Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que d'émotions !!!

Aller en bas 
+6
Nadëa
Peggy
mary
rélie
Claire
Bigoudi
10 participants
AuteurMessage
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 14:25

Hier soir la soirée fut riche en émotion.
J'avais quelques pertes de sang donc je suis allée chez mon médecin traitant qui m'a fait un examen et nous a laissé sous entendre que je faisais une fausse couche.
Tout paniqués et désespérés nous sommes allés à la mat faire une écho en urgence et en faite le petit bout va bien (énorme soulage pour le papa et moi) mais j'ai un décollement de l'oeuf d'où les saignements.
Apparement ce genre d'incident n'est pas rare pendant la grossesse. Est ce que vous avez déjà eu le cas ?
Le traitement : repos pdt 15 jours et Spasfon. Pas évident mais il faut ce qui faut.
Je doit donc refaire une écho dans 15 jours pour voir si tout est remie dans l'ordre .
Mes gestes sont limités mais j'ai toujours peur de faire des faux mouvements. Il est vrai que je suis assez soucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 15:24

j'ai eu la meme chose pour Tomy (qui pete le feu bebe )...
Il faut aussi savoir que ce que certains appellent decollement, n'est en fait que l'oeuf qui n'a pas finit de s'implanter, et non pas qu'il est en train de se decoller (très très different)... On a tendance à dire de toute façon que si une fc doit arriver, tu peux faire ce que tu veux, elle aura lieu. Et si ce n'est pas le cas, meme en sautant en parachute, bb s'accrochera bien.
Je ne dis pas du tout ça pour te faire peur, mais pour au contraire te deculpabiliser, n'importe comment, ut n'y es pour rien.
Il faut aussi savoir que ce que certains appellent decollement, n'est en fait que l'oeuf qui n'a pas finit de s'implanter, et non pas qu'il est en train de se decoller (très très different)... ton bb fini de s'acrocher, les saignements, c'est plus que frequent, et ce n'est pas pour ça que ta grossese va s'arreter, bien au contraire.
M'enfin, de toute façon,15j pour se reposer en debut de grossesse, quand tous les changements se mettent en route et qu'on est epuisée, ce n'est pas quelque chose qui se refuse!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 15:39

Merci pour ta réponse. Mon chéri aussi me dit que j'y suis pour rien. C'est sur que pour le repos je vais pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 18:19

Repose toi bien et tiens nous au courant!!!

Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 19:47

Ai eu droit au même traitement! 10jours pour moi...

Et grâce à ça, mon mari a décidé de prendre une femme de ménage (qui ne vient plus depuis 1 mois mais bon, j'en ai profité qd-même).


Repose-toi et fais-toi chouchouter content050
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptySam 26 Mai 2007 - 21:14

Repose toi bien. Et je te souhaite une bonne grossesse. Et surtout si tu dois fair un FC dit toi que cela ne sera pas de ta faute. Ma première grossesse c'est terminé ansi alors que je n'avais rien fait de spécial. Alors surtout pas de stress inutil.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 7:30

j'ai aussi saigné au début de ma 1èr grossesse : Pauline a 5ans1/2 et va très bien content050
j'étais au repos relatif, pas allongée tout le temps, mais arrêt de travail et zéro efforts...
Je ne sais pas si ça a aidé, mais ça fait du bien de se poser un peu ...

Alors repose-toi bien et profites-en pour venir papoter ici Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:55

Petite question le gygy m'a prescrit du Spasfon pendant 15 jours : pdt 1 semaine 2 cachets tous les 8 heures puis pdt 1 semaine 2 cachets matin et soir.
Mais je suis pas trop pour les cachets pdt la grossesse, alors je pense que je vais arrêter. Je sais pas si je fais bien ou mal.
Avez vous eu ce type de prescription pdt votre grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:02

le spasfon, c'est pour eviter les contractions. Mais en as tu au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:04

Tu peux continuer à prendre le spasfon, mais comme l'a dit Claire, si cela doit s'arrêter, le spasfon n'y changera rien...

Je te souhaite au contraire que ta grossesse se poursuive et que ces petits saignements ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
j'ai vécu cela moi aussi et pourtant Tom est là aujourd'hui!

reposes toi et fais toi chouchouter, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:15

Non je n'ai pas de contraction et je suis contente car mes saignements sont quasi nuls.
Merci pour vos réponses aav car nous commençons une nouvelle aventure avec ce petit bout et beaucoup d'interrogations se posent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:53

Citation :
Il est vrai que je suis assez soucieuse.
toi soucieuse.......

Repose toi bien Bigoudi profites en demande à Greg de faire le ménage, le repassage .... divers144 (je rigole Greg)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:46

bonne grossesse et repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:51

Courage ! J'ai eu la même chose que toi et au bout de 3 semaines, le décollement s'était résorbé Smile Plus de peur que de mal Smile

bonne continuation pleins de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:28

Comment ça va depuis une semaine ?

J'ai eu la chance de ne pas connaître ça en début de grossesse, mais j'imagine la peur que vous avez du avoir... Mais bon, une fois que l'on connaît le problème et qu'on le prend en main, il n'y a aucune raison pour que ça ne s'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:41

J'ai eu la même chose pour lucky, en 1 mois c'était résorbé content050 repos et encore repos ;)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:36

Tout d'abord merci à toutes pour vos messages. clin doeil1
Petit bilan : après une bonne semaine de repos et une petite baisse de moral qui n'a fait que de passer, je n'ai plus de saignements (youpiiii !!!!) ura1.
Vendredi après midi je refais une écho pour voir si tout est remis dans l'ordre (croisons les doigts).
Je me suis mise au tricot divers189 et je commence à faire une écharppe pour notre petit bout mais c'est pas gagné enfin pour le moment je n'ai pas encore perdu de maille. content050
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:23

Bigoudi, tu tricotes ? Moi aussi, si tu veux j'ai pas mal de modéles débutants pour les bébés ! Moi je viens de finir le doudou de ma fille !!!

Milles bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:34

mamanganesh a écrit:
Bigoudi, tu tricotes ? Moi aussi, si tu veux j'ai pas mal de modéles débutants pour les bébés ! Moi je viens de finir le doudou de ma fille !!!

Milles bisous !!!

moi je veux bien des modéle pour débutant! j'en chercher!!!

ça serait gentils
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:39

A mon avis tu dois être bien plus douée que moi. Je suis à mes tous débuts.
Mais si tu as des modèles je veux bien merci, c'est très gentil. aav
Au pire si c'est un peu trop compliqué je demanderai à ma belle mère qui m'a montrée pour l'écharppe.

Bisousousss
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:09

il met arrivé la même choses aussi (décidément! on est nombreuses!)
j'étais en rando dans le désert en Mauritanie, Tao avait 5 semaines de vie dans mon ventre et j'ai cru que je le perdais.
de retour écho: tout allait bien. pourtant je marchais 5 à 7 heures par jours, conditions d'hygiène et de vie limitées. donc: si il doit s'accrocher, si il va bien, ton bébé restera bel et bien accroché! nature49

pour ce qui est des médocs: mon généraliste m'avait donné un truc homéopatique pour arreter les saignements...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Construit son nid
Bigoudi


Nombre de messages : 27
Localisation : Ardennes et l'Aisne
Date d'inscription : 26/05/2007

Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:52

J'ai fait mon écho de contrôle hier (le rdv fut avancé d'une journée).
Tout va bien et bébé bouge déjà bien (ca promet). content050
Je peux reprendre mes activités tout en faisant attention car j'ai toujours un petit décollement de 6 mm qui va se résorber au fur et à mesure que bébé va grandir (dixit le gygy).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que d'émotions !!! Empty
MessageSujet: Re: Que d'émotions !!!   Que d'émotions !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que d'émotions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: