Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question très bete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

question très bete Empty
MessageSujet: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 5:48

j'avoue que j'ai honte de la poser mimique121

mais voilà peut t on voir une sage femme avant la conception d'un bébé, pour nous faire un shak up (frottis) prescription de fer ou bien doit on passer obligatoirement par le gyné ?

car j'attend pas encore bébé je suis en C3 ( enfin le c1 ne comptait pas lol).Mais voilà j'aimerais bien "connaitre " une sage femme et s'avori si ça passe entre nous ( elle fait des aad).
merci bien

Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:02

Coucou,
le mieux, c'est de prendre contact avec elle, pour lui en parler!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:29

pouxdeluxe a écrit:
Coucou,
le mieux, c'est de prendre contact avec elle, pour lui en parler!

mais j'ai peur de passer pour une pauvre tache mimique121 je sais pas comment demander? generalement c'est quand on est enceinte quon y va.....

là sur le coup j'assure pas pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:16

ce n'est pas mon cas, mais plusieurs filles du forum ont contacté un SF avant la conception, justement pour voir si le courant passe bien.
Et si tu souhaites un AAD, raison de plus pour la contacter avant conception, car elles sont généralement surbookées.

Par contre, je ne comprend pas ton souhait de faire un frottis et une prescription de fer ... Le fer est mieux assimilé dans les aliments que dans les compléments (il y avait eu une discussion récente à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:27

annec a écrit:
ce n'est pas mon cas, mais plusieurs filles du forum ont contacté un SF avant la conception, justement pour voir si le courant passe bien.
Et si tu souhaites un AAD, raison de plus pour la contacter avant conception, car elles sont généralement surbookées.

Par contre, je ne comprend pas ton souhait de faire un frottis et une prescription de fer ... Le fer est mieux assimilé dans les aliments que dans les compléments (il y avait eu une discussion récente à ce sujet)

Ben le frottis j'en fais une fois par an( precaution cancer) et le fer c'est que je perd facilement le fer (durant la grossesse).J'ai du mal à le fixer en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:00

L'idée d'une rencontre préconceptionnelle est très bonne, surtout pour faire connaissance et prévoir un aad...

Maintenant le frottis de dépistge du cancer du col de l'utérus, à mon avis, c'est le gynéco qui fait ça...

Et je te conseille de déjà commencer des vitamines de grossesse pour le fer, l'acide folique, etc... Si tu as du mal de fixer le fer, prends le avec de la vitamine C!

Edit: j'oubliais! le meilleur fer pmour moi c'est la spiruline!


Bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:55

bha moi ma sage femme me fait mon suivi gyneco...frottis aussi, traitements en cas de désagréments minimes. si quelque chose de sérieux elle m'orienterait vers n gynéco mais tant qu'on est dans le suivi basique elle pet le faire sans soucis...après chacune fait comme elle le sent. Je sais que normalement elles sont habilitées a faire les prises de sang par exemple, mais la mienne ne préfère pas les faire, c est pas son dada lol mais en théorie elles sont habilitées a faire bien plus de choses que le suivi de grossesse pur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question très bete Empty
MessageSujet: Re: question très bete   question très bete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question très bete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête...
» Question bête !!!
» Question bête :p
» Sommeil d'un BB/enfant et mikro-kiné
» Et encore une question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: