Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les filles ....... vos conseils !!!!!!!

Aller en bas 
+2
néo
helene74
6 participants
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:08

Bonjour à toutes !

Je me tourne vers vous parce qu'en ce moment je suis un peu perdue. Tout ça à cause d'un bouquin que ma belle-soeur m'a prreté (j'ai le loulou sur les genoux, donc j'écris pas tres bien content050 !) : le sommeil, le rêve et l'enfant de Marie Thirion et Marie-Josephe Challamel. Et dedans il est marqué qu'un bébé de 4 mois doit faire ses nuits et ne doit plus s'endormir au sein. Elle explique que l'enfant doit pouvoir trouver ses propres moeyens pour s'endormir et ne plus faire l'association : "j'ai sommeil donc je mange". Il faut qu'il apprenne à différencier ces deux besoins.
Or mon loulou, qui a 4 mois passés, se réveille encore la nuit pour téter et il fait sa sieste de l'apres midi en s'endormant au sein.
J'en ai parlé à ma belle soeur qui m'a dit qu'il fallait que j'arrete parce que sinon il saurait plus s'endormir sans apres et qu'il ne ferait jamais ses nuits correctement (sela dit, les siens ont toujours la tétine dans la bouche !! content103 )

Perso, je sais pas quoi en penser parce que le matin et le soir il s'endort tres bien tout seul dans son lit. Il a pas besoin de tétine, suce pas son pouce et s'endort n'importe où sans trop de difficulté).

J'aimerais bien avois vos avis et vos expériences. Histoire d'y voir un peu plus clair !!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:18

ahhhhhhhhhh ca y est toi aussi ca commence les bons conseils...
tu veux le mien: fais comme TU veux, fais au mieux pour TON fils.
Sonam est ton fils, pas celui de ta belle soeur, ni celui de M.Thirion. Si tu sens qu'il a besoin parfois de ton sein pour s'endormir, alors pourquoi l'en priver? Surtout si ce n est pas systematique!


Si on ecoutait tous les bons conseils de nos proches, on en ferait des conneries! Moi ce week end j aurais du donner 2 biberons a mon fils pour qu'il mange sans souci au bib lundi. J ai dit NON, il a quand meme manger.. et NA!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:20

ça m'étonne de thirion,je lis un autre bouquin d'elle "mon enfant dort mal", elle fait tout un poème sur les bébés qui s'endorment dans les bras après la tétée...
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:46

Bien moi je te demande est-ce que ça te dérange vraiemnt qu'il se réveille la nuit?????? si tu fais avec et que ça t,agace pas plus qu'il faut continue comme ça.

c'est pas parce que ton bb à 4 mois, qu'il est nécessairement prêt à se passer de toi toute une nuit entière...............la soif n'est pas quelque chose qui s'arrête à un age précis....certaisn adultes se lèvent la nuit pour boire de l'eau, alors ils sont aps normals????

par contre si ça t'emmerde qu'il se réveilel encore la nuit, tu peux essayer certaines techniques pour qu'il se rendorme.

moi personnellement, j'aime tellement la présence de mes bébés que j'aime bien les calins de la nuit..............regarde ma 3e va avoir 2 ans et je la berce encore pour l,endormir............certianes me traiterais de folle, mais moi j'aime ça et ma fille aussi..................dès fois elle veut s'endormir seule dans son lit, bien je la pose dans son lit dans ce temps là. quadn j'en aurai marre de la bercer chaque soir , bien je lui ferai autrement c'est tout.

J,ai lu le livre mon enfant dors mal de marie thirion, très intéressant le contenu sur le sommeil etc.................qudn ma fille a eu 1 an, j'étais très fatigué alors mon homme m'a poussé fort à essayé les techniques poru qu'elle s'endorme seule quand elle se réveillait la nuit ( car elle ne prenait plus le sein la nuit)...........bien ç afait que de la merde, j'ai essayé pendant 6 semaines les techniques et ça pas fonctionné........et pourtant son livre disait méthodes infaillible........... j'en ai parlé à mon pédiatre et elel m'a dit inutile, elle est pas prête attends à ses 18 mois. ce que j'ai fais. à 18 mois , on l, atransférer dans sa propre chambre et bien pas eu de problèmes, rien, elle y dort bien maintenant.......quoiqu'ele se réveille au moins une fois parce qu'elle a plus ses couvertures...

en tout cas, tout ça pour te dire, tu fais selon tes capacitées selon tes tolérances à toi......personnellement je déteste l'idée de laisser pleurer un bébé sous prétexte qu'il doit s'endormir seul..........

et surtout bonne chance....possible que dans peu de temps il fasse ces nuits tout seul sans que tu ai agit.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 12:46

Perso, ma fille s'est endormie au sein jusqu'a ses 10 mois et dans notre lit, elle dormait trés souvent avec nous .
Effectivement, elle aimait beaucoup le sein pour s'endormir ce que je comprends et aime aussi 0059_G , mais alors qu'elle a tétée jusqu'a 15 mois, la relation au couché a evolué d'elle même, elle tetait puis on chantait ou se calinait bref elle ne s'endormait plus au sein, j'ai ressenti qu'elle ne voulait plus s'endormir dans notre lit non plus, mais dans le sien,ce qui ai le cas maintenant, .
Quand elle est avec nous elle bouge,joue etc alors que des qu'elle est dans son lit elle se calme et s'endort. dodo34
A j'oubliais, elle a téter la nuit jusqu'a ses 10 mois, au moins une fois par nuit, d'ou le cododo et s'est arreter d'elle même.
Tous ca pour te dire que tu dois faire comme le dis delfin, comme tu le sens, et ne pas tomber dans les clichés souvent inadaptés,
Chaque enfant est different alors les théories qui generalisent... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:02

Merci, ça me rassure.
Jusque là je m'étais jamais posé trop de question, j'ai toujours fait au feeling (ce qui m'a valu qqs remarques du style : "mais il est encore au sein !" alors qu'il n'avait que 5 jours fou13 bref ...). Et puis ce livre m'a completement paumé. J'avais lu son bouquin sur l'allaitement qui m'avait bien aidé et donc je me suis dis que celui-là devais etre bien .... En fait elle prône l'endormissement des bébés au sein jusqu'à 3 mois mais après non. Il faut qu'ils apprennent à s'endormir tout seul. C'est le début de l'apprentissage de l'autonomie. Et entre les lignes j'ai un cru lire que si on le faisait pas on n'est pas de bon parents qui doivent savoir dire non à leur enfant ...

Donc après avoir lu ce livre (il y a 15 jours), j'ai essayer de l'appliquer, résultat grosse catastrophe, Sonam était completement paumé fou18 . Il devait sentir que j'étais pas convaincu, il dormait super mal et ne dormait plus l'apres-midi.
Aujourd'hui, on a repris les bonnes habitude et ça fait 2h30 qu'il dort. dodo34

Je suis donc une mauvaise mère ! content103

Bon ce que vous dite me rassure et me conforte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:12

ouhlalala faut arrêter leurs conneries !
un bébé ne fait pas de caprices avant 9 mois car il n'est pas totalement terminé neurologiquement et psychologiquement pour faire ça !!

donc jusqu'à 9 mois faut laisser faire son instinct et se dire que s'il pleure c'est qu'il exprime un besoin et non un caprice
et donc ... s'il a des besoins faut les remplir : c'est comme ça que plus tard vous en ferez des p'tits d'homs heureux, sûrs d'eux et en sécurité intérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 15:45

Et Casou, je vais aller plus loin, un enfant ne fait pas de caprice avant de savoir correctement s'exprimer, car avant, crier et pleurer, c'est le seul moyen pour dire un besoin, un mal etre...
Thirion, elle est bien sur certains points, mais pas sur d'autres... Ce n'est bpas parce que bbn a 3 mois qu'il devient grand... Le forcer à s'endormir seul, ce n'est pas le securiser. Et pour etre autonome, un petit a besoin d'avoir confiance, ce qui ne risque pas d'arriver si on l'oblige à s'endormir seul alors qu'il n'est pas pret et qu'on le laisse hurler de peur et de desespoir...
Fais comme tu le sens, Perso, si Tomy veut s'endormir au sein jsuqu'à 3 ans, grand bien lui fasse. Bientot, ils seront grands, et on regrettera ces moments!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:21

je suis d'accord avec toi claire pour le besoin de s'exprimer !
seulement au niveau psychique ... à 10 mois (environ) ... ils sont capables de faire un caprice ! maintenant cela veut pas dire qu'ils le font et je suis bien d'accord avec toi : ils grandissent tellement vite ... et même quand ce ne sont pas les siens alors j'imagine quand le mien va arriver ! bouhhh

mais c'est le problème des adultes : imaginer que les enfants et bébé pensent comme eux adultes !! ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:08

N'empêche c'est le pied quand il s'endort dans son lit!!
Il joue tout seul et hop il s'endort...j'adore...trop rare....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:12

ben nous, on connait pas, son lit sert de corbeille à linge propre!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:32

Ouh la la, je suis contente de vos messages !
Vous m'avez redonné la patate abc
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:46

j'adore l'idée du linge propre !!

c'est vrai que nous a priori on fera pas de cododo mais par contre c'est clair qu'il dormira dans notre chambre dans sa nacelle tout près de nous !
car moi la nuit je bouge tellement et je gêne déjà tellement mon homme que je n'arriverais pas à dormir ... ce en quoi on ne l'a pas encore vécu alors .... ???

donc l'idée de ranger le linge propre dans le lit ... en voilà une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:13

Moi je reviens sur Thiroin et béchammelle, je sais pas quoi, dans ce lui que je lis, là, elle dit qu'on devrait faire comme dans les populations "primitives" (oui, parce-qu'on l'est pas, j'adore ces expressions pas racistes du tout enfin), donc la maman reste au lit avec son bébé les premières semaines voire même les premiers mois jusqu'à temps qu'il trouve son rythme, et patati qu'on devrait toutes faire pareil au lieu de faire les carreaux ou je sais pas quoi
Faudrait voir à pas changer de musique à chaque bouquin , là, marie et béchamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles ....... vos conseils !!!!!!!   les filles .......  vos conseils !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles ....... vos conseils !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ???Des conseils ??
» les filles..
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils!
» On ne dort plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: