Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dormir pour la 1ère fois sans nous

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Dormir pour la 1ère fois sans nous Empty
MessageSujet: Dormir pour la 1ère fois sans nous   Dormir pour la 1ère fois sans nous EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:34

Nous sortons vendredi soir prochain en amoureux. Avec la problématique suivante : que faisons-nous de notre fils ? Soit l'un de ses grands-parents vient le garder à la maison, le temps qu'on rentre. Soit il va passer la nuit chez eux. Et là, le choix se corse.

On préfèrerait que quelqu'un vienne à la maison pour respecter son rythme, son univers et surtout le trouver dans son lit au réveil. Mais connaissant le loustic, en ce moment, je crains qu'il ne lutte contre le sommeil en attendant qu'on rentre. Et puis laisser veiller un de mes parents jusqu'à 23h30-minuit me gêne.
S'il allait dormir chez eux, son rythme serait aussi respecté. Mes parents ne demanderaient pas mieux que de l'avoir une nuit. Et je sais que s'il a des difficultés à s'endormir, ils l'accompagneront. Mais j'ai peur que ce soit long pour lui, qu'il nous cherche. Et puis surtout, c'est très difficile pour nous d'imaginer le laisser ne serait-ce qu'une nuit. Avec le recul, j'ai mal vécu les heures où j'ai été séparée de lui les nuits à la maternité. Je me pardonne difficilement de l'avoir laissé. Et pour le voir peu dans la semaine, on a envie de profiter de lui à fond le week-end.

Lui, si on lui pose la question, il nous dira "ouais !". C'est son mot du moment. Il est partant pour tout. Mais je ne pense qu'il se rende réellement compte de ce que ça veut dire. Il aime être avec ses grands-parents, ça c'est sûr.

Bref, on ne sait pas quoi faire. On a commencé à lui en parler mais comme on n'arrive pas à se décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir pour la 1ère fois sans nous Empty
MessageSujet: Re: Dormir pour la 1ère fois sans nous   Dormir pour la 1ère fois sans nous EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:16

Je ne sais plus quel âge a ton fils, mais ici, les rares fois où on est sortis sans lui, on partait déjà après qu'il soit endormi, tout en lui expliquant pourquoi une bebe-sitter était là, tout en lui laissant aussi le temps de "faire connaissance".
Quand c'est arrivé en journée, c'est son grand père qui venait, on le couchait à la sieste comme d'habitude, en lui expliquant ce qu'on allait faire pendant son sommeil, qu'on ne serait pas là à son réveil mais qu'on allait revenir...
ça s'est toujours bien passé, et lui restait chez nous, avec tous ses repères habituels.

Là, un peu avant ses 3 ans, on était chez ses grands parents, et il a demandé à rester dormir sans nous. Du coup il l'a fait deux fois déjà depuis.

Je ne sais pas si mon bla bla va te servir, mais voilà comment on a fait ici  aav 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Dormir pour la 1ère fois sans nous Empty
MessageSujet: Re: Dormir pour la 1ère fois sans nous   Dormir pour la 1ère fois sans nous EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:29

Petit bonhomme a 22 mois 1/2. Il a déjà passé des journées chez ses grands-parents, arrivant à l'heure du déjeuner et jusqu'au soir. Ça se passe bien. Et, quand il a eu du mal à dormir, ils l'ont accompagné. Partir une fois qu'il sera couché, ce n'est pas possible, le concert commence avant.

Je me dis que le mieux pour lui serait qu'il soit le demandeur pour découcher ( content050 ), surtout si nous ne sommes pas très à l'aise son père et moi. Et là, à son âge, il ne peut pas bien se rendre compte. Quand je vois à quel âge ton grand a demandé à rester dormir chez ses grands-parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir pour la 1ère fois sans nous Empty
MessageSujet: Re: Dormir pour la 1ère fois sans nous   Dormir pour la 1ère fois sans nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir pour la 1ère fois sans nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
» Premières vacances du loulou..... sans nous...
» première nuit de ma chérinette sans nous
» Stramonium pour mieux dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: