 6 mois, plsu aucune goutte de lait, j'.étais tarit pascontent061 . J'ai été extrêment déçu et mon bb aussi, il aimait mieux téter, et surtout qu'aucun lait de remplacement ne lui faisait.

pour ma 2e j'avais comem objectif de l,allaiter jusqu'à l'age ou ele pourrait prendre du lait de vache ordinaire...... les pédiatre disaient 9 mois à cette époque. j'ai donc fait un alalitement à temps plein jsuq,à ses 9 mois et demi et je l'ai sevré complètement à 10 mois et demi, disons plutot que c'est elle. elle était prête pour le sevrage.

pour ma 3e, j'avais comme objectif 6 mois, car j'avais trouvé contraignant d'allaiter à temps plein aussi longtemps ma 2e...............eh bien diagnostique à 9 jour de vie, ma 3e avait les même allergies que mon 1er. donc objectif l'allaiter jusqu'à disparation des allergies, soit au minimum 1 an. et je me vouyais vraimetn pas allaiter un bb de 1 an, je sais pas je toruvais ça trop vieux dans ma tête............eh bien finalement je l'ai allaité à temps plein jusqu'à 14 mois. J,ai introduit les solides à 7 mois, de forces car elle avait pas faim. à 1 an ces allergies avaient disparues mais j'ai continué l'allaitement car elle n'a jamais voulu de biberon et elle déteste le gout des autres lait. elle s'est sevré d'elle même à 15 mois et demi. aujourd,Hui elel ne boit toujours pas de lait. donc ma 3e a jamais eu de biberon de tétine non plus.

pour le 4e.............parait que je dois faire le régime d'éviction dès la naissance il y aurait 80% de chance qu'il ai une allergie lui aussi..............son 1er test d'allergie sera à 9 mois. donc je doit allaiter à temps complet pendant 9 mois.................après on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:33

ce qui est bien, c'est meme de commencer l'eviction pendant la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 13:43

Claire as-tu de l'information là dessus?? car j'ai posé la question à 4 médecins-pédiatres et j'ai eu comme réponse que ça donnait rien.................pour moi faire un-deux mois d eplsu ça change rien, je suis habitué et ça fait parti de ma réalité.............c'est jsute plsu chiant car je dois faire deux repas, car ma famille ne veut pas manger la même chose que moi quand je suis en régime.

alors si tu as de l'info à savoir à combien de mois de grossesse,etc. je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 14:09

en realité, le plus tot est le mieux.... Car tu sais bien que tu partages tout ce que tu manges avec bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyLun 28 Nov 2005 - 17:47

oui , tu as raison.........sauf que je comprend pas pourquoi ici, on dit que ça donne rien de faire un régiem enceinte.........c'est comme quadn j'étais en pré-éclampsie, ils m'ont tous dit que ça donnait rien de faire un régime, comme vous faite en france, pour la toxémie...............et pourtant j'ai toléré la maladie très très longtemps........on me donnait 4-5 jours avant de me rendre en éclampsie et j'ai fais un mois! et en plsu mon bb était très gros pour son terme et la maladie...............au québec, je trouve qu'on est beaucoup moins avancé sur ces points là.

en tout cas, je diminue tranquillement ma consommation de produits laitiers......et d'ailleurs je n'ai pas remanger de boeuf ni bu de lait depuis très longtemps..........et tranquillement j'en consommerai plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:12

Pour celles qui ont arreté l'allaitement d'un coup, avez vous du prendre qqch pour stopper la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:45

c'est quoi l'éviction ???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:58

on parlait d'eviction des plv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:45

mmhh faut que je retrouve ce que sont les plv alors ! content103

et pourquoi faut il éviter les plv pendant la grossesse et après ?? je m'instruis je m'instruis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:54

plv : produits laitiers de vache

content103

et si on les évite, ça évite les colliques.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:58

merci merci Axa ! je sais pourquoi j'arrivais pas à retenir alors ! je devais pas me sentir concernée content103 content103 content103
car je ne mange plus de plv ou de v tout court depuis des années ! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:00

proteines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:03

ha m**** ! Bon j'étais pas loin content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:06

bah en gros ce qui vient de la vache Smile
cela m'arrange tiens ! hihihi
car cela m'énerve tous ces gens qui jugent le fait que j'en mange pas ! grrrr ! pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avez-vous allaité Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avez-vous allaité   Combien de temps avez-vous allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avez-vous allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps avez-vous mit pour
» Sondage: combien de temps avez-vous mis à concevoir ?
» à combien de SA avez-vous accouchez?
» Si vous avez un peu de temps...
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: