Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 retour de couches?

Aller en bas 
+3
Elphanie
minou
mimikief
7 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: retour de couches?   retour de couches? EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:52

coucou les filles

j'aurai besoin de vos lumières...
voilà j'ai accouché le 23 juillet... j'ai saigné pendant 5 semaines puis j(ai eu environ une semaine à 10 jours sans rien et là depuis dimanche ( ma fille a eu 6 semaines vendredi) je saigne à nouveau du sang très rouge... est ce retour de couches??
sachant que j'allaite et que zélie n'a jamais passé 4 h sans téter... ca me semble un peu tot, non? ah oui je ne prends aucun contraceptif!!
j'ai ma consult post natal lundi prochain, pensez vous que je doive m'inquiéter?
merci de me donner votre avis...
je suis un peu larguée , moi qui pensais etre encore un peu tranquille!
pascontent184

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:02

oui ça y ressemble en effet
malheureusement on est pas toutes égal face à l'allaitement et le retour de couche

Pour certaines la nature reprendra ses droits très rapidement et pour d'autres elles mettront des mois voir des années pour avoir leur RDC
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:52

je ne paux pas trop te dire, mais comme dit minou, ça dépend vraiment des femmes....
perso, j'ai eu moins de 3 semaines de saignements après l'accouchement, et depuis plus rien du tout, ma fille a 6 mois, toujours allaitée 8-10 fois/jour.

apparemment chacune est différente en ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:18

J'ai eu la même chose que toi....Saignements pendant 3 semaines environ, arrêt et rebelote.... pendant 1 semaine je dirais.

Une sage femme m'avait prévenue que ça pouvait arriver et que c'était normal.

En tout cas pour moi ce n'était pas mon retour de couche (je l'ai eu 7 mois plus tard quand mon loulou a commencé la diversification).

J'ai lu que ça pouvait être un retour de locchies... mais je ne sais pas ce que c'est !!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:38

merci pour vos réponses!!
j'ai vu ma sf auj, et selon elle c'est un petit retour de couches!! elle m'a dit que je le saurai en fonction de la durée!
elle pense que c'est peu probable que ce soit le rdc car aucune tétée n'a été espacée d'une autre pdt plus de 6h...
je vous dirai mais jespère + + + qu'elle a raison!
merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:58

je viens vous donner des news... ( depuis le temps fou18 )
en fait ma sf avait raison c'était bien un petit retour de couche... puisque zélie a 7 mois aujourd'hui et tjs rien à l'horizon
trop cool...
du coup je me demandais pour les mamans qui allaitent dans la durée le rdc est apparu qd?
vous pensez que je peux espérer encore qq mois de tranquilité?
zélie tete toute les 4 h maxi de jour comme de nuit ...
merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:27

je pense que c'est très variable d'une femme à l'autre, voire même d'un allaitement à un autre.
Pour mon fils le rdc est arrivé lorsqu'il était à 50% sein + 50% bib + repas (5 mois). A mi-sevrage quoi
Pour ma puce, elle à 18 mois, et le rdc est tombé le mois dernier. Elle ne tète pourtant que 5 à 6 fois par jour (mais je ne compte pas la nuit content050 )
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais voilà, moi si je compte grossesse + allaitement jusqu'au retour de couches, j'ai quand mêmes esquivé 27 fois les vilaines Smile)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:44

oui c'est bien ce qui me semblait ca varie bcp
jespère que ca sera comme pour toi avec ta puce...
car comme toi , je ne compte pas les tétées nocturnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:35

Je fais remonter le sujet le retour de couche peut venir quand dans ma situation il arrive que ma fille tete au bout de 6 heures.
Et j'en profite pour poser un autre petite question les saignements vont cesser quand en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:12

alors pour te répondre...
il me semble qu'effectivement une ovulation peut revenir dès que les 6 h sans tétées sont dépassées...
mais tu viens d'accoucher il y a peu de temps donc j'imagine qu'avant un bon mois voir deux tu n'auras pas de retour de couches... par contre je crois que tu n'es pas protégée niveau contraceptif....

ici les saignements ont durés 5 semaines puis une semaine sans rien puis à nouveau une semaine ( = petit retour de couches ) et depuis plus rien... content050 content034 et Zélie a 7 mois et demi

j'espère t'avoir un peu aidée mais je pense que les "pros" aav te répondront mieux que moi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:16

ici 27 mois et toujours rien. Pourtant j'ai déjà passé des week-end prolongé sans lui. Je crois qu'il n'y a pas de régles (huhuhuhuhu sans mauvais jeu de mot content107 ) ds tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:21

5 semaines rooo snif j'en peux plus déjà mes règles de 4 jours me rendez folle alors la pascontent149
J'ai plus de saignement abondant ça va être un petit peu chaque jour.
Juste histoire de casser les pieds.

Au niveau contraception le 10 je prend la cezarette et tant qu'il y a des saignement je veux rien faire. ça commence d'ailleurs a m'obseder lol silly

Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:22

Nadëa a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas de régles (huhuhuhuhu sans mauvais jeu de mot content107 )

Jolie le jeu de mot mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





retour de couches? Empty
MessageSujet: Re: retour de couches?   retour de couches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de couches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches????
» Retour de couches ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: