Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etat nauséeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:42

Bon j'ai même pas fini le 1er mois que je déjà cet état nauséeux que je reconnais bien avec une espèce de goût ferreux dans la bouche désagréable.
A part m'enfiler des chewing gums, vous avez des solutions ?
A quoi sont dus ces états : hormones oui mais autres raisons possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:35

Je compatis pour le gout ferreux, même maintenant que les nausées sont parties, il m'arrive encore de l'avoir pascontent149

Pour ce goût j'ai pas de solutions. En fait j'avais remarqué que c'était certains aliments (me demande pas lesquels, mon snu m'a fait tout oublier lol !), ce qui fait que si dès la 1ère bouchée, je le sentais arriver, je stoppais immédiatement, et avec une boisson sucrée me le faisait passer en général assez vite.

Pour les nausées ici, nux vomica a marché plus ou moins bien, en tout cas les a atténuées.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:20

Le mauvais goût, idem il vint avec certains aliments ici, surtout le fromage... Et les chewing-gums justement! Et une fois installé, pas grand chose à faire, le plus efficace pour moi c'est le jus de citron mais l'effet ne dure pas longtemps...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:30

Une amie a pas mal potassé la chose. Les nausées viendraient du fait qu'avec le hormones qui s'excitent, le foie n'arrive plus à faire bien son boulot. Donc il faut éviter les aliments qui le font trop travailler genre les féculents, les glucides purs et fractionner les repas en petites collations.
Apparemment le jus de citron pur serait miraculeux donc j'ai emmené mon citron au boulot.

Pour le goût ferreux, je l'ai eu jusqu'à l'accouchement pour Loup, je m'avalais des litres d'eau gazeuse, çà atténuait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:20

Pff bon courage avec les nausées, je n'ai pas connu ça pour Awen, mais de grosses remontées acides (enfin plutôt en fin de grossesse, surtout que Monsieur était installé très haut !)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:57

Marilyne, ce que tu dis me fait "tilt" dans la tête !
Je crois que c'est une piste à suivre... Je vous explique:
Le foie draine tout le sang du système digestif, il trie et élimine les déchets pour les renvoyer dans l'intestin via la bile de la vésicule biliaire, et remet les éléments essentiels dans la circulation sanguine.
Quand on ingurgite des molécules synthétiques (médicaments, pilule, graisses trans...), le foie ne les reconnait pas (c'est pas dans son catalogue), du coup il a tendance à stocker tout ça ne sachant pas comment l'éliminer (bah oui, pas de mode d'emploi non plus avec ces molécules), du coup il est surchargé, on dit qu'il est "intoxiné", et il fatigue +++ dès qu'il doit bosser !
Bon, on a toutes avalé des trucs plus ou moins top, eu des maladies, voir des hépatites peut-etre pour certaines.
La grossesse, c'est un état où d'un coup on fait exploser le compteur hormonal, hormones qui passant dans le sang vont aussi être triées par le foie, en plus de TOUT le reste, et ça va lui demander plus de travail. D'où les nausées chez certaines, mais pas toutes... (ça me semble tout à fait logique)

Alors, il existe 2 solutions:
- soit vous n'êtes pas encore enceintes, et vous faites un drainage du foie assez costaud, mais qui nettoie bien (il existe tout un tas de techniques et je ne suis pas une grande connaisseuse, alors je vous conseille de vous tourner vers d'autres plus pointus dans le domaine, naturopathes par exemple). Je connais la technique du jus de citron (version hard): 1 citron pressé à jeun le matin du jour1, 2 le matin du jour2, jusqu'à 6 jours, 7-8-9-10 on maintient à 6, puis on redescend jusqu'à 1 (on a le droit de le diluer un peu dans de l'eau si c'est trop dur).
- soit vous êtes enceinte, et il faut le faire en douceur, parce que toutes les toxines mises en branle dans l'organisme pendant la grossesse, passent dans le sang et donc, le bébé y a droit (d'où le fait, au passage, qu'il vaut mieux ne pas arrêter totalement de fumer quand on est enceinte pour les fumeuses, mais qu'il faut diminuer à max 5 cigarettes par jour...). Alors vous avez le choix: homéo, acupuncture (ça marche très très bien), ou jus de citron en quantité raisonnable (genre 1 par jour, pas plus).

voilà, si ça peut vous aider... content050
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:24

Le goût ferreux, je l'aie eu avec des oeufs durs mais ça s'est vite passé.

Pour nettoyer l'organisme, il existe des géllules de plantes toutes faites mais à ne surtout pas prendre enceinte!
J'avais fais une cure avant d'être enceinte et je peux vous dire que ça déménage content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:47

Je pensais justement retourner voir ma naturopathe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat nauséeux Empty
MessageSujet: Re: Etat nauséeux   Etat nauséeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat nauséeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: