Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Manque de sommeil et activité professionnelle

Aller en bas 
+4
Eäré
Mathou
néo
petilou
8 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:37

Je viens chercher des conseils auprès de toutes les mamans qui bossent et qui ont des mois de sommeil à rattraper.
Des conseils pour moi, pour mon loulou on suit déjà bcp de pistes.
J'ai repris le travail y a 2 semaines maintenant et je ne tiens pas du tout le rythme. Mon bonhomme se réveille encore entre 1 et 4 fois par nuit : entre RGO, nouveau mode de garde, sevrage, les dents et en ce moment un rhume, c'est difficile pour lui. Mais pour mon homme et moi c'est carrément l'horreur au bureau.
Je ne suis plus capable de suivre une réunion ou une formation, je ne comprends pas quand on me parle surtout quand je n'ai pas aligné plus de 2h consécutives de sommeil la nuit.

Je ne sais pas comment faire pour continuer à bosser dans ces conditions.
Je ne peux même m'octroyer une sieste àl'heure du déjeuner car assez souvent je dois déjeuner avec des clients (et c'est loin d'être un plaisir pour moi).
Je n'arrive plus à me rendormir après les réveils nocturnes de mon petit homme, je vire insomniaque.
En plus l'autre conséquence c'est que je me remets à manger pour compenser le manque de sommeil et tenir le coup.


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:43

Il faut que tu prennes de la spiruline, de chez flament vert.
Un des cercles vicieux c'est de boire trop d'exitants la journée pour tenir le coup et du coup ben de ne plus dormir la nuit.
Essaie le L72 ou coffea cruda+ignitia amara au coucher

je te dirai bien de prendre en plus du chlorure mais avec la spiruline ça risque de te donner trop de diarhée.
Peut-être de la TM de guarana mais seulement le matin ? ou Ginseng ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:02

petilou a écrit:

Je n'arrive plus à me rendormir après les réveils nocturnes de Loïc, je vire insomniaque.
En plus l'autre conséquence c'est que je me remets à manger pour compenser le manque de sommeil et tenir le coup.

bon alors moi je n'ai pas repris le travail mais ce que tu dis là me parle bien : réveils 4 fois par nuit, manque de sommeil, difficultés à s'endormir et se réendormir, etc...à force de vouloir dormir et d'être complètement crevée j'en perdais carrément le sommeil. ça fait seulement une bonne semaine que je dors mieux.
j'ai fait une cure de magnésium + valériane (sur 3 jours le temps de retrouver le sommeil) + bain chaud et massage des pieds le soir. et méthode couet en me couchant genre "je vais dormir suffisamment pour être en forme demain"
content050


je ne sais pas comment s'endort loïc mais ici le loulou ne s'endort qu'au sein et une partie de moi ne l'acceptait pas, j'avais envie qu'il puisse s'endormir autrement genre dans son lit ou dans les bras de son papa quand il est là et le tout sans trop de pleurs. finalement j'ai mis toutes les parties de moi d'accord sur la solution la moins difficile pour moi et que je puisse dormir au mieux : donc il se rendort toujours au sein 4 fois par nuit, mais comme je l'accepte je me rendors même avec lui dans le lit alors qu'avant pas du tout.
je ne dis pas ça du tout pour le mettre au sein, hein, je sais que vous êtes en période de sevrage mais c'était pour savoir si vous aviez trouvé une solution qui vous satisfait pour endormir Loïc ? parce que finalement moi ça parasitait beaucoup mes nuits de culpabiliser de faire comme ci ou comme ça...

c'est vraiment pas facile je trouve ces histoires de sommeil et non seulement ça pourrit les nuits mais aussi les journées. fou13

plein de courage à vous et surtout plein de bons dodos

0059_G ,
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:06

ah oui du coup le message de néo m'inspire :
au niveau alimentation je boostais bien le matin avec spiruline +acerola, favoriser les protéines matin et midi, les féculents le soir
et pas d'excitant l'aprem et le soir (j'ai même arrêter le chocolat Bad) et l'ordi le soir!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:56

Je n'ai pas encore repris le boulot, le grand jour pour moi c'es demain.

Mais je rejoins Néo, spiruline et aussi acerola. C'est ce qu'on m'a conseillé.

Faire une tite sieste le weekend avec Loïc, qu'en penses-tu ? Je te dis ça, on me le répète souvent, j'arrive pas tjrs à dormir l'aprem par contre même si je suis crevée pcq j'ai des choses à faire, mais ça te permettrait ptet de recharger un peu tes batteries.

Je pense fort à toi en tout cas aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:20

Blue m'a généreusement prêté son livre de Pantley pour aider bébé à faire ses nuits.
Je le dévore, car je le trouve très intéressant. Pas encore testé la méthode, mais ça a l'air pas mal du tout.
Du coup, j'ai offert un exemplaire à ma belle soeur (the no-cry sleep solution) que je compte bien récupérer dés que je renverrai l'exemplaire de Blue (au plus vite, promis).
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:58

milie a écrit:
Blue m'a généreusement prêté son livre de Pantley pour aider bébé à faire ses nuits.
Je le dévore, car je le trouve très intéressant. Pas encore testé la méthode, mais ça a l'air pas mal du tout.
Du coup, j'ai offert un exemplaire à ma belle soeur (the no-cry sleep solution) que je compte bien récupérer dés que je renverrai l'exemplaire de Blue (au plus vite, promis).
Euh, il n'est qu'en anglais ce bouquin??????????????????? content050

Petilou, je pensais justement à toi il y a qqs jours. J'ai le même problème: dormir moins que deux heures d'affilée, c'est tuant (et dans mon cas limite pire que de ne pas dormir du tout).
La spiruline et l'acerola sont des pistes dont j'avais entendu parler. Si tu allaites encore, il y a "china" pour la "fatigue due à l'allaitement" (en fait, le corps libère des liquides pour allaiter et china concerne les fatigues dues à des "pertes " de liquide).
Une petite fdb pour aider Loic dans ces changeents? Il y a une fleur pour aider à surmonter les changements, mais je suis incapable de savoir te dire laquelle (trou de mémoire)
Pour l'épuisement, en fdb, "olive" a fait des miracles sur moi en fin de grossesse.

Je t'embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:09

Merci les filles Manque de sommeil et activité professionnelle  border=.gif" border="0" alt="" /> Je vais suivre vos pistes.

La spiruline j'en trouve en magasin bio ?

Sinon le cercle vicieux que tu décris Néo, c'est tout à fait moi : j'en suis à 4 cafés et 1 thé par jour environ pour garder les yeux ouverts.

Bérengère, les siestes, je n'y arrive plus et le we j'ai tellement envie de profiter de mon fils; on se voit à peine 1h30 par jour finallement.

Matthou, ce n'est pas le réendormissement qui pose problème ici. On y est allés par étapes mais mon petit homme s'endort maintenant sans le sein, ni tétine et dans son lit (à la place des bras). On lui caresse la main ou la tête jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil. Certaines nuits quand il se réveille, il parvient à retrouver le sommeil sans qu'on vienne. Parfois non (au moins 1 voire 2 fois par nuit), petite caresse sur la tête, parfois un peu d'eau au biberon et il se réendort en moins de 5 minutes. Mais après moi je ne me rendors plus surtout si le réveil a lieu vers 4h du matin. D'habitude il fait 2 micro réveils vers minuit et vers 4-5h.
Par contre je te rejoins bien sur le côte lutte intérieure. Je m'endors en me demandant "pour combien de temps ?" au lieu d'en profiter.

Milie, la méthode Pantlety on est en plein dedans. Mais je pense que mon bonhomme a eu beaucoup de changements dans sa vie ces deux dernières semaines (plus de maman en journée, plus de tétées non plus) donc on y va mollo.

Céline on trouve encore le livre d'E Pantley sur internet en français mais d'occasion, en neuf je ne l'ai pas vu. Je vais regarder du côté des fleurs de bach.


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:22

Pour le changement la fleur de bach c'est walnut.

Sinon vu qu'il ne s'endort pas que au sein, vous pourriez peut-être envisager des tournantes: 1 nuit ça suffit pas pour récupérer mais 2 ou 3 nuits où seulement un de vous 2 s'en occupe puis vous changez....

Et puis je crois que le lâcher-prise serait l'idéal mais je sais que ce n'est pas facile afin de faire des siestes,

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:55

Merci Cécile pour la référence des FDB.

On voudrait bien faire un roulement pour les réveils nocturnes. Mais c'est tout petit chez nous et le lit du bébé est juste derrière la porte de notre chambre. Même avec des boules quiès, je l'entends chouiner dans son sommeil, alors quand il pleure pour de bon, tout l'immeuble doit aussi en profiter. pascontent127 Donc même s'il n'y en a qu'un de nous deux qui se lève, on est réveillé tous les deux. Et puis en ce moment, on essaie de remplir les fameuses fiches d'observation de la méthode Pantley (c'est assez contraignant comme truc...)


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:01

petilou a écrit:


Sinon le cercle vicieux que tu décris Néo, c'est tout à fait moi : j'en suis à 4 cafés et 1 thé par jour environ pour garder les yeux ouverts.


sans compter que la caféine excite aussi le petit, qui dort moins bien, etc...
essaie plutôt un jus de fruit au réveil, puis 10mn plus tard un café ou un thé, et essaie de descendre à 3 puis 2 cafés par jour et seulement le matin.
J'en bois pas mais je crois que le roobois contient moins d'exctiant que le thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:21

Le rooibos n'est pas du thé donc il est comparable à une infusion : pas d'excitant (et en plus c'est bon).

Courage ma belle.
Ici le seul moyen de tenir le coup :
-cododo (ben vi, je fais parti des gens qui s'ils posent une patte par terre faut attendre 2h pour se rendormir!)
-spiruline en cure d'un mois
-un max de vitamine venant de fruit frais (les jus de fruits n'en contiennent quasi pas)
-si trop crevée : une petite sieste le soir en rentrant du taf pendant que l'homme gère le monstre.
Et surtout récupérer un max le week end : sieste matin et après midi (c'est l'homme qui gère le ménage du coup).

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Manque de sommeil et activité professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Manque de sommeil et activité professionnelle   Manque de sommeil et activité professionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de sommeil et activité professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: