Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:23

et je suis un peu tristoune de ca....
depuis notre retour zélie ne voulait plus de bib,
la nounou a réussit à lui faire prendre de petite quantité, mais là c'est NON non non et re non à chaque proposition (si on insiste ca termine en pleurs 02_05_The-Definition )
donc aujourd'hui elle n'a bu que de l'eau...
demain je vais essayer de faire un entremet au LM...
bon j'avoue que je suis un peu désappointée... peur qu'elle soit carencée... parceque du coup les jours où je bosse elle boit le matin à 7h et le soir à 17h30 puis pour le coucher ...ca vous semble peu?
elle n'aime pas les laitages, elle a réussit à manger deux fois des demi yaourts mais c'est tout...
pour vous donner ses journées type repas chez la nounou c'est :
tétée au réveil
compote aux céréales au ptit dej + qq miettes de pain ou de brioche
à midi purée de légumes + viande ( 1jour sur 2)
au gouter compote ou creme végétal
et le soir tétée

qd elle est avec moi c'est pareil sauf avec tétée avant et après la sieste + dans l'am....

et elle tète encore entre 1 fois et 5 fois la nuit...

z'en pensez quoi les coupines...???

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:36

moi ça ne m'iniquiète pas, mais bon je ne suis pas medecin.
C'est normal que progressivement ta puce réduise sa consommation de lait pour d'autres choses. et même si elle ne tète pas beaucoup certains jours, cela se compense avec les autyres jours où elle est plus avec toi.
Tant qu'elle mange à sa faim...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:47

Mimikief,
je te sens vraiment en difficultés avec cette question de quantité de lait bue. Ce n'est pas la première fois que tu abordes le sujet , et je sens à quel point c'est difficcile pour toi. Tu crains tellement de ne pas lui donner le meilleur...
Je te comprends, car moi aussi je me suis posée bcp de questions avec la diversification, et j'ouvrais plein de posts différents à ce propos là.

Ta fille grandit, et peut, par le fait de refuser le biberon chez la nounou, exprimer son envie de grandir, de réussir à se détacher, se séparer. Elle exprime peut-être là qu'elle peut "exister" sans toi pdt que tu bosses, ton lait étant une partie de toi.
Tu n'as plus un bébé, mais une petite fille devant toi, et une femme en devenir. Le meilleur service que tu pourras lui rendre, c'est d'avoir confiance en son choix, ce choix de ne plus boire ton lait chez la nounou. Dis-lui que toi, ça te fait tout bizarre, mais que tu comprends qu'elle veut passer un cap, que tu essaieras de le passer le mieux possible.

Pour l'aspect très nutritionnel, si tu savais comme je me suis inquiétée... et au final, je me suis répétée à longueur de journée "une tétée par jour, en forme toujours", et il n'a plus qu'une tétée par jour depuis ses 11 mois (parfois deux, qd il demande, mais très rarement trois depuis qu'il a 11 mois). Je suis sûre que tu proposes une alimentation variée, et donc, elle aura ce dont elle a besoin.

Une amie, maman de juùelles de six mois, évoquait avec son médecin ses craintes, au niveau vaccin et au niveau nutritionnel. Il a fini par conclure que la santé, c'était avant tout se sentir bien, et qu'un environnement non stressant et aimant était l'une des meilleures protections contre les maladies. A méditer... Parfois, c'est en ayant peur d'un drame qu'on l'attire à soi.


Ta fille grandit, elle va bien. Fais-lui confiance, fais-toi confiance, tu es la meilleure maman pour Zélie aav aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:52

merci shee tu as raison de ce que tu dis ( comme d'hab...)
oui c'est un cap... qui est en train de se mettre en place... et je sens qu'effectivement elle a envie d'être une grande... elle veut boire ce que nous on boit et plus mon lait...
j'en ai parlé avec ana tt à l'heure et elle me disait "pourquoi vous insistez autant? si elle en veut plus elle n'en veut plus" et je crois qu'elle a bien raison...
maintenant c'est vrai que zélie est une picoreuse et que si elle était un peu plus remplumée je me ferai moins de soucis ( je crois...)
bref je vais lui faire confiance et l'accompagner au mieux... elle sait ce qui est bon pour elle...

(désolée de vous saouler avec mes inquiétudes... 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:55

mimikief a écrit:
merci shee tu as raison de ce que tu dis ( comme d'hab...)
oui c'est un cap... qui est en train de se mettre en place... et je sens qu'effectivement elle a envie d'être une grande... elle veut boire ce que nous on boit et plus mon lait...
j'en ai parlé avec ana tt à l'heure et elle me disait "pourquoi vous insistez autant? si elle en veut plus elle n'en veut plus" et je crois qu'elle a bien raison...
maintenant c'est vrai que zélie est une picoreuse et que si elle était un peu plus remplumée je me ferai moins de soucis ( je crois...)
bref je vais lui faire confiance et l'accompagner au mieux... elle sait ce qui est bon pour elle...

(désolée de vous saouler avec mes inquiétudes... 02_05_The-Definition )

Je ne disais pas ça parce que tu me saoûlais
aau
Je te sens mal avec ça.
D'ici peu, je te MP pour une fleur de Bach (je me sens mieux et retrouve mes compétences ;-) )

Combien pèse-t-elle? Tu sais, notre loulou est un petit gabarit, mais on s'y est fait. Et puis, tu es toute fine! Tu pensais avoir une fille toute potelée?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:25

zélie pèse 10kg pour 80 cm... donc pas épaisse...
merci d'avance pour les fdb 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:30

mimikief a écrit:
zélie pèse 10kg pour 80 cm... donc pas épaisse...
merci d'avance pour les fdb 0059_G 0059_G 0059_G

euh... plus épaisse que mon loulou au même âge... mimique121 02_05_The-Definition Mais plus grande aussi. Elle est fine, mais toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty
MessageSujet: Re: première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman    première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première journée chez la nounou avec ZERO lait de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Mon lait chez la nounou...
» Début chez la nounou et quantité de lait?
» propre chez nous et pas chez la nounou
» Cherche première nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: