Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premières vacances du loulou..... sans nous...

Aller en bas 
+16
annelor
AnneC
lionne
samoune
bebou
Sheerazade
Alexandra
schrouve
Mathou
mamoune86
emy27
elemmirë
petilou
Eäré
Louve
Saphaëlle
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:59

Et voilà...

Samedi, mes beaux-parents viennent chercher Arthur pour l'emmener une semaine à la mer.

Je suis super heureuse parce qu'on ne peut pas lui offrir ça pour le moment, je suis persuadée qu'il va passer de bons moments, qu'il va même adorer jouer dans le sable, dans l'eau.

En plus ils prennent la plus grande des petites-filles de mon beau-père (il a 4 petits-enfants d'un premier mariage, pardon 5 depuis avant-hier), elle a 13-14 ans et elle adore jouer les petites mamans avec Arthur (qui l'adore aussi). Je sais qu'il sera bien entouré.

Mais ça n'empêche que............. pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060

C'est duuuur. C'est la première fois qu'Arthur part si longtemps sans nous. Le plus long a été le week-end du déménagement début juin, où il est parti du samedi au lundi soir mais on était tellement la tête dans le déménagement que ca a été.

Ici, inconsciemment, j'y pensais plus... mais aujourd'hui ça me retombe sur la tronche (forcément, on a plein de choses à préparer, donc on peut pas se leurrer), j'ai même envie de pleurer, et je calme carrément des angoisses style "il va lui arriver un truc", "et s'ils le perdent sur la plage", "et s'il tombe malade", voire au pire "et s'il se noie" (oui je sais je suis grave mais allez expliquer à mon cerveau qu'il faut arrêter d'imaginer le pire).

Pffffff voilà quoi......

Bon sinon, d'un point de vue "pratique".... On prévoit :
- un paquet de lange de jour, un de nuit, et un spécial pour l'eau.
- Un pack de lait
- Médoc pour la fièvre, médoc pour les diarrhées (Arthur fragile comme sa mère), crème piqûre de moustique, crème solaire, euceta pour petits bobos/rougeurs.
- Vêtements chauds si froid et vêtements pour grosses chaleurs en suffisance
- chapeau
- Ses doudous et berceuses pour son lit
- la poussette
- les jeux de plage

Heuuu j'oublie quelque chose de particulier ????

Enfin bref, le point positif en fait dans tout ça, c'est que je travaille toute cette semaine, donc j'aurais la tête "ailleurs", parce que je me connais, si j'étais en congé chez moi, plutôt que d'avancer dans mes travaux, j'aurais déprimé toute seule dans un coin.

Je sais pas vivre sans mon fils pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:06

Ho putain que je te comprend 0059_G 0059_G 0059_G

Surtout depuis le décès du tit garçon de 18 mois sous la garde de ces grand parents pffffff j'ai beaucoup de mal à faire confiance.

Courage tout plein ma belle 0059_G 0059_G 0059_G

HS : Matth veut que je fasse garder la nuit de ce weekend pour qu'on sorte chez des amis mais j'ai pas envie, déjà pour une séance de ciné je culpabilise mais là pfffffffffff j'ai du mal à faire passer la pilule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:07

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:09

Si ça peut te rassurer, fais lui un bracelet style hôpital avec son prénom et le téléphone de ceux qui le garderont... Je sais qu'on peut aussi en avoir gratuitement sur un site mais c'est court...

Quand je vais en jeu de rôles tous les petits ont ça et si jamais il y en a un qui s'est un peu trop éloigné hop on téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:15

Oh mince alors, ça aurait été une excellente idée le bracelet..............

Mais en effet plus le temps de le faire. Je connais mes beaux-parents, je sais que ma BM fera super super gaffe, elle me connaît, elle sait que je vais flipper à mort, elle redoublera d'attention...

Par contre Louve................. C'est quoi cette histoire de petit loup mort ???????? (j'aurais pas du te le demander, j'aurais pas du te le demander, j'aurais pas du te le demander content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:22

Je te répondrais pas, me suis mordu la lèvre en écrivant mon post

J'aurais pas du désolée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:23

Je te comprends trèssssssss bien. aav
On a laissé notre bonhomme pendant 5 jours à mes parents en juillet. Et celle qui a eu le plus de mal ... c'est moi !
Mon fils a passé une super semaine. Il connait très bien ses grand-parents (c'est eux qui le gardent en journée), la maison de Normandie (on venait d'y passer quelques jours ensemble en plus donc les lieux lui étaient familiers).
En revanche moi j'ai eu du mal, l'appart me semblait désert sans lui. Mais bon on en a profité pour faire des travaux chez nous et des p'tits restos en amoureux.

Dans la liste, je rajouterai une décharge médicale : on a fait un papier expliquant qu'on autorisait mes parents à l'emmener chez le médecin, à l'hopital et à le faire opérer en cas d'urgence (je crois que c'est pour l'anesthésie qu'il faut à tout prix l'autorisation des parents). Cela permet d'éviter de devoir faxer en urgence une autorisation à l'hopital en cas d'apendicite ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:25

Je comprends aav aav aav aav

(moi aussi j'écris parfois plus vite que mon ombre et me mords les lèvres après content050 )

(bon t'as de la chance, j'ai beau chercher, je trouve rien sur le net !)

Je viens d'avoir zhom au téléphone, qui a essayé tant bien que mal de me rassurer, et je sais bien au fond de moi que ma BM est quelqu'un de bien, et qu'elle sera assez parano pour moi, qu'elle le surveillera chaque mili-seconde. Mais j'ai beau me le dire, j'arrive pas à y croire............................

Sur ce, je vais griller une clope là pfiouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:29

Merci Petilou, j'y avais pas pensé, je vais le faire de ce pas !!!!

Oui je sais au fond de moi que ça ira sûrement bien, et bon au pire, la côte est à quelque chose comme 2h de voiture de chez nous (oui la Belgique c'est p'tit !), ils nous le ramèneraient si y avait un problème....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:33

je dirais, rajoute un chapeau/casquette au cas ou il le perd/l'oublie dans un coin (ca nous arrive a chaque ete content050 )
et aussi, autorisation de soins medicaux, carnet de sante avec une "fiche sanitaire" (comme les colos ! ) dans laquelle tu mets poids, allergie, problemes speciaux...et aussi : la posologie des medocs"courants" que tu lui donne (style celui pour la diarrhee, la fievre..) ainsi que les intervalles entre les prises et le nombre de prises (ma soeur sait tout ca, mais quand je lui laisse mon grand, je lui remets : avec un enfant mal dans les bras, pas facile de se souvenir de tout ca !)

courage, moi aussi je suis mal quan dje laisse mon grand... aau (la il part dimanche prochain une semaine a la ferme avec des animateurs que je connais paaaaaaaas pascontent060 )
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:03

je pense qu'on est nombreuses à te comprendre, je m'imagine tout a fait à ta place dans 3 ans!
j'espère que tu pourras en profiter pour faire tout ce qu'e t'as pas le temps quand il est la!
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:06

ahah les premières vraie vacances de grand tout seul content050
c'est vrai que c'est dur, surtout pour nous !

je viens de récupérer mon grand qui était parti 10jours chez ma mère en région parisienne.
Il s'est éclater ! et je lui au même pas manquer pascontent060

autant te dire qu'avant de le laisser partir j'étais folle d'inquiétude, entre ma mère qui est enceinte jusqu'au dents, mon beau père qui n'a jamais eu d'enfant et ma sœur de 15 ans en pleine crise d'ado, je priais pour que tout se passe bien content103

c'est bon, je l'ai récupérer en un seul morceau, tout le monde s'en est sortit a merveille, et maintenant il m'enquiquine pour retourner chez mamie aav

EDIT : même si il me restait le plus petit a la maison, sa à été 10jours de repos, ou j'ai pu me préoccuper de choses qu'habituellement je n'ai pas le temps, mon couple, mon permis, etc etc.....c'est difficile, mais faut savoir en profiter aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:54

J'ai eu ma BM au tel, ils viennent manger ce soir pour qu'on discute "pratique". Elle a été top au tel 0059_G . Je lui ai parlé du bracelet, elle a commencé à se justifier mais je l'ai stoppé en lui disant que j'avais toute confiance en elle (ce qui est vrai, c'est un peu une 2e maman pour moi, voui j'ai de la chance !!!), mais qu'il s'agissait de moi, de mon angoisse personnelle et de ma difficulté à me séparer de mon fils, et elle m'a dit que si cela pouvait m'aider, elle irait voir sur place pour un bracelet. (parce que par ici, ils connaissent pas vraiment mais à la côte belge, c'est très connu, car on en distribue souvent pour les petits qui vont à la plage).

Et le must, ils vont nous proposer (oui elle m'en a parlé au tel mais zhom pas encore au courant) de les rejoindre à la fin de la semaine pour passer le w-e avec eux là-bas. Ca nous fera du bien, et ça signifie que je reverrai mon ptit un peu plus tôt que prévu 0001_G 0001_G 0001_G

Ce soir, je vais regarder pour préparer le carnet de santé, les cartes SIS, la procuration, les posologies élémentaires.

Je me sens un peu mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:56

Merci mes toutes belles de compatir et de faire que je me sente moins seule. Beaucoup envoient balader nos angoisses de mère, et ne veulent pas comprendre, mais c'est "physique", me séparer de mon fils c'est vraiment très dur (peut-être cela vient-il de notre première séparation, néo-nat et tout.....)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:07

Plein de pensées pour toi Maud, c'est vrai que c'est pas facile les séparations pour les mamans ! et qu'on nous envoie souvent balader avec nos angoisses.
Penses à prévoir des trucs sympas pour toi et ton homme pendant cette semaine pour que le temps passe plus vite. Et comme ça vous aurez plein de choses à vous raconter à son retour .0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:39

Citation :
c'est "physique", me séparer de mon fils

C'est exactement cette sensation Maud.

Bises ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:42

petilou a écrit:
Citation :
c'est "physique", me séparer de mon fils

C'est exactement cette sensation Maud.

Bises ma belle aav

Je faisais un peu la forte quand ça a été votre tour, mais qu'est-ce que je peux te comprendre là maintenant !!!!!!!

bisous ma belle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:52

Je compatis ... je me sens déjà mal quand Lara s'en va avec ma soeur une journée alors que c'était pas prévu !

J'ose même pas imaginer le jour où son papa va me dire qu'il veut la prendre pour partir en vacances!

pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:57

Je t'admire énormément maud car j'en suis tout à fait incapable aav

Ma meilleure amie m'avait invité à un festival pour aller voir Patti Smith que j'adore par dessus tout et bien d'autres groupes et bien j'ai failli tout annuler car je devais me séparer de Jolan... mimique121 La solution à été de prendre une place à zhom et d'y aller avec Jolan et il s'est éclaté.
Qu'est ce que j'aimerai le laisser avec son papa et retrouver ma meilleure amie pour une soirée, un weekend mais c'est physique comme tu dis je n'y arrive pas pour le moment.
Je t'envoie plein de douces pensées ma belle 0059_G 0059_G aau aau
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:30

super belle mere que tu as la ! 0059_G

Mathou a raison, prevois un truc pour zhom et toi, ca vous fera du bien, et des trucs a raconter a votre petit vacancier apres les retrouvailles aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:18

En effet, ça doit être si dur.
Perso, je me dis que qd il parlera bien, je le laisserai une semaine à mes parents.
Mais depuis une semaine, je tourne un peu "mère fusionnelle", et du coup, je me dis que une semaine, c'est long, 4 jours, ce serait juste bien. Il n'a que 4 mois et demi, d'ici à ce qu'il parle bien, je pense que j'opterai pour le leur laisser une après midi! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:44

aau aau aau aau aau aau
toute mes pensé vont vert toi maud, mais j'en connais un qui passé une semaine de foli ou tous est permis ura1
quand les chats sont pas là les souris danse content050 mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:03

Loool Bebou content050

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:51

courage Maud, c beau cette abnégation dont tu fais preuve pour offrir des belles vacances à Arthur aav
Toutes les mamans poules que nous sommes te comprennent 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:40

Je te dis comme ça un peu en vrac:

Je te crois quand tu dis que tu revis un peu de la séparation des tout débuts, la néo-nat, tout ça!!!! Courage pour ça!! Choisi-toi peut-être un moment, avec ton homme, une amie, quelqu'un qui pourra t'écouter sans te juger, pour profiter de ce petit "rappel" et laisser remonter à la surface toutes les émotions qui t'ont traversées à ce moment-là et que tu n'as peut-être pas tout-à-fait digérées...
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Sinon je vois que tu es aussi une adepte des petites listes! Rien de tel pour gérer le stress qui nous envahi tjs à la veille de ce genre d'événements!!
(tu verrais les tartines que j'écris à ma mère pour une simple après-midi avec mon fiston : à côté de ça, programmer un ordi, c'est rien!)
content034

Et puis, bien entendu, tu sais que ton amour de petit gars va en profiter un maximum! Tu le retrouveras grandi, tout rempli de cette belle aventure : sans vous, il aura de quoi être fier de lui!!
divers131

Enfin, je te souhaite de prendre du bon temps sans lui, de savourer aussi la place que ça laisse dans un esprit de maman, un enfant quand il est loin! Et puis... je te souhaite beaucoup d'habileté pour éviter une belle crise de couple (ou alors, au moins, pour ne pas la laisser prendre toute la place, toute la semaine!)
Ne le prends surtout pas mal, je ne connais pas ton couple, mais je me permet de généraliser : on s'attend à une belle lune de miel et poupouf, comme par magie, tout les vieux conflits laissés de côté pour cause de quotidien-super-rempli reviennent sur le devant de la scène!! Un classique! (vécu et rapporté par bon nombre de mes amies!)
pascontent190

Je t'avais prévenue, c'était du vrac!
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances du loulou..... sans nous...   Premières vacances du loulou..... sans nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières vacances du loulou..... sans nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première nuit de ma chérinette sans nous
» Dormir pour la 1ère fois sans nous
» Premières frustrations ?
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» Ses premières chaussures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: