Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 dans un état proche de l'Ohio

Aller en bas 
+5
Lilybug
Sheerazade
perce neige
Tomatho
flowerlolipop
9 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:33

Voilà, les filles (et les garçons, hein!), j'ai besoin de soutien... Comme le dit le titre du post, je suis dans un état pas possible.

Pti loulou va très bien,à presque 18 mois il apprend beaucoup de choses, il est avide de découvrir, en pleine forme, souriant, papoteur, il nous ravit et nous faisons tout pour le rendre heureux, on pourrait dire que tout va bien mais... Gros problèmes au niveau du sommeil la nuit. A quelques rares nuits près, pendant qq semaines ou quelques jours où ça va mieux, il ne fait pas ses nuits. Je sais que nous sommes nombreux à souffrir de ce manque de sommeil et je me sens un peu bête de poster là dessus, certains pourraient me dire "mais qu'est ce que tu crois, c'est comme ça un enfant!", mais là je suis épuisée, je me traîne, j'ai du mal à trouver mes mots au boulot et à rassembler mes esprits, pourrtant j'aime mon métier mais je n'en peux plus. Je m'endors limite au volant, j'ai la tête qui tourne, je sens tout mon corps qui me lâche, j'ai mal partout. Cette nuit il s'est encore réveillé 5 fois... à 4h30 je ne savais plus quoi faire, il était agité et avait visiblement très envie de commencer sa journée, alors je l'ai mis dans son lit, j'ai allumé sa lampe de chevet pour qu'il joue avec ses doudous et je suis retournée me coucher, il a dû se rendormir jusqu'à 5h et mon mari a pris le relais.

J'ai testé pas mal de choses: ostéo, homéopathie (parce qu'il toussait la nuit), câlins +++, rituels,.... Je me suis disponibilisée, parce qu'un collègue m'a dit qu'il n'avait peut être pas son compte de ses parents la journée alors il avait besoin de notre présence la nuit. J'ai essayé de réduire la quantité du bib du dodo (parce qu'il mange vers 19h et prenait un bib de 270ml à 21h avant d'aller au dodo),parce que la nounou m'a dit que peut être il se réveillait parce qu'il avait du mal à digérer le repas+le bib, mais il ne supporte pas, il râle que le bib soit déjà vidé, du coup cette nuit je lui ai donné un autre bib, vidé d'une traite, et une fois fini il râlait encore. J'esaie aussi de détecter si c'est un cuachemard, si je dois juste le rassurer en lui mettant la main sur le dos le temps qu'il s'apaise, mais ça ne marche pas non plus, dès que j'entre dans la pièce il hurle jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras. Cette nuit c'était pire que les autres nuits, d'habitude il ne se réveille que une ou deux fois, je me demande si ce n'est pas les dents mais sur le coup je n'avais pas l'esprit clair et je n'ai aps pensé à lui donner du camilia. Quand il se réveille, j'arrive parfois à lui montrer que c'est la nuit, que tout le monde dort, je lui parle, je lui explique, et parfois il se rendort. J'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'une cause de réveil et que parfois je me trompe de cause et ce que je lui donne tombe à côté. Mon mari ne se lève pas la nuit, parce que d'une part le temps qu'il émerge je suis complètement réveillée, et déjà sur le pont, et d'autre part il se lève à 5h30 tous les matins pour partir au boulot, il est pas très frais non plus. Le cododo c'est pas possible, quand je le met dans le lit avec nous il est trop content et se réveille complètement, il fait la java dans le lit.

Bref, bref, avez vous un livre à me conseiller qui parle du sommeil des bébés à cet âge là, et qui m'aiderait à comprendre ou mettre d'autres choses en place? Je pense sérieusement à laisser pti loulou une nuit un de ces WE pour aller dormir ailleurs, histoire de me requinquer, mais dormir où? nous n'avons pas de famille dans le coin, c'est difficile.

désolée pôur le pavé mais j'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:48

J't'apporte mon soutien ++++ aau aau aau aau
Je peux pas trop d'aider, sauf te conseiller un livre que je trouve pas mal, et la méthode peut être concluante très rapidement : "Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit " d'Elizabeth Pantley
Pleins de courage et de force !! aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:00

merci! 0059_G
J'en avais déjà entendu parler et je l'avais oublié, je vais le commander ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:03

Tu me diras se que tu en as pensé.. aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:40

J'aime bien le titre de ton post,
c'est exactement ce que je me suis dit pendant la folle période où ma douce ne voulait plus dormir!
depuis 5 jours ça va mieux mais je reste sur le qui-vive!
je vais donner des nouvelles ce soir sur le post que j'ai ouvert à ce sujet.

Plein de courage! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:15

Hélas, ici, ben... c'est encore actuellement difficile (il a 27 mois)
Je compatis...
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:23

Ma petite soeur qui a 20 mois passe encore une partie de la nuit à faire la java, il faut que sa maman se lève avec elle, ou elle joue dans le lit, etc...

Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à part courage, comme tu l'as lu que fais pas forcément mieux ;-)
Mais n'oublie pas de prendre soin de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:17

Je n'ai pas de solutions mais je ne peux pas te lire sans t'écrire un message de soutien. Est-ce que tu arrives le WE à faire des siestes avec lui pour récupérer ?

ah si, une piste éventuelle : est-ce qu'il digère bien le lait de vache si c'est ce qu'il boit au biberon ? peut-être que c'est ce qui l'énerve ?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:30

pas de piste ni solution miracle, mais juste tout mon soutien en espérant que tu trouves rapidement la solution qui vous convienne aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:29

merci les filles pour vos réponses et encouragements!! 0059_G Je vois que pour beaucoup on est dans le même bateau!!

J'ai peu de temps pour répondre, je vous re-parle ce soir... Biz à vous!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:53

Alors, oui petitpullmarine, tu fais bien de poser la question de la digestion du lait de vache, car j'ai du mal à me dire qu'il ne digère pas bien le lait et à agir en conséquence, je crois que je faisais l'autruche... donc c'est bien de remettre ça sur le tapis! Faut que j'agisse, là!

Et puis sinon, depuis que j'ai posté lundi soir, il y a eu 2 bonnes nuits! Il faut croire que les encouragements des copinautes ça a permis de me redonner de l'énergie et de moins angoisser à l'idée d'une nuit pourrie, et du coup petit loulou a super bien dormi...

Merci les filles!! abc abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:25

j'avais pas encore vu ton post...
J'espère que ça va un peu mieux ... Et surtout que tu arrives à te reposer un peu aussi.... aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:37

L'est déjà plus tout jeune et j'imagine que tu as déjà tenté plein de pistes, mais juste sur la question de la toux nocturne : jamais eu de suspicion de RGO? (c'était un des symptomes de mon fils et c'est assez caractèristique quand meme).
Et le bib' de lait.... je tenterais aussi de remplacer par autre chose (lait végétal?)
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:11

ben, la toux la nuit ce n'était pas souvent et là ça a l'air soigné, plutôt une bronchite mal soignée, mais j'y ai pensé. Et pour le lait, ça me conforte dans l'idée du lait végétal...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:36

Alors alors... Le sommeil c'est en dents de scie, il a eu une nuit pourrie : réveils ++, jusqu'à ce qu'on lui donne un bib, ensuite il a dormi comme un loir jusqu'à 8 heures (!!). Donc, petit questionnement: vous pensez vraiment qu'il a faim, ou alors le bib le soulagerait de ses problèmes de digestion? Parce que du coup, son rythme de nuit pourrie, c'était:
- repas 19h
- bib 21h
- dodo 21h30
- réveil 4h00 jusqu'à 5h30 (entrecoupé de ré-endormissements)
- bib 5h30
- dodo profond et obligée de le réveiller à 8h pour aller chez nounou (mais je suis sûre qu'il aurait bien dormi encore plus)

Je suis sûre que si j'avais donné le bib plus tôt à son premier réveil il aurait bien dormi.

Z'en pensez quoi?

Et sinon, hier soir on est passés au lait végétal pour le bib du soir et il a très bien dormi.... Par contre j'ai pris du lait de soja (suis passée à toutes vitesse dans le magasin bio, pas pensé à regarder les autres laits) et je viens de lire que c'était pas forcément top le lait de soja, c'est très controversé. Je prends quoi alors?

Merci de vos conseils!


Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:33

Mon point de vu perso sur le soja : pas de problème pour en donner si il n'est pas allergique et semble bien le digérer.... par contre, au meme titre qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de leur donner toujours le meme légume chaque jour, je pense que c'est mieux de tourner sur différents laits végétaux quand c'est quotidien...

Pour son rythme de dodo, franchement, pas spécialement de pistes à te proposer.... Il me semble (Louve, notamment, pourrais te dire ça je pense) que quand on supporte mal un aliment et qu'on consomme cet aliment, les symptomes peuvent survenir un nombre d'heures assez précis après ingestion et ça peut se vérifier sur les réveils nocturnes toujours à la meme heure, qui durent, avec bébé qui pleure / est agité etc.... précisément quand l'aliment est consommé avant d'aller au lit....
Tu verra si ça se confirme avec le recul de plusieurs nuit....?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptySam 23 Juin 2012 - 20:24

je remonte ce post pour vous donner des nouvelles... Même si j'ai très peur de l'écrire, pour ne pas que ça nous porte la poisse... il... dort...la... nuit !! Peu de temps après que j'aie posté la première fois, depuis environ 2 semaines, donc!

Durant ces mois de galère, je crois avoir écouté tous les conseils qu'on m'a donné, avoir essayé de peser le pour et le contre de chacun. Certains m'ont fait mal, pas vos conseils, mais celui d'un collègue: "parfois les enfants se réveillent la nuit car ils n'ont pas eu assez de leur parent la journée", ça m'a flinguée en premier lieu, puis j'ai décidé de modifier un peu ma façon de faire.

Depuis l'arrivée de petit loulou, je me disais toujours d'une certaine manière qu'il faisait partie de notre famille et qu'il y avait sa place, qu'il participait à la dynamique de la maison. Ça voulait dire pour moi que le soir, il était là pendant que je nettoyais la table, passais un pti coup de balais, ... et effectivement il appréciait de participer à tout ça. Mais en fait je crois que les vrais moments privilégiés manquaient... C'est fou à dire alors que je suis avec vous les mamans nature et maternantes depuis un bout de temps, mais je crois que je n'avais pas vraiment connecté avec mon loulou, il y avait toujours une part de moi qui se protégeait, peut être par peur de trop aimer. Et, donc, j'ai fait très attention à ne rien faire " d'utile" le soir, à être auprès de lui... et chaque jour où j'étais loin de lui, je ressentais un manque profond et viscéral, que je n'avais jamais senti. Je crois qu'enfin on s'est connectés, et moi qui déplorais que mon pti loulou n'était pas câlin, n'appréciait pas d'être dans mes bras, ben... on câline ++ maintenant... Je me sens stupide de vous dire ça, d'avouer une certaine forme d'incompétence que j'avais à être mère, mais bon, j'avais envie d'être honnête avec vous et avec moi même...

Je ne pense pas que ça soit ça uniquement qui fait qu'il dort, j'ai aussi supprimé le lait de vache, je le couvre moins la nuit, j'ai demandé à zhom de se lever aussi la nuit, j'ai réduit petit à petit la taille des bibis de nuit, et aussi celui du soir. Mais bon, dans notre histoire, je pense quand même que lâcher prise de ma part, ne pas craindre de trop l'aimer, laisser tomber ma retenue et vivre avec mes tripes l'a aidé, lui, à se sentir rassuré la nuit...

Pour le reste, mon corps a encore du mal à assumer toutes ces nuits pourries, j'ai très mal au dos, et j'ai des petits bobos partout, mais ça va s'améliorer tout doucement.

Merci en tous cas pour vos bons mots, vos encouragements, de savoir que vous étiez là, bienveillantes, m'a beaucoup aidée... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptySam 23 Juin 2012 - 21:00

C'est énorme ce que tu nous confies là, c'est tellement courageux de le faire aussi....

Tu as accueilli cette maternité un peu comme on nous éduque dans notre société d'ici et maintenant, peut-etre en fonction de ce que tu as connu toi-meme plus petite aussi?

C'est super dur parfois d'inventer une autre relation, une autre éducation et ça peut prendre du temps avant de lacher le blindage.... je suis sure que plein de mamans sont passées par là avant toi, toutes n'en prennent pas conscience, c'est à mon avis là qu'est la grande différence aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:17

Vous avez fait là un magnifique cheminement!!!! aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:11

Merci pour ce beau témoignage! 0059_G 0059_G 0059_G

Je suis sûre que tu n'es pas la seule à ressentir les choses de cette façon,
et que cela peut aider d'autres mamans qui te liront!

C'est effectivement un très beau cheminement!
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:49

Flower, c'est juste super ce qui se passe en ce moment chez vous !
Un état proche de l'Eden? !
En tout cas, la façon d'être avec ton loulou avant que ton collègue ne te parle, tu l'as aussi fait avec tes tripes, du mieux que tu pouvais à ce moment là. aav
Aujourd'hui tu sembles prête à un autre partage avec ton ti bonhomme et c'est super .
Profitez !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:19

Tu as fait un énorme travail d'enquête et de remise en question face à son problème de sommeil, je ne peux que saluer tes efforts et surtout les améliorations !! Bravo aav Et tu fais bien de nous en parler car ça fait réfléchir : savoir pendre le temps de se consacrer rien qu'à son enfant, se connecter, être ensemble 0001_G

Pour ton mal de dos est-ce que ça pourrait être lié à ta fatigue (ça s'en va quand tu as bien dormi) ? je connais bien ce problème et je prends des compléments alimentaires à base de plantes et riche en Fer, c'est efficace pour mon dos ! (j'ai cherché plus d'un an avant de mettre le doigt sur cette carence, j'ai même fait une radio et arrété l'équitation...)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:50

Merci pour ce magnifique message d'amour que tu nous transmets là 0059_G

Tu as été toi-même et donc ne lui a pas menti c'est quand même une jolie preuve d'amour et aujourd'hui tu as franchi un cap qui vous rapproche encore un peu plus, c'est juste trop beau... (ça aurait donné quoi si tu t'étais forcée à faire "comme les autres" et que ton loulou avait ressenti le malaise conditionné de sa maman?)

Profitez bien de ces calins 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:18

0059_G 0059_G 0059_G Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans un état proche de l'Ohio Empty
MessageSujet: Re: dans un état proche de l'Ohio   dans un état proche de l'Ohio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans un état proche de l'Ohio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DPA : le 9 mai... C'est tout proche !!!
» enfant et décès d'un proche
» Besoin d'un BON allergo proche Normandie
» L'etat du col... et accouchement.
» Etat nauséeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: