Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question bête...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question bête... Empty
MessageSujet: question bête...   question bête... EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:35

Oui parfaitement question bête!

Alors depuis quelques jours j'ai des soucis de ventre, pas grave et sans rapport direct avec bébé, mais bon ouille ouille ouille! Suis allée chez le doc qui m'a dis de prendre du spasfon, sauf que j'ai fais ma maligne parce que j'en avais déjà donc pas d'ordonnance et j'ai pas pensé à lui demander si je prenais les petits roses ou ceux qui fondent la bouche, et puis évidemment on est samedi je peux pas lui demander...

Je sais même pas si il y a une différence, quand je faisais mes coliques je prenais les roses 3 fois par jour et les autres quand j'avais mal... pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 Je fais quoi moi?????????????????????????????? AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:41

moi pendant ma grossesse j'ai toujours eu des lyoc donc à fondre ils agissent plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:28



Moi aussi je préfère les lyophilisés parce que l'effet
est quasi-immédiat! nature49

après, si c'est au niveau composition que tu te pose la question
le mieux c'est de demander au pharmacien aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:09

Le lyoc ça fond sous la langue pour agir aussi vite qu'en intra-veineux.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:51

j'ai pris les 2 déjà et je vois pas trop de différence (bah à un 1/4 d'h près peu être ?) si ce n'est le goût des Lyoc qui me fait direct vomir fou36

je dirais tu finis une boîte puis tu finiras l'autre ?

en tous cas courage pour ton bidon ! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:57

moi j'ai été sous spasfon durant tte la grossesse...
donc selon ma gygy, un lyoc = 2 cp rose, les lyocs agissent plus vite...
(et ne contiennent pas de E ( colorant etc))
moi j'alternai,
mais avec le recul le spasfon c'est qd meme un peu un placebo, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:10

mimikief a écrit:

mais avec le recul le spasfon c'est qd meme un peu un placebo, je trouve....

ben pour les douleurs intestinales, ça marche très bien, mais c'est vrai que pour l'utérus, c'est très moyen : ça va fonctionner que sur des "contractiounnettes" pas méchantes !!!

a priori il n'y a même pas de récepteurs pour la molécule du Spasfon sur l'utérus, c'est tout dire ... par contre sur les spasmes du col c'est efficace !!! mais comme il y a souvent des contractions qui sont en rapport avec les spasmes intestinaux (constipation, diarrhée ...) ...

en gros les gynécos en donnent quand ils ne sont pas trop inquiets mais que ça rassure la patiente d'avoir qq chose à prendre "au cas où" content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:41

choupette a écrit:
mimikief a écrit:

mais avec le recul le spasfon c'est qd meme un peu un placebo, je trouve....

ben pour les douleurs intestinales, ça marche très bien, mais c'est vrai que pour l'utérus, c'est très moyen : ça va fonctionner que sur des "contractiounnettes" pas méchantes !!!

a priori il n'y a même pas de récepteurs pour la molécule du Spasfon sur l'utérus, c'est tout dire ... par contre sur les spasmes du col c'est efficace !!! mais comme il y a souvent des contractions qui sont en rapport avec les spasmes intestinaux (constipation, diarrhée ...) ...

en gros les gynécos en donnent quand ils ne sont pas trop inquiets mais que ça rassure la patiente d'avoir qq chose à prendre "au cas où" content103

Ben moi c'est des spasmes intestinaux, aucun rapport avec petit-peton! content050 enfin si... puisqe c'est la grossesse qui entraîne une faiblesse de mes intestins... hihi. Bon je prends les roses, z'homme a pris les derniers lyocs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête... Empty
MessageSujet: Re: question bête...   question bête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bête question
» question bête
» Question bête :p
» Question bête prénom
» Question bête !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: