Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes premiers doutes ...

Aller en bas 
+10
helene74
elodie
Happy Girl
marinette
néo
Fleur-de-Lys
maman Ca-o
unejuliette0
Antinéa
Claire
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 7:01

Hier soir Kalyan a pleuré minimum 1h sans qu'on ne puisse rien faire pour le calmer, promenade, calins, seins, rien ne l'a calmé pour la première fois. En desespoir de cause, on l'a laissé dans son lit et au bout de 15 min de pleurs il s'est endormi.

Je me demande si j'ai assez de lait, et s'il ne pleurait pas de faim ... mimique045 J'étais prête à acheter une boite de lait pour voir si c'est ça le problème, mais ce serait bien dommage.

Qu'en pensez vous ?

Il pleurait il était carrément en sueur à force, c'était destabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 7:40

On dit souvent que les bébés ont besoin de se "décharger" de la tension de la journée, et c'est souvent le soir ou la tombée de la nuit qu'ils choisissent pour cela...

Peut être était-ce le cas de Kalyan?
Vous avez eu une journée plus chargée, différente de d'habitude?

As-tu essayé de lui masser le ventre ou de le porter ventre en bas sur ton avant-bras, pour vois si ça le soulageait (coliques)?

il y a peut-être d'autres pistes.... à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 8:33

je pensais aussi à des colliques... Mais ça peut etre autre chose, n'oublions pas qu'il a eu une nazissance difficile... Il faut beaucoup lui parler, lui expliquer les choses.
En tout cas, pourquoi est ce que ce serait ton lait? Y a aucune raison, des qu'il pleure, ce n'est pas automatiquement la faim. Tu lui donnes le merilleur, il faut te faire, vous faire confiance... Par contre, il serait bon de ne pas le laisser pleurer seul dans son lit car ça emplifie ses angoisses. Les touts petits ne sont que sensations... Alors, ils finissent par s'endormir, oui, mais c'est de fatigue d'avoir pleuré, et ça ne les apaise pas... Seul ta presence lui fait du bien.
Voilà, en tout caq, parle lui, dis lui tout, y compris tes sensations, car meme s'il ne comprend pzas les mots, il saisit les intonations, le messag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 8:35

Axa, je suis PERSUADEE que tu as assez de lait...
Kalyan a peut être eu besoin de se "décharger"
il aborde peut-être à SON rythme un pic de croissance, tu as fait tout ce que tu pouvais, ton fils commence à vivre sa vie et malheureusement on ne peut pas enlever leurs pleurs...

je t'envoie une tonne de réconfort. aav

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 10:40

Merci les filles !

En fait j'utilise des bouts de sein car j'avais des crevasses. Et quand il lache le sein ça me rassure car je vois que le bout de sein est plein de lait, hier soir il ne l'était pas et je lui donnais les deux seins, je pense maintenant qu'il ne tirait pas vraiment mais tétouillait seulement. Il se calmait 5 min quand je le maintenais debout (je lui donne toujours le sein allongée). Je ne pense pas que c'était des coliques car il ne "ramenait pas ses jambes" sur lui. Il pleurait en s'enervant et donnant des coups de pieds.

On verra s'il me refait le meme coup ce soir ;)

Après en avoir parlé autour de moi, beaucoup me disant que pendant un temps, les bébés pleurent 1h tous les soirs, chaque soir à la même heure, en avez vous entendu parler ?

Bises merci !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 11:13

si ton fils a effectivement eut uen naissance difficile, il peut en etre triste, avoir besoin de dire sa douleur "tout simplement", et avoir besoin d'une ecoute ...

Sinon, pour ton alalitement attention aux bouts de sein, ils peuvent provoquer des baisses de la lactation car la succion est moins efficace pour stimuler, est ce que tu arriverais a t'en passer? Au moins en partie ...
Est-ce que tu sais d'ou vienne les crevasses ?

Bon courage, rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 11:42

Ton fils ne tete peut etre pas dans une bonne position.. Parec qu'en general, les crevasses viennent de là...
Pour ce qui est des pleurs de decharge, perso, mais là ce n'est que mon avis, je suis contre les laisser pleurer...
Quand Tomy est mal, je le fais téter allongé sur mon ventre, lui à plat ventre, et ça c'est radical pour l'endormir, même losqu'il à eu des periodes difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 15:11

On ne sait pas toujours pourquoi les bb pleurs, l'essentiel est de sentir que sa maman est là.
Courage au début on est pleins de doute..aprés aussi mais un peu moins..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 15:22

Pour les crevasses je ne sais pas trop ... pour la position, je fais bien attention à ce qu'on soit toujours ventre contre ventre.

Je crois que le soucis vient de la prise en bouche. Les puéricultrices avant meme que j'ai des crevasses me conseillaient les bouts de sein, car j'ai les tétons qui ne sortent pas beaucoup apparemment et mon petit à du mal à prendre le sein en bouche.

Les bouts de sein m'arrangent bien pour l'instant ;) Je n'ai plus de crevasses mais j'appréhende d'en avoir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 15:57

le probleme avec les bouts de sein, c'est que bb tete moins bien... Ca risquie de poser probleme pour la suite... En plus, c'est Kalyan qui va faire que tes tetons ressortent. Le mieux, c'est quand même de lui apprendre à téter correctement, ce qu'auraient pu/du faire les puericultrices...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 16:23

Petit truc, pour "sortir" le mamelon...

Tu peux prendre un anneaux de biberon (là où on met la tétine) et le mettre à l'envers sur ton mamelon (pour que le mamelon sorte à travers) et dans ton soutient-gorge pendant 10 minutes juste avant la tétée.

J'espère que tu vois ce que je veux dire...

Quand j'ai eu Florane, c'est ce qu'on m'a fait faire à la maternité parce que d'un côté, elle avait beaucoup de mal à prendre le sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 18:11

J'avais le même soucis au début, Luhan ne sentait pas le bout.
La sf m'a montré comment lui présenter le sein en pinçant avec le pouce et l'index le mamelon, de façon à ce qu'il ressorte bien. Une fois en bouche, il aspire et le téton remplit toute sa cavité buccale.
Maintenant il le choppe tout seul, ils sont supers bien mes bouts content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 18:49

J'ai eu le même probleme que toi au début, une amie a utilisé les bouts au début de son allaitement j'ai fais de même mais vraiment pas souvent. Mon bout de seins droit ne sortait pas beaucoup maintenant tout va mieux.
Et comme dit Claire c'est BB qui va le faire, parcontre j'ai aussi changé la position et romane preferait etre en "ballon de rugby" la elle atrappait tout de suite...!

C'est vrai qu'on m'a conseillé de prendre mon sein (le bout) de pincer entre le pouce et l'index comme pour faire un C, BB l'attrape bien comme ça.

Courage et bonne nuit..!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
A sa place au chaud
unejuliette0


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Au fond tu thé
Date d'inscription : 26/11/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 22:28

Je sais aussi qu'on conseille parfois aux mamans de mettre le bout de sein en début de tetee mais de la retirer des que possible de cette maniere le sein a pris la forme...
Il y a un réel risque de baisse de lactation !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptySam 10 Déc 2005 - 22:52

Surtout que ça fuit, la moitié du lait finissait sur le coussin, du coup il tétait en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 8:35

allez je vais en rajouter un peu...
avec les bouts de seins, le risque c'est que ton bébé ne sache plus bien têter sans, et s'en passer c'est parfois vraiment galère...

il est certain qu'utilisé à bon escient avec une consultante en lactation les bouts de seins en silicone ont sauvé des allaitement, mais on entend plus parler des allaitements foirés à cause de ceux-ci.

n'hésite pas à appeler la LLL à assister à des réunions et à demander conseil pour les positionnements de bébé au sein.

en rugby, en madonne glissée, en madonne, madonne inversée... y'en a des positions, et donc forcément une où ton bébé et toi trouverez LA bonne position qui ne te provoquera pas de crevasse.

vérifier, que :
- les lèvres inférieur ET supérieur sont bien ourlées
- que tu vois la langue de Kalyan à la comissure de sa bouche quand il tête
- qu'il a bien 2 façons de têter une rapide et une lente (où tu pourrais entendre la déglutission quand la bouche est ouverte) le rythme est en général 4-5 courtes pour 2-3 longues...
- que son menton et son nez touchent ton sein
- que son nombril pourrait toucher le tien si vous étiez tous nus. (ventre contre ventre) (sauf position comme rugby ou madonne glissée)
- que la langue de Kalyan fait bien un U en coupe pour accueillir ton sein.

une fois que tout ça sera vérifié... on pourra passer à autre chose.

est-ce que tu as une bonne crème pour tes tétons abimés ? (lansinoh ou castor equi, qui ne se rincent pas, pure lan (je crois qu'elle ne se rince pas non plus) ou Labcatal (ortho ?) qui est un spray, mais qu'il faut rincer avant la tétée.)

comment vous allez sinon ce matin ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 9:08

Merci pour vos conseils.

Bon je vais rééssayer sans, on verra bien ... C'est vrai que ça m'arrangeait bien, j'ai pas eu de problème de lait qui coule à coté et je voyais que le bout était bien rempli de lait. Je vais essayer sans mais c'est tellement dur en ce moment, si ça marche pas j'ai peur de craquer.

Quant aux puéricultrices de ma mater c'est même pas la peine de m'en parler, j'ai été plus traumatisée par elles que par mon accouchement c'est dire ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 9:58

Moi aussi elles m'ont traumatisées, Axa.
Surtout la pédiatre qui m'engueule le dernier jour parce-que je veux pas lui donner le complément au biberon, qui me vante les bienfaits du biberon (hallucinant) et qui me dit " mais vous allez pas le garder au sein toute votre vie".
Je regarde mon bébé. Il a 5 jours.
Justement ça vaut le coup de s'accrocher pour leur donner tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 10:01

Oui franchement, c'est nul de décourager les mères comme ça, surtout quand c'est le premier et qu'on est complètement perdue !!! PFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyDim 11 Déc 2005 - 21:41

Axa, ventre contre ventre ne t'assure pas une bonne position.
En fait, on dit de faire cela pour aider à installer correctement le bébé. Mais ce qui est vraiment important, c'est que la bouche, la gorge et le ventre soient ien alignés, et contre toi. Le bébé ne peut pas bien avaler si sa tête n'est pas dans l'axe. Mêm si son ventre est contre le tien, il va tourner, même légèrement la tête pour la remettre doir. Et là vinennent les crevasses.
Fais bien vérifier ta position, au besoin par une anim LLL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 9:36

C'est vrai qu'il n'est pas toujours bien dans l'axe, il gigote souvent. Je vais faire plus attention à ça. Sinon, bonne nouvelle, il me prend maintenant les deux seins sans les bouts de sein ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 13:11

ura1
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:59

aav content050 ange clin doeil

toujous pas pu prendre le froissage du téton en photo...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:13

Axa

Le conseil de Marinette m'a permis de sortir des crevasses que j'avais au début de l'allaitement et le lansinoh a confirmé les résultats et depuis c'est vraiment que des bons moments donc accroche-toi et tu verras tout ira mieux une fois les crevasses passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... EmptyLun 12 Déc 2005 - 16:26

Elles étaient passées mais là je crois que c'est reparti sans les bouts de sein ... pourtant vraiment je ne vois pas en quoi la position est fausse. Enfin on verra bien, la seule chose qui puisse me décourager c'est que mon bébé ne prenne pas assez de poids. Il aura 3 semaines mardi et vient à peine de récupérer son poids de naissance mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers doutes ... Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers doutes ...   Mes premiers doutes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers doutes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers doutes à moi aussi!!
» Essai bébé 2...dur dur !
» Bonheurs et doutes
» Toujours des doutes par ici !
» des doutes sur mon allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: