Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:54

Voilà, à la lumière de ce que j'ai vécu avec Elise et de la situation de Léonie, je me pose pas mal de questions par rapport à la séparation à venir et je voudrais avoir vos avis sur mes interrogations : que feriez vous à ma place?

Je précise qu'Elise est entrée en crèche à 6 mois,
a été sevrée en journée pour l'entrée en crèche,
a été diversifiée à 5 mois 1/2,
et tout s'est très bien passé de ce point de vue là.
Par contre elle ne savait s'endormir qu'au sein ou en balade, et là ça a été dur pendant des mois à la crèche Bad( Elle était crevée mais incapable de s'endormir sans hurler des heures Sad


Léonie fera son adaptation à 5 mois et 1 semaine, le 03 janvier, et pendt 2 semaines (c'est plus soft...)

1°/ sommeil
Aujourd'hui, comme elise, Léonie ne s'endort qu'au sein ou en balade; elle se réveille souvent tard (9h30) mais dort peu en journée, les tétées sont longues et elle "récupère" sur le sein

A votre avis, je "l'habitue" à l'avance au futur rythme, histoire de moins la perturber le jour J?
ça ne me plait pas trop de bousculer son rythme, mais faudra y venir de tte façon
Est-ce que vs me conseillez de "l'obliger" +/- à faire des siestes? actuellement, elle n'est jamais ds son lit en journée et fait des ptits sommes en écharpe, poussette ou transat, ou sur le tétou, c'est tout.


2°/ allaitement
je vais tester un 1er bib de mon lait cette semaine
qd je vais reprendre, je ne tirerai pas mon lait (le TL et moi on n'a jms été copains loool), je pensais peut etre introduire les ptits yaourts vers 5 mois pour éviter qu'elle prenne trop de bib, z'en pensez quoi?

3°/ diversification
je pensais attendre les 6 mois, mais je n'ai pas envie que son apprentissage des nouveaux gouts se fasse à la crèche...
d'un autre côté si je diversifie en janvier, il va y avoir bcp de changements d'un coup (séparation, lait, rythme, nourriture), mais ça permet aussi de réduire un peu la prise de lait industriel en journée

Voilà, tout ça vous en pensez quoi?

C'est pas que ça me stresse mais je voudrais vraiment que les choses se passent en douceur, que tous les chamboulements n'arrivent pas en même temps mais c'est bien parti pour... looool

L'idéal aurait été que je reprenne en février mdrrrrrr comme ça je diversifiais sans scrupules en janvier, mais bon mes congés je voudrais en profiter tout le long de l'année pis on me réclame sévère au bureau!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:20

J'ai eu la chance formidable de ne pas avoir de place en creche et de trouver une merveilleuse assistance maternelle qui a adopté ma fille. elle la laisser s'endormir dans ses bras les premiers mois ou meme restait tout pres d'elle (ou bien Ivy dormait sur elle). par contre j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'elle ne la diversifie pas trop tot (vers 5 mois elle voulait deja gouter comme les grandes gardées aussi avec elle), je voulais absolument attendre qu'elle ait 6 mois.
au début elle buvait facilement 2 1/2 petits biberons de mon lait (d'environ 125ml) dans la journée puis cela a diminuer jusqu'a ce qu'elle n'en prenne plus.

j'ai fait l'adaptation sur un mois et c'est vraiment indispensable d'y aller en douceur.
Bon courage en tout cas, un mois avant de reprendre le boulot j'étais une vraie epave (stresse, larmes, culpabilité, "honte" d'avoir un bb si demandant...). mais il faut dire que je n'étais pas si bien entourée ni informée que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:49

Je crois déjà que je ne commencerais pas les yaourts si tot (le lait de vache si tot, bof), préfère les fruits, de saison si possible.
Pour ce qui est du rythme, c'est vrai que c'est difficile... tomy est pareil, il s'endort au sein principalement, dans l'echarpe ou en voiture... Essaie de beaucoup parler à Léonie(bon, je pense bien que tu le fais déjà en meme temps...), explique lui la reprise. Le fait qu'elle te sente mal risque d'accentuer son angoisse, mais là, honnetement, je ne sais pas quoi te dire parce qu'à l'idée de laisser Tomy, j'n suis malade(meme pas pu ler laisser une heure depuis sa naissance...).
En tout cas, tu as raison de vouloir y aller en douceur... Peut etre une peau de mouton pourrait elle aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:48

Nathaël, 14 mois, ne s'endort qu'au sein ou en ballade!!
Ben chez la nounou, il s'endort soit dans ses bras soit elle le caresse sur son petit coin de canapé (il refuse le petit lit, donc c'est son annexe content103 ) et il s'endort progressivement.
Pour la nourriture, ben il mange solide alors c'est plus faciels, mais il ne boit pas de lait quand je suis pas là et il se rattrappe le soir.
J'avais peut aussi par rapport à tout ça, mais il fait la différence quand je suis pas là, et il prend de la tendresse autrement qu'au sein. D'ailleurs, il fait beaucoup de calins à la nounou!!
exemple : quand je vais le chercher, il me saute dans les bras, essaye de me déshabiller, il tète et rien n'existe autour. quand il a fini (entre 2 minutes et 1/2h selon les soirs), il repart jouer e après il demande à aller sur les genoux de la nounou, pas les miens! et seulement après, on part.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:28

c vrai comme marinette je pense qu'il faut trouver la bonne personne pour garder ton enfant, elle fera a sa maniere et ta fille prendra ses habitudes et ses marques.
il y aura une période d'adapotation un peu plus longue que pour les bb réglés comme des pendules, mais ca viendra tout en douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyVen 9 Déc 2005 - 7:43

Merci les filles,
si d'autres ont des conseils ou suggestions je suis toujours preneuse! Smile


En fait Léonie entre en crèche donc je n'aurai pas le choix de sa référente...

j'espère que le feeling passera bien car je sais déjà que dans l'équipe il y a une fille que j'apprécie et une autre moins... on verra ça le 03/01... autant c'est super important dans le choix de la nounou, le feeling, autant en crèche bein on a moins le choix....

pour Elise, y'avait eu pas mal de moments hard, parce qu'elle ne dormait pas, qu'on m'en faisait le reproche
(en passant je m'en suis pris un peu dans les dents au sujet de l'allaitement... je sais, pas cool, mais bon quand c'est qu'une personne dans une équipe, on passe plus facilement l'éponge pis je suis pas trop pour les conflits, quitte à garder les choses pour moi et en souffrir)
bref autant de choses qui m'ont tjs fait dire que la crèche n'était pas le mode de garde le mieux adapté pour le tout petit, mais on ne va pas cracher dans la soupe non plus hein, je suis soulagée ;)


Sinon pour les laitages, je pensais que c'était peut etre "mieux" que le lait 2è âge, car c'est transformé, non?


Enfin, pour ce qui concerne le fait de démarrer la diversification en janvier, j'en ai parlé avec la pédiatre qui m'a dit non assez fermement, c'est bien ça m'a écarté l'idée... ça ferait trop de changements d'un coup et puis c'est trop tôt donc on ne commencera pas avant février, j'aurai les mercredis et les We pour ça... Ca fait déjà une question de réglée!
Il me reste à tirer mon lait dès ce WE pour que le papa puisse lui donner un bib lundi et vendredi (lundi, repas au boulot, vendredi, je retourne bosser une matinée), on verra ce que ça donne ;-)

merci de lire mes romans, looooool
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:24

c'est sur, c'est pas facile tout ça... Pas cool en plus, les reflexions sur ton allaitement! En tout cas, bon courage avec le TL, je sais comme vous etes potes!! content050
Pour les yaourts, ils me semblent encore moins adaptés aux bb, mais peut etre que je me trompe...
Pour la diversification, tu as une bonne pediatre dis donc. Ca changedes medecins qui l'ordonnent à 4 mois. Ca va te permettre d'etre plus cool, de ne pas avoir à te prendre la tete en plus de la reprise avec ça.
Et la referente que va avoir Leonie, pourquoi ne pas lui apprendre à porter en echarpe? Apres tout, ça peut lui servir pour tous les bb à gros besoins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise   Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de plein de conseils pour aborder la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : reprise du travail
» besoin de conseils pour me soigner
» besoin de vos conseils pour mon Louis
» Besoin de vos conseils... CNV
» pour la propreté la nuit, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: