Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Etat de santé sur la chaine parlementaire

Aller en bas 
+2
mamoune86
minoo
6 participants
AuteurMessage
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:48

J'ai été contactée il y a quelques temps pour un reportage sur mon AAD. Il a été diffusé le 4 octobre. Le voici :

http://www.lcpan.fr/Etat-de-Sante-du-dimanche-3-06771.html#forum3880

Au départ cela devait être une émission sur l'AAD "sans à prioi" et finalement ils en ont fait autre chose. J'ai quand-même laissé un commentaire. Je pense que le journaliste aurait pu interroger une SF AAD pour ne pas qu'il y ait d'amalgame entre AAD et ANA et qu'on puisse avoir les deux points de vu.
Quand on voit le reportage on a l'impression que j'ai accouché tout seule chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:14

pffff et bé, vive les média pascontent149
sa fait rigolo de te voir "en vrai chez toi" content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:23

Oué même réflexion, ça fait rigolo de te voir content050
Pff moi en plus en ce moment je passe mon temps à justifier mon choix d'AAD, ça me soule ! pascontent166
Et c'est pas ce reportage avec le gynéco du Kremlin Bicetre que les "gens" vont être plus ouverts... pascontent127

En plus j'ai une collègue qui m'a raconté la naissance de sa fille, avec les forceps ils ont pété une clavicule au bébé pascontent061
Et elle qui me dit : "de toutes façons c'est pas grave, c'est guéri en 6 semaines, elle s'en rappellera pas"... fou36
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:29

CarAmel a écrit:

En plus j'ai une collègue qui m'a raconté la naissance de sa fille, avec les forceps ils ont pété une clavicule au bébé pascontent061
Et elle qui me dit : "de toutes façons c'est pas grave, c'est guéri en 6 semaines, elle s'en rappellera pas"... fou36

Shocked pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:31

mamoune86 a écrit:
pffff et bé, vive les média pascontent149
sa fait rigolo de te voir "en vrai chez toi" content050

Moi aussi ça me fait drôle. En plus je suis super timide alors j'aime mieux avoir raté la diffusion et l'avoir vu sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:32

mamoune86 a écrit:
CarAmel a écrit:

En plus j'ai une collègue qui m'a raconté la naissance de sa fille, avec les forceps ils ont pété une clavicule au bébé pascontent061
Et elle qui me dit : "de toutes façons c'est pas grave, c'est guéri en 6 semaines, elle s'en rappellera pas"... fou36

Shocked pale affraid

pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 pascontent190 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36 fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:36

C'est clair que ça doit faire bizarre de se voir à la télé content103

Nan mais je m'en remets pas de ce que je vous ai raconté, elle me l'a dit il y a une heure seulement 02_05_The-Definition
Là je suis choquée et traumatisée de ce qu'elle m'a dit !! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:37

Qu'est ce que tu lui as répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:42

Je suis restée perplexe, et je lui ai demandé si elle trouvait ça normal...
Sur ce elle m'a répondu que c'était rien et que ça arrivait souvent fou36

Et j'ai abrégé la discussion en lui demandant qui est la plus tarée : elle a accepter une telle barbarie sur elle et sa fille (parce qu'elle m'en a raconté de belles sur ce qu'elle a vécu, toujours aussi normal pour elle), ou moi à vouloir être respectée dans mon accouchement et la naissance de mon bébé !

Certes, il faut respecter tous les choix de naissance, mais accepter que son bébé ait une fracture pour rien, alors là c'est au dessus de mes forces !!! 02_05_The-Definition pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:45

cara je t'imagine bien avec les hormones en ébullition, prête a lui sauter sur le poil content103 content103
non mais sérieux faut être un peu "bip" pour accepter une telle chose 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:06

Moi ça me fait mal aux tripes rien que d'y penser ! Un bébé devrait naître dans le calme et la douceur et non dans la douleur et la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Invité
Invité




Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:15

Minoo, clair ils aurait pu demander le point de vue d'une sage-femme et comparer AAD et ANA.
Comme tu dis, on dirait que tu as acouché toute seule !!

Pfff toujours la même ces journalistes... Ils creusent pas assez...

Cara, je suis choquée, elle devrait lire un peu cette personne... pascontent190 pascontent190 pascontent190
Pauvre petit ange pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:35

dans le reportage ils commencent déjà par mélanger les genre... on passe de l'AAD par un médecin? qui dit que les bébé né à la maison sont en moins bonne santé... il le sort d'où? et on passe sur un accouchement prématurer...

je regarde 5 min et j'arrête je vais m'énerver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:42

Je vote pour un reportage sur l'AAD fait enfin de façon sérieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:09

CarA je te rassure, même pour un PT il faut que je me justifie car la première réflexion est toujours "mais c'est pas risqué quand même ?" alors pour un AAD j'ose même pas imaginer...
Et tu sais ce que je pense des forceps... pascontent149

J'ai tout regardé, ils ont tout mélangé, on te vois à peine 1min, tu n'as rien pu expliquer et tout de suite on est venu dire que c'était dangereux... Venant de la chaîne parlementaire il ne fallait peut être pas s'attendre à mieux...

En tout cas elle est toute jolie la couche lavable de ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:43

Moi non plus j'ai pas tout regardé, et mon mari n'a même pas voulu voir, il a juste regardé le début et admiré son Pelli-Pelli !
Faco : C'est un p'ti gars. 0059_G Mais je ne résiste pas à lui mettre des couches roses ! Lol ! (Sa couche c'est une Pellinours, n'a moi ! Na ! )
Quand je pense que le journaliste est resté une heure trente à la maison à me poser des questions ! pascontent127
La veille de mon départ en vacances en plus et j'ai perdu plein de temps ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:54

N'importe quoi moi ! je savais que c'était un p'ti gars en plus ! mille excuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:59

content050
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:59

Eh, les filles, vous pouvez laisser un commentaire sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:05

j'ai pas tout regardé, mais c'est un magnifique exemple de comment les médias sont capables de déformer des informations pour nous les faire parvenir... comme je serais décue à ta place minoo, y en a qui méritent des claques pascontent190
je trouve ca dommage que l'AAD soit si mal vu, et si mal présenté, parce que ca décrédibilise les sage femmes qui prennent toutes les précautions pour suivre les couples... mais comme vous dites, on ne peut certainement pas attendre mieux de la part de la chaine parlementaire...

jolie couche en tous cas ... content050
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:17

Mamzelle a écrit:
Je vote pour un reportage sur l'AAD fait enfin de façon sérieuse !!

Mon homme vient de rentrer et on se disait qu'on pourrait peut-être faire notre propre reportage sur l'AAD ! Vous marchez ? On pourrait ensuite le diffuser sur youtube ou dailymotion. On pourrait interroger nos SF AAD ou pour moi le médecin et la doula qui m'ont accompagné. Qu'en dites-vous ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:17

ohlala moi j'ai pas fait d'aad, mais je trouve sa super méga cool comme idée 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:31

j'ai voulu regarder mis quand la présentatrice a dit "ça s'est heureusement bien passé mai;.." j'ai arrêté... j'avais pas envie de m'énerver... et les commentaires sont explicites!

pfff quel dommage! c'est évident que le ou la journaliste avait des "ordres" ou une idée préconçue....
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire EmptyMar 19 Oct 2010 - 7:21

Ma SF, celle qui m'a suivi pendant ma grossesse ( mais qui n'était pas là le jour J puisqu'en vacances) a laissé un commentaire elle aussi.
Baboun, je suis d'accord avec toi. En fait je n'ai pas l'impression qu'il avait des préjugés, au contraire mais il devait plutôt avoir des ordres de la chaîne, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty
MessageSujet: Re: Etat de santé sur la chaine parlementaire   Etat de santé sur la chaine parlementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de santé sur la chaine parlementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport parlementaire sur les sectes
» Déclaration de la naissance à l'état civil
» Etat nauséeux
» Etat du col lors d'une grossesse ?
» dans un état proche de l'Ohio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: