Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fusion avec maman

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah As
Invité




fusion avec maman Empty
MessageSujet: fusion avec maman   fusion avec maman EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:55

voilà, je suis la maman d'un petit garçon de bientot 5mois. j'ai arrêté de travailler pour m'en occuper. Je suis toute la journée avec lui et meme la nuit. il est allaité et j'utilise une echarpe de portage quasi toue la journée... ce qui fait qu'on est tout a fait fusionnel.
ce qui se passe c'est que son papa le garde le vendredi matin de 8h a 14h et il pleure parfois plus d'une heure car je lui manque... et il est inconsolable! la semaine, son papa travaille bcp, horeca, horaires décalés... donc difficile de s'investir plus... avez vous qqs idées pour rendre cette situation plus facile? faut il que je m'eloigne d'avantage du petit? que je le laisse plus souvent "seul" (cad je suis la mais je ne le prends pas dans les bras)??? merci d'avance! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion avec maman Empty
MessageSujet: Re: fusion avec maman   fusion avec maman EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:58

Bonsoir!!

est ce que ton mari le prend en écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

fusion avec maman Empty
MessageSujet: Re: fusion avec maman   fusion avec maman EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:25

Je pense que non tu n'as pas à t'éloigner puisqu'au contraire cela pourrait l'angoisser plus. Au contraire maintient ta présence pour le rassurer encore plus ;)

Maintenant ça va être au papa et à ton fils de trouver leur rythme ;) Il s'exprime et si son papa lui montre qu'il sera là pour le soutenir, il lui fera confiance ;) il faut que le papa trouve un moyen à lui pour appaisser bébé ;)

ce n'est pas parce que toi tu le prends moins dans les bras que ça les fera trouver leurs moyens de fonctionner ensemble Smile

par contre quand vous êtes tous les 3 oui pourquoi pas laisser le papa agir avant toi ;)


tu as des problèmes pour t'inscrire sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusion avec maman Empty
MessageSujet: Re: fusion avec maman   fusion avec maman EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:27

Oui Juju je lui demandais ça pour savoir si le papa était proche de bébé ou pas Smile

Si ce n'est pas le cas, c'est peut être ça qui perturbe un peu bibou....

Mais ne t'éloigne de lui en aucun cas....un bébé a besoin de sa maman et si tu "prends" des distances ça sera pire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah As
Invité




fusion avec maman Empty
MessageSujet: merci pour les réponses   fusion avec maman EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:56

papa est un papa calin et proche du petit (au départ, il était meme plus proche que moi car il s'en occupait tout le temps et me laissait le temps de me reposer).
C'est depuis que je prends tout le temps le petit loulou dans le porte bébé qu'il est devenu comme ca avec les autres personnes (papa et grands parents ==> qui sont tous très proches car je vais manger tous les soirs chez mes parents ==> mais c'est vrai que je ne laisse personne d'autre que moi prendre ou s'occuper du bébé)

en bref,
peut etre que je devrais déléguer un peu plus en ma présence???


et en tous cas, le vendredi (de 8h a 14h) quand je pars c'est pas une nécessité absolue mais ca serait quand meme bien que je ne laisse pas tomber cette activité. La plupart des enfants sont en crèche à 3mois donc je me dis que m'absenter ces 6heures ce n'est pas si terrible... il peut s'y habituer... mais c'est vrai que si c'est pour le savoir hurler parce que je lui manque, je préfère arrêter cette activité.
Je suis tiraillée.

PS: je n'ai pas eu de problème pour m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion avec maman Empty
MessageSujet: Re: fusion avec maman   fusion avec maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusion avec maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» "veux rester avec maman"
» 2eme echo avec ma maman
» Nouvelle maman avec préoccuaptions nature! ;)
» première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Problèmes et questions-
Sauter vers: