Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reprise boulot, quel rythme tirer son lait

Aller en bas 
+4
Louve
LuneRose
Saphaëlle
plumedange
8 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:38

coucou
je reprends le boulot dans 1 mois, élise aura 4mois
j'ai 1 place en crèche ok +++ LM
j'ai commencé les réserves au congèl

voila mon planning (auquel il faut rajouter 30minutes de route)
lundi: 9H/13H 14H/19H
Mardi: 9H/14H
Mercredi: 10H/13H 14H/19H
Jeudi repos
Vendredi 14HH/19H
Samedi: 9H.12H 13H/18H

je tirerai mon lait au pauses déjeuner c'est sur, pour le reste, a quel moment vous semble t'il judicieux que je le fasse??

je suis stressée ++++++ par la reprise et l'idée que ça fasse capoter l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:49

Je vais suivre ton post, je reprends dans 1 bon mois également et je vais entamer les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:51

Je suis aussi car je ne sais pas quand tirer et combien de fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:58

là je tire matin et soir, avec élise au sein
a chaque tirage j'ai entre 80 et 120ml (plus le matin et moins le soir)
mais chaque fois que j'ai tiré sans elle: soit y a que dalle, soit au max j'ai 60ml (deux seins compris..)
donc je m'imagine ce que ça peut donner au boulot, dans une salle impersonnelle, sans ma fille pascontent061 pascontent061

si je la mets au sein +++++++ quand je bosse pas, ça sufirra a maintenir la lactation? meme si par exemple je ne tire qu'une fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:04

La clef c'est la ré-gu-la-ri-té 0059_G

7j/7 : toujours se conserver le même créneau horaire pour tirer ton lait.
L'objectif : permettre au cerveau d'enregistrer la session tirage comme un moment où il faut produire du lait (ça aide surtout quand on est pas en lactation autocrine, une fois la lactation auto installée : c'est largement plus cool !)

Au départ, l'idée n'est pas tant de faire des réserves que de se familiariser avec le tire lait et de mettre en place ce créneau.

Perso je tirais mon lait 2 fois par jour : une fois le matin et une fois l'après midi et si je pouvais, je rajoutais une tite couche le midi content050
Se mettre en place un rituel.
Pour certaines ce sera de regarder une photo de leur bébé, pour d'autre complètement autre chose (perso regarder une photo de Lilith me coupait complètement la chique, un peu comme si je me prenais en pleine poire le fait d'être loin d'elle donc je jouais à la DS content103 ).

Utilisation du TL : avoir un double pompage (permet d'optimiser le temps de tirage) avec variation de la puissance d'aspiration et la fréquence afin de mimer la succion de bébé : départ pas très puissant mais rapide pour faire arriver le lait puis une fois le lait qui coule, on ralentit et on augmente la puissance d'aspiration.

ça se fait très bien, pour peu que tu puisses te dégager du vrai temps pour tirer ton lait (typiquement tirer son lait en étant stressé c'est mortel : donc bureau qui ferme à clef ou pièce vraiment dédié, oublie les chiottes, c'est vraiment nul. Perso, je squattais le bureau de mon patron content034 ).

J'ai repris à 3 mois et demi, je sortais d'un zona carabiné et n'avais plus de lait dans le sein gauche : donc je reprenais le travail en sachant que je devais maintenir ma lactation sur le sein droit et en plus relancer la lactation sur le sein gauche, je ne faisais pas ma fière !!
Et pourtant, j'ai tiré mon lait pendant près de 2 ans et Liltih tète encore (enfin quasi plus maintenant).

Donc c'est vraiment possible 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:21

ici j'ai repris au 3 mois et demi de zélie,
j'avais commencé à faire des réserves avant dont je n'ai jamais eu besoin finalement ( mais ca me rassuré de les avoir)
les jours de boulot je tirai en milieu de matinée (11h) et vers 15/16h, environ 150 ml chaque fois.
j'avais mis en place un tirage le soir avant d'aller me coucher ( à la base pas pour faire des réserves mais pour désengorger les seins)
j'ai tiré 2 fois par jour jusqu'à ses 14 mois , puis une fois par jour vers midi jusqu'à ses 22 mois et depuis je ne tire plus...

comme dis louve , il faut essayer de garder le meme créneau, c'est pas au quart d'heure mais faut être régulière
avoir un bon tire lait, ici après en avoir essayé 3, je peux affirmer que pour moi MEDELA c'est le top, d'ailleurs après avoir loué longtps un symphony j'ai meme investi dans le freestyle, mais je l'ai vraiment percu comme un investissement...

moi je profitai de ce temps pour bouquiner , penser à ma puce, envoyer des textos à mon amoureux... j'ai bien aimé finalement ces moments , meme si ca a commencé à me saouler vers ses 2 ans...

tu vas pouvoir avoir un local?
aav
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:26

merci pour ce message positif +++++

je vais donc revoir ma façon de faire
je tirais le matin avec elle, et puis j'avais tenter de créer une tétée fictive le soir, mais c'était la merde, après 15jours, je galerais toujours autant, je tirais des plombes pour rien ou pas grand chose...

là j'étais partie sur
tirer le midi les lundi, mercredi et samedi (jour complet)
tirer mardi mardi matin et vendredi aprem
et puis nichon a volonté les jeudi et dimanche

pfff je me sens con avec toutes ces questions, dans l'ensemble j'ai bien gagné en sérénité vis a vis d'élise et mon allaitement se passe bien ++++
elise tete super bien, j'ai jamais eu de douleurs d'aucune sorte, ni crevasse ni rien, mais je flippe de la reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:34

ca me semble normal de flipper avec la reprise... aav

dans les trucs bons à savoir, on produit plus le matin, donc si tu arrives à tirer une fois le matin avant de partir au boulot, ou en y allant un peu plus tôt, c'est un tirage qui devrait se passer assez facilement.
fais vraiment tout ce que tu peux pour avoir un double pompage, dans le meme temps, tu stimules 2 fois plus !
pour ce qui est du petit truc qui aide à tirer en étant loin de bébé... moi, d'avoir son odeur, ca me faisait venir la montée de lait toute seule ! content107
j'ai passé mes temps de tirage à glandouiller sur le forum ici pour ma part ! content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:34

je comprends c'est un gros changement de passer du sein à l'allaitement au bib'
moi j'avais pas mal angoissé et finalement tout s'est passé à merveille...
par contre effectivement je pense qu'il vaudrait mieux que tu harmonises tes temps d'expression du lait...
qd j'en avais marre, je me rappelais que je donnais le meilleur à ma fille et ca me reboostait...

perso, le tirage du lait et le fait que ma fille ne recoive pas de LA m'a permis de mieux vivre ma reprise, c'est con mais c'est comme si le lien n'était pas coupé complétement
le lien lacté était là 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:39

Pour moi, je vois une vraie difference entre le tirage double ou simple pompage.
Si je tire qu'un sein a la fois, j'ai vraiment moins en quantite que si je tire les 2 a la fois ou si je tire pendant qu'elle tete.

Je n'ai pas de tire-lait double donc j'utilise 2 simples, un avent et un swing Medela et sur moi, il n'y a pas de difference entre les 2, ils fonctionnent de la meme facon sur mes seins.
Donc chez moi, la variation de la puissance et de l'aspiration ne change rien.

Je dirais donc que c'est important est de trouver THE tire-lait qui te convient a toi.

Courage en tous cas pour la reprise.
Moi aussi j'aime bien tirer mon lait, c'est ma tite pause douceur de la journee pour penser a ma fille, et j'en profite pour etre sur l'ordi et vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:41

c'est vrai que je n'ai pas précisé que j'utilisai du double pompage,
je pense que c'est vraiment mieux, un gain de temps etc aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:47

Oui le double pompage est indispensable pour une reprise de travail à plein temps.

Sinon, pour plussoyer ce qu'a dit Karo : le soir je n'ai jamais dépassé 30 mL content034

Petit rappel lacté : afin de préparer à la nuit, le lait se concentre en graisse au fur et à mesure de la journée : au début il est très riche en eau et sel minéraux et pauvre en gras en plus grande quantité (on le voit d'ailleurs, normalement le lait tiré du matin tire plus vers le vert avec très peu de couche de crème sur le dessus), au fur et à mesure la quantité d'eau diminue et le lait devient de plus en plus gras : c'est donc NORMAL qu'on tire moins en quantité le soir, mais le lait est beaucoup plus riche aav aav

Mon lait du soir y avait quasi que de la crème, il était très onctueux. Je m'étais même que si je mettais mes nichons au freezer j'aurais pu me faire de la crème glacée bio content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:50

euh moi je suis bizarre alors
parceque le soir je tirai facilement 200ml alors qu'en journée je galéré à arriver aux 180ml

mimique045

par contre effectivement il y avait une bonne couche de gras au dessus qd il avait refroidi aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:00

Je tirais le midi et je mangeais en même temps content050 si tu peux en plus tirer le matin et/ou le soir, mais tu vas t'adapter au fur et à mesure. La fatigue aussi c'est radical, je tirais très peu dans les moments coup de pompe (c'est le cas de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:01

mimikief a écrit:
euh moi je suis bizarre alors
parceque le soir je tirai facilement 200ml alors qu'en journée je galéré à arriver aux 180ml

mimique045

Bon non mimi t'es pas bizarre juste pas dans cette norme là, c'est tout.
Comme pour tout ce qui touche au corps humain, rien n'est sur à 100 % : y a des généralités mais aucunes certitude absolue.

Suffit que ta puce prenne la majorité de sa ration lactée le soir pour que ton cerveau enregistre que la majorité de la conso habituelle est le soir et que donc tu produise bien plus le soir qu'en journée.
La mienne était trèèèèèèèèèès régulière toute la journée et la nuit pour être sure de ne rien loupée content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: reprise boulot, quel rythme tirer son lait   reprise boulot, quel rythme tirer son lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise boulot, quel rythme tirer son lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait tiré bizarre ... ??? et reprise du boulot bientôt :-(
» Tirer son lait... à quel prix !
» Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)
» allaitement et reprise boulot : la cata !
» Bilan un mois 1/2 après la reprise du boulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: