Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?

Aller en bas 
+2
Lucy
zoétoune
6 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:39

Quand je dis bébé.... je parle de grands bébés...

J'ai lutté avec le mien pendant un an, sur tous les tons, avec toutes les méthodes (sauf laisser pleurer), à coup de tétées ou de crises de nerfs... j'y tenais tellement que je me suis gâché une bonne partie du congé parental comme ça. Faut dire, j'étais crevée à cause des nuits et je voulais tellement pouvoir faire ma propre sieste tranquille pendant ce temps là...

Depuis ses un an environ, j'ai lâché prise, et maintenant, c'est sieste n'importe où... sauf dans le lit! Transat, poussette, voiture, canapé contre papa (contre moi ça marche pas), n'importe où pourvu qu'il ne soit ni seul ni dans un lit... Et au besoin, je le passe du siège auto à la poussette, ou de la poussette au canapé, etc... il s'est habitué à continuer de dormir quand je le déplace.

Je ne regrette pas. Je trouve même que mon quotidien est plus souple que celui de mes autres amies mamans qui restent bloquées chez elles de midi 16h30 / 17h parce que "repas - dodo - change - gouter" avant de pouvoir sortir, enfin...
Je peux me balader où je veux, quand je veux... et fini les bagarres stériles à la maison....

Il y en a d'autres parmi vous (enfin, je suis sure que oui) qui ont complètement lâché aussi là-dessus? Ça évolue comment avec le temps? il n'y a pas un moment où ils ne parviennent plus à trouver le sommeil dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:52

Je suis absolument pour, mais ce qui m'effraie là-dedans, c'est l'entrée en maternelle : ça risque d'être folklo lorsque les maîtresses tenteront de lui faire la sieste et en plus dans un lit qui n'est pas le sien !...

Les témoignages sur ce sujet m'intéresse aussi du coup ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 5:54

ma petite n'a pas fait de siestes systématiquement dans son lit avant 8 mois; et puis, entre ses 8 mois et maintenant deux ans, il y a des jours où elle dort pas donc pas de sieste du tout et on sort et elle s'endort dans la voiture. maintenant j'ai l'impression que le repos l'aprèm pour moi c'est de l'histoire ancienne.

puor l'école, les enfants s'adapteront je pense.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:02

Lucy, mon grand a toujours fait ses siestes dans son lit (oucelui de sa soeur parfois) et en maternelle i refusait de dormir content103

il y est rentre a 2 ans, donc a fait 2 annees avec sieste :
la premiere, maitresse suer, qui les prenait dans la classe avec des jeux calmes en cas de refus
la deuxieme, maitresse horrible qui les obligeait a rester aulit sans bouger... ares un mois a ce rythme je l'ai prevenue : soit elle respecte son rythme et l'occupe s'il ne veut pas dormir, soit il n'y va l'apres midi qu'apres la sieste... c'est elle qui a capitule content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:50

Constance a jamais dormi nulle part ou se reveillait des qu'on la changeait de place jsqu'au moment ou je me suis arreté en congé maternité pour mathieu, et la dormit un an un an 1/2 et depuis plus rien, à l'ecole ben la grosse galère c'ets dodo obligatoire chez les petits et les moyens, don cje la recupère et la remt à l'coel à 15h15 à la fin de la sieste. Heureusement elle rentre chez les grands y a plus de sieste.
Mathieu faisait bien la sieste mais depusi la venue de samuel son sommeil s'en est ressentie, je compte bien sur la rentrée pour qu'il reprenne ses habitudes de dodo.
Car au debut je pensais pas de contraintes ils dorment ou ils veulent quand ils en ont besoin et je me suis rendue compte au fil du temps et des enfants qu'un rythme à heureu et lieu plus ou moins fixe ben on s'y retrouvait car il recupère meux et osn plus en forme. Jene dort pas pour autant car leur sieste sont décalée ...
Et puis l'horaire de sieste ici ce situe entre midi et 16h ou 15h30 donc c'est bien c'est quand il fait chaud dehors nosu sommes mieux au frais.

Chaque enfant est différent et l'important est qu'il sy retrouve de totue façon totues les methodes sont bonnes content050
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
A sa place au chaud
Lucy


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2010

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:06

sandrine08 a écrit:
la deuxieme, maitresse horrible qui les obligeait a rester aulit sans bouger... ares un mois a ce rythme je l'ai prevenue : soit elle respecte son rythme et l'occupe s'il ne veut pas dormir, soit il n'y va l'apres midi qu'apres la sieste... c'est elle qui a capitule content050
Ah ! Je ne savais pas qu'on pouvait retirer son enfant et le ramener s'ilo était anti-sieste et que ça embêtait le monde !
En tout cas tu as bien fait de la prévenir cette horrible maîtresse ! ;-)

Pour l'instant, mon viking dort partout, la journée il accepte pas trop son lit je ne sais pas pourquoi... enfin moi je m'en fiche, je le respect absolument et comme c'est moi qui le garde, je n'ai pas de souci avec ça. Maintenant je suis rassurée pour l'évolution maternelle donc d'ici là, tant pis s'il veut pas de son lit la journée content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucydayrone.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:31

il est petit encore, il a besoin de sentir maman 0059_G (le mien a 7 mois, et ca fait 2/3 nuits que de nouveau il veut plus son lit...alors retour au cododo, sauf que la a 70cm, ben quand il se met en travers son pere et moi on a plus de place content103 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:23

Pour les siestes quand il est gardé, ça a été dans le transat dans le salon de la nounou tout le temps qu'il y a été, mais j'ai arrêté avec la nounou, entre autre, parce que le mercredi, elle en gardait 7, dont des grands, et que mon loulou ne trouvait pas le sommeil dans cette agitation.

Il a commencé la crèche à 14 mois, les deux premiers mois, il a dormi dans un transat, près de la puer qui surveillait le "dortoir", sans aucun soucis. Au bout de 2 mois, il a accepté le lit. Il y fait des siestes de 3 à 4h.... pascontent127 j'ai arrêté de chercher à comprendre pourquoi il y dort si bien!! Mais je crois que le fait d'être en groupe l'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Louna Nature
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Lozère (Languedoc Roussillon)
Date d'inscription : 12/08/2010

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:19

Coucou,

Ma puce n'a jamais fait la sieste dans son lit, elle s'endormait toujours à côté de moi sur le canapé ou dans son transat quand elle était plus petite ou même encore dans son couffin.
Impossible de la mettre dans un lit mademoiselle doit pouvoir se lever toute seule quand elle veut !
Donc je lui ai mis un matelas dans mon bureau où elle sieste comme ça je travaille plus ou moins tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louna-nature.com
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:37

Notre loulou dort très bien, et longtemps, dans son lit ... Quand il est gardé (crèche ou mamie)!!
Avec son papa, il chipote un peu plus, mais il dort aussi longtemps et dans son lit...
S'il est seul avec moi, par contre... Euh...
Je fini souvent par l'embarquer sur mon dos pour l'une ou l'autre de mes destinations favorites et il s'endort, parfois!!
Je me dis qu'il veut "profiter" de moi pour lui tout seul?
Moi par contre, je profiterais bien aussi parfois de moi pour moi toute seule!!
Mais je suis grande, alors j'attends sagement qu'il soit couché le soir pour me consacrer des petites soirées entre copines, ou à papoter des heures au téléphone ou ici...

Sinon j'admire le côté "je m'endors n'importe où"! Le notre il ne fait pas ça du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty
MessageSujet: Re: D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?   D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres ont renoncé à faire siester bébé dans son lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire garder son bébé-scotch
» Le faire dormir dans son lit...
» Que faire avec un bébé de 1 an ??
» Bébé en colère que faire ?
» Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: