Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils : reprise du travail

Aller en bas 
+3
rélie
Antinéa
Peggy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptySam 30 Déc 2006 - 22:53

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus participé au forum, j'ai eu des soucis d'ordinateur et aussi plus beaucoup de temps pour venir ici (un bébé qui tête très souvent, une fillette qui a du mal avec l'école, une maison en travaux, un gros gros coup de blues...) mais c'est avec beaucoup de plaisir que je revient vers vous!

Tom pousse bien, il est adorable et notre allaitement ce passe à merveille! Mais.... je reprend malheureusement le travail le 10 janvier.
Je voudrait continuer d'allaiter mon petit bout aussi longtemps que possible mais il y a quelques barrières devant moi :
- infirmière, j'ai des horaires et des jours de travail très irréguliers
- je n'arrive pas à tirer mon lait (aussi bien avec un tire lait manuel qu'avec un electrique) et ce n'est pas faute d'essayer mais je bloque psychologiquement.
J'ai peur que ces deux facteurs ne soient très mauvais pour le maintien d'une lacatation suffisante, qu'en pensez vous?

Le positif :
-Tom tète encore beaucoup, notamment la nuit (entre 3 et 5 fois), ce qui me laisse espérer une lactation bien installée (il aura 5 mois le 17 janvier et est allaité à la demande depuis sa naissance)
- J'ai obtenu un temps partiel (80%) ce qui va me donner un jour de repos supplémentaire/semaine pour être avec mes enfants

Je voudrais vos conseils :
- j'ai pensé acheter une soft cup ou un biberon Heberman car je souhaite éviter à tout prix la confusion sein/tétine (pour le moment Tom refuse catégoriquement tout ce qui n'est pas mon sein pour se nourrir), quel est le meilleur des deux selon vous?
- Si je donne à la nounou qui va le garder du lait infantile qu'elle lui donnera pendant mon absence avec la soft cup ou le biberon Heberman, vais je tout de même pouvoir maintenir une lactation suffisante pour les jours ou je serai en repos et ou il pourra téter quand il veut?

Je suis preneuse de tous conseils/infos qui pourraient m'aider!

Merci d'avance et je vous souhaite à toutes une merveilleuse année à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptySam 30 Déc 2006 - 22:57

j'ai des pistes de reflexions, mais je n'écris plus en public, si tu ne trouves pas ton compte dans les conseils qui te seront donnés, n'hésite pas à me contacter en privé.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptySam 30 Déc 2006 - 23:01

Merci beaucoup Antinéa! Je vais attendre un peu et je te contacterai en MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 31 Déc 2006 - 7:33

Je suis moi aussi inf avec les mêmes inconvénients d'horaire que les tiens (80% aussi) et j'ai repris aux 6 mois de ma fille.
Il y a un post à ce sujet d'ailleurs avec un peu les mêmes questions...

Alors, pour mon expérience (après 2 mois de reprise):
j'allaite à la demande qd je suis à la maison (pas de tétée de nuit)
je tire 1 à 2 fois par jour qd je travaille pour ne pas donner de LA mais je comprends ton blocage et, donner du LA en ton absence n'empêchera as qu'elle tète qd tu es là;
je n'ai pas eu de probl de confusion sein/tétine . Tu peux aussi essayer la tasse à bec sinon (moins chère que softcup et tout ça)
Je pense, sans être experte, que ta lactation est bien installée et que ça devrait pouvoir fonctionner si tu continues à la demande dès que tu es là.

Bon courage et bonne reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 31 Déc 2006 - 8:13

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:02

Rélie a bien résumé la situation.
à 4 mois 1/2 on peut dire que ton allaitement est installé. (attention au pic de croissance qui va arriver dans pas longtemps)

j'ai mis en ligne sur le forum les procédures qui permettent d'exprimer du lait plus facilement (est-ce que tu les a vues ?)
tu abordes plusieurs points :
-> éviter la confusion sein/tétine
-> l'introduction de LA va t il baisser ta production
-> les horraires décalés
-> le tire-lait.

pour éviter la confusion sein/tétine, comme rélie te l'a conseillé et comme je te l'écrivais en MP hier soir...
tu peux donner à boire au verre, à la tasse à bec (je pense à celle d'AVENT bec blanc souple) mais toutes ces hypothèses sont à discuter avec ta nounou... tout comme pour les bibs de Hemmermann et la soft cup ça nécessite un petit entrainement...

l'introduction de LA risque de diminuer ta production, une lactation installée n'est pas identique à une production autocrine (automatique). Et c'est la stimulation de la sucion du bébé qui fait produire du lait (pour 99% de la production)

pour le tire lait... quelle marque as-tu ? manuel électrique, simple-double pompage ? exprimes-tu ton lait manuellement ?
si tu as un TL ça peut demander quelques semaines d'adaptation pour réussir à exprimer du lait ... tout dépend aussi de ton envie/possibilité de t'en servir.

pour ce qui est des horaires décalés ... tant que ton bébé a accès à ton sein (jour et nuit) dès qu'il le souhaite quand tu es avec lui... je pense que tu pourras maintenir une bonne stimulation, donc production lactée.


Est-ce que ces pistes sont susceptibles de t'aider ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:14

moi non plus, pas copine avec le TL...

Pour mes 2 puces,
j'ai fait le choix à 5-6 mois d'un sevrage partiel.
Je n'ai conservé que les tétées du matin et du soir
et ça a fonctionné à la perfection.
J'aurais pu faire le choix de les laisser téter le We aussi,
mais j'ai préféré ce rythme là pour nous.

A l'époque, c'était un casse t^te mais je n'étais pas du tout motivée par mon TL ...
Léonie a refusé le bib les 1ers jours, et puis elle s'y est faite
(je n'imaginais pas la crèche accepter la tasse à bec ou autre...)

bon courage pour la reprise en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:32

Calimheroe, le problème c'est que je terminerai parfois mon travail à 21h30 et que je le commencerai d'autres fois à 06h, donc impossible de maintenir seulement 2 tétées régulières.

Merci Rélie, tu me montre que c'est possible malgré nos horaires de dingue! Sans indiscrétion, comment t'y es tu prise pour ne reprendre qu'au bout de 6 mois?

Antinéa, tes conseils me sont précieux. J'ai déjà des tasses à bec AVENT, je vais essayer dès demain.
Donc, si je comprend bien, ma lactation va baisser si je ne tire pas mon lait... Ce qui compte pour moi, c'est de maintenir une production suffisante pour les moments ou je serai avec Tom. Et ton dernier paragraphe semble confirmer que cela va aller.
J'ai un tire-lait Isis manuel avec lequel je n'arrive à exprimer que quelques dizaines de ml et j'ai loué un tire-lait électrique en pharmacie (kitett) avec lequel j'exprime environ 60 ml en 20 min... Je sent le reflexe d'ejection mais au bout de quelques temps il disparait et le lait ne coule plus. J'ai beau insister, le faire pendant que Tom tête, ça ne marche pas.
Je pense surtout que c'est un blocage psychologique (je me revoit, enfant, observer mon père qui posait les machines à traire sur le pis des vaches et ce bruit caractéristique de pompe... je bloque!)

Deux autres questions me viennent : à partir de quand peut on parler de lactation automatique? Et le prochain pic de croissance devrait arriver vers âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:46

je reprends quelques points pour essayer de t'apporter encore un peu d'aide. (n'hésite pas à développer)

-> Tire lait manuel Isis de AVENT, (quelques 10zaines de ml) mais pas de durée .. ?
-> Kitett (60ml en 20mn)
-> maintenir une production pour continuer l'allaitement.
-> Tu sens le RE
-> favoriser le mental pour favoriser l'expression du lait.
-> lactation autocrine (automatique) c'est quand ?
-> Pic de croissance
-> Horaires

je vais commencer par celui qui me vient en premier.
Concernant les horaires, si tu pars très tôt de chez toi (je sais que tu es en décalé...) tu peux toujours approcher ton sein de la bouche de ton bébé, en demi sommeil un bébé peut très bien têter et se rendormir profondément immédiatement... voire... têter en dormant. ce qui au passage te permettra d'emporter avec toi un peu de cette torpeur ... sereine pour ta journée.

concernant les tire laits... l'essentiel est que toi tu te sentes à l'aise.
Si le Kitett te convient .. ne te fait pas mal ne te fait pas de suçon... tant mieux.
si tu es en RP je pourrai te donner l'adresse d'une société de location de TL électrique (une partie de la location peut être prise en charge par la sécu, et certaines mutuelles prennent également en charge une autre partie dès ordonnance de location).
Le Kitett n'a pas bonne presse parce que la trompette est très rigide et qu'il n'existe pas de phase d'aspiration "physiologique".
en électrique le symphonie de MEDELA (simple ou double pompe) a meilleure presse et moi je te recommande (personnellement) le swing de Medela (simple pompe électrique ou à pile) discret SUPER confortable et efficace. (bon... il n'est pas encore à la location... que à la vente ... si tu veux le voir sur ::maman nature:: tu pourras le trouver

en TL manuel, le Isis que tu as est un Isis dernier modèle ? (la trompette est en un seul morceau , ou 2 morceaux +les parties en silicones lavables)
il a très bonne presse. Si tu te sens à l'aise avec c'est l'essentiel.

Pour exprimer son lait (tu remarqueras que je parle de tire lait mais d'expression du lait...) comme tu le souligne il faut être détendue.
que tu arrives à exprimer 10 ou 60 ml est déjà énorme...
peux-tu m'indiquer si ces scéances d'expression ont eu lieu à la même heure, pour le isis tu ne dis pas combien de temps... si tu exprimes en même temps que la tétée ou non, (j'ai vu que tu avais essayé) si tu as exprimé en PLUS des tétées ou "à la place" d'une tétée...
pour une expression on recommande pas plus de 10mn (en fait comme tu sens le Reflexe d'Ejection, ça peut être facile. Au maximum 2 reflexes. et en général quand le reflexe se tarit, tu ne devrais pas exprimer beaucoup plus. sauf si tu a un REF là c'est autre chose)

donc il faut se sentir à l'aise matériellement (le bon tire-lait qui va bien) et aussi à l'aise mentalement (tu l'abordes super naturellement) tu peux par exemple à chaque tétée quand tu entends que Tom est au RE, et avale, tu peux le regarder intensément pour te souvenir de son expression, des mouvements de sa machoire, du son particulier qu'il produit en avalant...

tout ça tu le graves dans ta mémoire et tu le "fixes" sur un endroit de ton corps .. par exemple le gras de la paume entre le pouce et l'index, tu imprimes une pression.

tu peux demander à ce qu'on prenne Tom en photo au sein, endormi au sein...
quand tu vas exprimer ton lait tu prends les photos, tu appuie sur l'endroit où tu as "enregistré" la plénitude que tu as pendant la tétée, tu te remémores les sons la chaleur... tu regardes les photos, et tu essayes de te souvenir des sons de déglutition pendant l'expression...

ça c'est un bon exercice.

bon une lactation automatique c'est plus ou moins 9mois -12 mois... une fois le pic de croissance du 6ème mois passé et que tu ne sens plus ou presque plus le RE.

Chaque femme est différente dans l'allaitement... tu peux aussi bien faire du mixte pendant des mois sans avoir de perte de production lactée (j'ai un peu honte de ne pas te l'avoir dit plus tot... je m'en suis pas rendue compte).

Le prochain pic de croissance est aux alentours du 6ème mois, et celui là va être important parce qu'après ta lactation va réellement se stabiliser... l'idéal serait vraiment qu'il soit à volonté (voir un peu plus) nourri au sein pendant cette période là pour que ton cerveau enregistre le besoin de lait maximum...(donc si t'as des congés à poser cette période là serait intéressante pour t'aider à aller vers ton objectif)

bon... il est tard.. je suis un peu encore dans le brouillard... je me relirai demain matin, pour m'assurer ne rien avoir oublié.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:17

Citation :
Merci Rélie, tu me montre que c'est possible malgré nos horaires de dingue! Sans indiscrétion, comment t'y es tu prise pour ne reprendre qu'au bout de 6 mois?

Je suis en Belgique donc c'est peut-être pas pareil. J'ai eu 3 mois de congé de maternité (repos d'accouchement) puis 2 mois de congés d'allaitement (rémunéré car prophylactique vu mon boulot) puis un mois de congés annuels que je n'avais pas pris sur 2006 puisque j'ai été écartée de mon boulot dès l'annonce de ma grossesse.

Pour l'allaitement, j'ai décidé de ne jamais réveiller ma fille. Donc, qd je commence tôt, si elle dort, je tire mon lait (donné par son papa ensuite) ; si elle est éveillée, je la mets au sein.
Le tire-lait, c'est vraiment une question d'habitude. Persévère et ça ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:43

Nous avons essayé la tasse à bec hier après midi.
J'avais déposé une goutte de mon lait sur le bec et il l'a bien accepté... pour machouiller! Je précise que j'avais mis du LA à l'intérieur.
Voyant le peu de succès, je me suis motivée pour tirer un peu de lait (avec le Kitett) : 60ml en 20 min et un vilain suçon Sad
Mais dès que Tom a sentit que c'était mon lait dans la tasse, il a tout de suite été plus coopératif Smile il n'a cependant pas encore compris comment faire avec le bec. J'ai essayé tout d'abord avec la valve, mais sans succès, donc je l'ai enlevée pour lui montrer que "c'est pour manger" mais ça coule bien trop vite!
Finalement, il s'est bien enervé et je l'ai calmé en le mettant au sein... 0059_G

Bon, c'était la 1ère fois, nous allons reessayer aujourd'hui, je vais tâcher d'exprimer mon lait parce que je vois bien que le LA, ça ne plaît pas du tout à Tom ;) Je vais appliquer tes bons conseils Antinéa, pour ce qui est du mental dans l'expression du lait.

Je vais aller dans une autre pharmacie pour voir s'ils n'ont pas un autre tire lait que celui là. Mon tire lait Isis est un ancien modèle et je ne suis pas à l'aise avec : il y a toujours du lait qui coule partot quand je l'utilise.

Pour te répondre Antinéa, pour l'instant j'ai toujours exprimé mon lait à la place de la tétée de 17h.

Je reviendrai plus tard, le temps me manque là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:08

Bon...

Donc aujourd'hui, je suis allée chercher un tire-lait double pompe de chez Medela (il n'avait pas le modèle que tu m'as conseillé, j'ai donc le modèle Lactina).
je l'ai essayé cet après midi et j'ai obtenu 80 ml en 10 min (apres plus rien!), je suis toute contente car c'est la 1ere fois que je peux exprimer autant de lait en une fois et en si peu de temps! C'est encourageant et je vais persévérer. Le modèle est cependant un peu encombrant, ça va être folklo d'apporter ça au boulot ;)

Par contre, Tom a décidement un peu de mal à comprendre qu'il faut "pomper" sur le bec de la tasse... et sans la valve c'est vraiment trop rapide. Du coup il s'est énervé très fort et j'ai préféré ne pas insister pour ne pas le dégouter de l'objet. Problème : j'ai voulu le mettre au sein parce qu'il avait super faim mais comme je venais d'exprimer mon lait, le RE n'était pas très présent et Tom s'est trouvé bien frustré.
Il a pleuré, dormi, pleuré jusqu'à ce que je sois à nouveau en mesure de l'allaiter à nouveau correctement.
J'en ai tiré une bonne leçon : je vais éviter d'exprimer mon lait à la place d'une tétée jusqu'à ma reprise. Je le ferai à un autre moment. Ensuite, au travail, je le ferai en lieu et place des tétées pour maintenir ma lactation.

Auriez vous des conseils pour que Tom comprenne comment faire avec la tasse à bec? S'il ne comprend pas d'ici mardi (veille de mon retour dans le monde charmant du travail), je lui proposerai un biberon avec la crainte de la confusion sein/tétine.
Par contre, j'ai peur de ne pas arriver d'ici là à fournir suffisamment de lait chaque jour pour les 8h ou nous serons loin l'un de l'autre. Et le LA, il n'aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:02

désolée mais je n'ai pas d'expérience avec la tasse à bec... mes filles ont alterné bib et sein, heureusement sans faire la confusion (j'ai eu de la chance Rolling Eyes )

personnellement, je n'avais quasiment pas de réserves... je tirais au travail à la place des tétées, ce qui entretenait ma lactation et me permettait de produire suffisamment pour le lendemain... Soir, nuits et WE au sein à volonté...

Tom n'aura peut-être pas le même rythme de tétées quand tu ne seras pas là, on ne peut pas savoir avant quelles quantités le bébé va prendre dans une journée de garde (pratique pour prévoir content050 mais ça permet de relativiser par rapport aux quantités que tu tires)

En tiout cas, super le résultat avec le nouveau tire-lait aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:35

Oui 80ml en 10min pour un début c'est pas mal du tout. Ca devrait être de mieux en mieux. Bon courage.
Pour la tasse à bec je ne peux pas t'aider non plus car Gabriel a compris tout seul mais je ne l'utilise que pour l'eau alors je ne sais pas s'il pourrait boire de grandes quantités. Pour le lait quand ce n'est pas le sein c'est le bib depuis tout petit et il n'a pas fait de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:15

Merci pour vos encouragements, ça m'aide beaucoup!

Cet après midi, j'ai proposé la tasse et Tom a tout de suite tété! Il n'a bu que 30ml et c'est ensuite tourné vers mon sein comme pour dire : c'est bon, tu vois que je sais faire, rassures toi, mais maintenant c'est toi que je veux!

Et en effet, je suis rassurée Smile

Je n'ai pas pu exprimer mon lait aujourd'hui, mais dès demain je réssaye. Je suis plus confiante et ce tire lait double pompe semble me convenir.

Je vais pouvoir reprendre le travail plus sereinement et c'est grâce à vous, notamment Antinéa. Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:55

Bon courage pour la reprise, super si ça se présente mieux maintenant Very Happy

Si Tom a compris le truc, c'est l'essentiel.... Après c'est lui qui décidera s'il prend le lait à la tasse quand tu n'es pas là, ou s'il préfère attendre un peu que tu rentres ... Visiblement, tu peux lui faire confiance 0059_G

Comme je l'avais dit à Rélie, pour moi, la poursuite de l'allaitement avait beaucoup adouci la séparation au moment de ma reprise... Je te souhaite de vivre la même chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:34

Citation :
Comme je l'avais dit à Rélie, pour moi, la poursuite de l'allaitement avait beaucoup adouci la séparation au moment de ma reprise... Je te souhaite de vivre la même chose ;)

Je confirme!! Et combien de fois j'ai déjà remercié le ciel d'avoir persévéré!! Nos retrouvailles sont chaque fois un plaisir grâce à ça et je vois qu'elle en a "besoin".
Et contrairement à ce que bcp de personnes ont voulu me faire croire, continuer d'allaiter en travaillant me simplifie pas mal la vie. Par exemple, en rentrant du boulot, crevée parfois, je m'assieds ds le canapé avec ma puce au sein (rien à préparer, à laver...) et on s'endort parfois toutes les 2 0059_G
Et le matin, je la prends ds mon lit pour la 1ère tétée plutôt que de devoir me lever, descendre préparer un bib etc

Je suis sûre que ça va bien se passer. Ca vaut la peine d'essayer en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:27

Alors Peggy, la reprise ? Ca c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:43

Oh, c'est gentil de prendre de nos nouvelles! aav

La reprise s'est bien passée, on m'a mise dans un service ou les patients sont très intéressants (je bosse en psychiatrie) et les collègues et la surveillante vraiment sympas et prêts à me soutenir dans mon allaitement! Je peux m'isoler autant de fois que j'en ai besoin pour tirer mon lait.

Et, comme l'avait prédit Rélie, je parviens à exprimer bien plus de lait maintenant que je le fait à la place des tétées. Je ne dit pas que je pourrais fournir un lactarium mais c'est mieux quand même.

Tom réclame assez peu en mon absence, il se rattrape à mon retour et la nuit. Le moment le plus délicat pour lui (et moi!) est celui de la tétée-calin d'après bain le soir, la dernière avant le dodo...
Mais nos retrouvailles sont de purs moments de bonheur (encore une fois vous me l'aviez dit!) et rien que pour ça j'espère continuer encore longtemps !

Le hic : mon homme a laissé tombé la tasse à bec car "Tom n'y arrive pas bien et il s'énerve avec" et lui a donc donné des bibs classiques. Je suis déçue qu'il ne me suive pas sur ce coup là... Surtout qu'à mon avis, Tom s'énerve simplement parce que ce n'est pas mon sein, mais bon.

Tom a tété tant qu'il a voulu ce week end, on a fait le plein de calins et à partir de demain je travaille 3 matinées de suite, je serai donc là pour la "tétée d'après bain" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:40

Contente de voir que ca se passe bien car c'est pas evident les debuts au boulot. C'est clair que ca continue a avoir plein d'avantages d'allaiter en travaillant. Tu sais meme si Tom boit un bib de temps en temps il n'est pas du tout dit qu'il fasse une confusion. C'est sur que si tu voulais eviter les bib classiques c'est pas top mais ton homme doit aussi s'habituer au nouveau rythme, il lui faut peut etre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:48

je suis contente que les nouvelles soient bonnes aav

Pour ce qui est du bib, Pauline et Camille n'ont jamais fait de confusion, c'est pas forcé que Tom en fasse Wink
Comme dit HappyGirl, les hommes il faut leur laisser du temps aussi Razz

Bonne continuation, alors, et je te souhaite un bel allaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:59

C'est génial que tu ais des collègues compréhensives et sympas ! c'est pas évident au début !
Juste pour te dire qu'Ismérie ne faisait pas de confusion sein/biberon (elle a jamais voulu les tasses ou autres)
Je lui mettais des tétines 1 trou pour que le lait ne coule pas trop vite, et qu'elle ait la même "vitesse" que pour le sein.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:51

Super contente pour vous!!

Ici non plus pas de confusion sein/tétine...
Par contre, j'ai encore essayé ce midi un peu d'eau ds la tasse à bec et rien à faire, elle ne comprend pas le système (à 8 mois 1/2)! Donc, tu vois...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:29

je voulais juste dire que je suis toujours trés trés admirative des mamans qui bossent et continuent d'allaiter!!!
ça demande du courage et puis (entre autre...) de la confiance en soiet en son bb...je me demande tjrs si moi jepourrai le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:55

Merci Carlotta, ça me fait un bien fou à l'ego ça! content050

Tu sais, ce n'est pas si héroïque que ça : c'est tellement doux et fort d'allaiter son tibout que j'ai aucune envie que ça s'arrête! Du coup, les quelques obstacles qui se dressent face à la poursuite de cette jolie aventure semblent moins hauts...

Moi par contre, je suis admirative de ta force et ta confiance en toi en ce qui concerne les accouchements, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : reprise du travail   Besoin de conseils : reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail et allaitement
» Reprise du travail...
» Reprise du travail
» reprise du travail et stress
» reprise travail, allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: