Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 première nuit de ma chérinette sans nous

Aller en bas 
+8
bee
Saphaëlle
baboun
petitpullmarine
Mathou
aluet
Emi63
mimikief
12 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:45

ma puce est partie en début de soirée chez mes parents
elle va dormir chez eux ( cododo avec ma maman) et ils nous la ramène demain soir...
ca va me permettre de me reposer demain avant d'affronter une grosse semaine de boulot ( je remplace mon collègue qui est en vacances)

mais put**** en les voyant partir j'ai fondu en larmes...
mon bébé qui va dormir ailleurs... 02_05_The-Definition
elle semble prête , était toute contente, et demandeuse
mais pour moi c'est hard... pascontent061

bon j'imagine que c'est normal hein, mais j'ai eu la même sensation qu'en la laissant à 3 mois 1/2 pour la première fois chez la nounou...



Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:01

Je ne peux pas juger ton ressenti mais c'est bien que ta puce soit partie sans difficulté tu vois au moins que losque tu seras à la mater elle aura deja dormi sans toi! Essayes de voir ca comme un entrainement !

Je te souhaite une bonne nuit ! Et protite pour te reposer content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:05

des bises ma belle, des bises...
et de la confiance, et de l'instant présent aav

(dit celle qui n'en menait pas large pour les premières fois de ce genre...)
(et aussi, je le redis, mais j'AIME la confiance qu'à votre fille en elle, en vous, sa capacité à demander, à vivre sa vie seule au parc, à grandir... alors bravo à vous, bravo à elle 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:18

Fille du vent a écrit:
alors bravo à vous, bravo à elle 0059_G )

exactement ce qui m'est venu en tête en te lisant

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 5:42

pour moi c'est la partie la plus difficile de mon rôle de maman, accepter de se séparer pour ses premières étapes, ses premières fois qu'il va faire sans moi,avoir confiance et amour pour lui. je suis à la fois si fière de lui et si terrifiée qu'il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas là ou qu'il est besoin de moi. mais c'est sa vie et j'apprends à le laisser partir et finalement je "grandis" avec lui (avec beaucoup d'émotions mimique121 )
beaucoup de douceur et de confiance pour toi aau aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:54

Encore une nouvelle étape que vous avez préparé tout en douceur. Bravo pour ta maman qui propose le cododo. Je me souviens d'avoir dormi petite avec ma mamie, des souvenirs pleins de douceur à jamais gravés dans ma mémoire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:08

je comprends tes larmes, ça m'a fait ça aussi!

gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:23

C'est souvent tellement plus dur pour nous, les mamans, que pour eux... Je me rappelle encore trop bien quand mon bonhomme est parti pour la première fois en vacances chez ses grands-parents, pfiouuuuuuuuuuu.

Gros câlin ma belle aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:36

gros gros aau aau aau aau et bravo à vous et à elle , zêtes trop forts
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:40

Bon ben on a eu un ptit message hier soir , elle s'est endormie en 5 min comme une fleur
et elle m'a téléphoné ce matin pour savoir si j'avais bien dormi...
elle est super contente et pète la forme

j'ai parlé à ma maman ensuite qui m'a dit qu'elle avait juste dit au départ dans la voiture " je pense que maman et papa vont s'ennuyer de moi..." mais qu'elle est très vite passée à autre chose..
peut être qu'elle avait vu les larmes montées qd je lui faisais signe de la main...

je suis fière d'elle et de moi aussi...
on s'est fait une soirée cool avec mon homme et une journée calme pour moi today c'est pas du luxe

merci pour votre soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:01

Je trouve ça tellement joli toute cette douceur... je ne peux pas comprendre ce que c'est que d'accompagner son tout petit vers le chemin de l'indépendance, elle a l'air drôlement bien dans ses baskets ta grande puce, c'est parce qu'elle a super parents 0059_G Repose-toi bien aujourd'hui ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:52

Oh ma belle, j'imagine à quel point ça a du être difficile pour toi. Un bon point elle avait le sourire et tu sais qu'elle est entre de bonnes mains, et puis tu vas pouvoir te reposer un peu.

Je t'envoie plein de douces pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:51



Toujours admirative et touchée par la douceur qui émane de vos transitions ... la fin de l'allaitement, la première nuit sans papa et maman ... 0001_G 0001_G 0001_G

Comme je comprends tes larmes, et comme elles sont légitimes !
Petit à petit, nos tout-petits s'autonomisent, se sécurisent et peuvent aller explorer de plus en plus "loin".

C'est magique et à la fois, chaque étape je la ressens comme un deuil à faire pour pouvoir continuer à grandir tous ensemble.

Belles retrouvailles 0059_G


Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:14

quel petit envol drolement bien géré....chapeau bas aav

j'adore la petite phrase de ta puce "papa maman vont s'ennuyer"...que c'est touchant... aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous EmptyMar 23 Avr 2013 - 6:02

petite puce est en confiance et prend son envol si c'est pas jolie sa ,j'ai toujours pas reussie à laisser noisette une journée entiére alors je comprend tes larmes ,bravo à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première nuit de ma chérinette sans nous Empty
MessageSujet: Re: première nuit de ma chérinette sans nous   première nuit de ma chérinette sans nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première nuit de ma chérinette sans nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première nuit sans moi !
» Ma première nuit sans elle : conséquences ???
» première nuit avec rendormissement sans tétée
» Premier voyage, première nuit sans papa et maman!
» première nuit edit : une 2eme, une 3eme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: