Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 émotions du jour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:56

et oui j'ai pensé à vous en vivant cela aujourd'hui alors je raconte !

ce matin rdv sage femme puis inscription maternité pour le "au cas où" on devrait y aller !
la sage femme nous avait conseillé d'en profiter pour voir de suite l'anesthésiste pour le au cas où ... donc me voilà à attendre ... où ça ???

devant les salles de naissance ! et là je vois un p'tit nouveau né arriver : ohlalalala j'étais au bord des larmes ! que d'émotions mais en même temps que de déception : il était là seul avec une puéricultrice et allait retrouver sa maman : arrrhh déjà séparés au secours !

et ensuite ... des cris ! et là mon dieu mais ne faites pas attendre des femmes enceinte devant les salles de naissance : là que d'émotions ! je me suis dit : mais jamais j'y arriverai : elle a l'air de tant souffrir la pauvre alors qu'elle est sous péri (je les ai entendu appeler l'anesthésiste)
ma tête a raisonné : oui mais elle est allongée donc ne peut pas bouger, ce n'est pas la même chose ... mouai tu parles j'étais quand même pas rassurée de savoir que dans 8 semaines j'en ménerais sans doute moins large !!
mais non heureusement à ce moment le bébé a pleuré : il s'agissait du moment de l'expulsion (on pourrait pas trouver un autre nom ??) ... donc ouf ! mais là moins d'une minute plus tard le bébé sortait de la salle pour les soins et n'est revenu que 10 bonnes minutes plus tard : quelle horreur ! même pas 2 mn de vie et déjà loin de sa maman ... bouhhh

et bien vous voyez même dans une maternité nature ... j'ai pas envie d'y être moi !!

bon le côté rassurant : l'anesthésiste était plutôt canon donc déjà cela faisait souffler !
et ensuite il m'a dit qu'avec la sf que j'avais en général cela ne se passait pas comme ça et que nous étions si bien préparées que pas besoin de péri et cie et cie ... ohhh merci beau jeune homme (et oui cela existe des mecs de notre génération doc et mignons !!! content050 content050 ) ... même si je préfère ne pas le revoir ....

bouhh je commence à réaliser sérieusement que cela va arriver ... et pourtant cela me parait dans tellement longtemps !!
ouhlalala j'ai pas fini moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:56

atention, y'a salle nature et salle n! Moi, j'ai accouché en maison de naissance et Louis est resté près de moi, sur mon sein , plus d'une heure 30... c'est simple : cela a duré le temps de la délivrance et de recoudre mes deux point internes ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:41

chez toi, ne t'inquiètes pas, le seul moment ou tu vas peut etre lacher bb, c'est pour aller aux wc ou à la douche (d'ailleurs autant faire pipi dans la douche!!)
Si j'arrive à retrouver la cassette dans les cartons, je t'enverrais le film de lanaissance de Tomy pour te rassurer: moi aussi, je brame, mais c'est plus szous l'effort que sous la douleur, d'ailleurs, dès que Tomy est sorti, plus rien, tu vois mon visage, je suis sereine... Et puis, je me suis totalement laissée aller, sans contrainte, à mes pulsions...
Et, allez, haut les coeurs, t'iras pas à l'hosto!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:41

ohh oui je vais pas y aller !
enfin j'espère ... on verra bien et on va mettre tout de notre côté ! et puis je pense qu'en plateau technique ils ne te l'enlèvent pas ... de toutes les manières sinon je mors !!
déjà là il s'est mis en siège depuis hier et j'aimerais bien qu'il se retourne car c'est pas agréable ! et puis si siège pas maison ! bouhhh ... mais il a le temps encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:03

oui il a le temps de se retourner!

et meme à l'hopital ça peut se passer super bien!
Smile
mais je te souhaite bien sur de ne pas avoir à y aller!!!!


Ma Léonie et moi on n'a passé que 25 minutes en salle d'accouchement avant qu'elle ne sorte (j'ai fait tout le travail en chambre sans personne pr m'embêter) , et ensuite je l'ai gardée 2 h sur moi, sans qu'elle soit lavée, ils l'ont juste prise avec le papa à un moment pr la mesurer et tout ms c'était ds la meme pièce et ça n'a pas duré 5 minutes. Après ils l'ont habillée et j'ai passé la nuit avec elle contre mon sein ;) 0059_G 0059_G 0059_G
Bref un très beau souvenir, le soir dans la pénombre, dans un calme absolu.....
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:38

et oui c le moment ou c tout proche et pourtant bien loin encore ! ne t'inquiete pas, comme tu es bien préparée tu assureras ou que tu accouches.
en tout cas j'aurai adoré rencontré un anesthésiste comme ca pour la naissance d'Ivy, je suis tombé sur un gros bourru qui en réponse a mes tonnes de questions m'a répondu "mais madame, vous aurez tellement mal à l'accouchement que vous aller la demander en pleurant la péri !" pffff et en plus c lui qui me la posé pascontent149
bon faudra que tu me donnes l'adresse de ta SF ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:38

En plus, les hommes connaisent bien les douleurs de contractions!!!
C'est à voir avec la sagefemme, mis il y en a qui acceptent les sièges... Peut etre pas pour un 1er bb remarque. Et puis, bb a le temps de se retourner pleins de fois encore. Sinon, ChArlotte a des outils pour travailler rlà dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:32

merci merci !

ce matin il a fait une rotation : retourné tête en bas et là reparti tête en haut ! donc comme dit la sf : je lui ai fait suffisamment de place et il bouge tellement que cela ne l'inquiète pas plus que ça !
c'est juste inconfortable en siège ... mais bon je lui dis quand même tous les avantages de la tête en bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émotions du jour ! Empty
MessageSujet: Re: émotions du jour !   émotions du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émotions du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émotions en 3D
» Que d'émotions !!!
» Le plus beau jour de ma vie
» Premiers pas de Mael ... pfff que d emotions
» "Au coeur des émotions de l'enfant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: