Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je vais faire poser un stérilet

Aller en bas 
+6
Touille
rélie
Cécile
Sheerazade
capucine
PTITMONSTRE
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:29

Bon, je me suis décidée à poser un sterilet. J'y vais mardi et je flippe un peu!!!

Je n'ai pas encore eu mon retour de couche.

Déjà qd il m'avait fait le frottis la dernière fois, j'avais détesté la sensation... bouh!

Ca fait mal? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:40

j'ai rien senti !!! il m'a demandé à un moment de bien respirer, j'ai senti mon col "tirer" un chouilla, puis il a dit "c'est finiiiiii" pareil pour le retirer, vraiment nickel chrome, et pourtant j'étais tendue à mort !!!
par contre les heures suivant la pose, j'ai eu des petites (vraiment petites) douleurs de règles et quelques spotting, mais avec spasfon tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:06

Coucou,
mon gygy m'a prévenue en disant: ça pique un peu ce n'est pas très agréable. C'est le désinfectant qui pique en fait. Ce n'est quand même pas trop dur et moins gênant qu'un frottis je trouve. Un ou deux jours avec des petits saignements, c'est tout.
Il m'a expliqué comment c'était fait, le fonctionnement et le modèle qu'il avait choisi pour moi et pourquoi.
En fait, je trouve ça plutôt bien pour moi, pas d'hormones et pas d'oubli. J'ai la tête reposée.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:45

Alors moi j'ai eu mal à la pose et les heures qui ont suivies j'avais l'impression que j'allais à nouveau accoucher, j'avais des contractions. Avec le spasfon c'est passé. Mais quoiqu'il en soit je remets ça après l'arrivée de bb3
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:11

Moi, elle m'a conseillé de le poser dans les 5 premiers jours de mon retour de couches, mais pas de rdc à l'horizon......................
Elle m'a prescrit une pilule à prendre 6 mois en me disant qu'à la fin des 6 mois, rdc ou pas, on pouvait le poser, mais je ne l'ai pas prise cette pilule (je ne veux pas ingérer ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:38

Tu vas te fair eposer lequel ? si ce n'est pas trop indiscret, car quand je vois les ravages qu'à fait sur moi ce lui aux hormones je fais des cauchemards juste à lire ce mot.
Moi j'ai eu tres mal à la pause mais apparemment c'est parce que j'ai eu que des cesarienne selon le gyneco, j'ai eu mal aussi apres durant un peu plus d'un jour.
Ensuite totu est partie en vrille mais c'etait di aux hormones diffusées..
je susi revenue à la pillule.
J'espère que le sterilet te conviendra beaucoup mieux qu'à moi et que tu y trouveras Ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:04

je crois que ça dépend pas mal si tu le fais poser pdt les règles ou en dehors...
moi je n'avais pas eu mon RDC, et j'avoue que je l'ai senti passer... Mais franchement ça vaut le coup, parce que après qq heures et qq spasfons, c'était nickel, et ensuite, quelle sérénité!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 5:07

bon, ca me rassure un peu (un peu j'ai dit content050 ).

En fait , j'ai toujours pris la pilule et ca me saoule...
Depuis la petite, on est avec la capote et c'est pas notre amie mimique121 , en plus, elle a craqué deux fois en 7 mois pascontent184

Comme c'est en dehros des cycles, ben pfff, enfin on verra.

je vais poser l'hormonal et j'espère Doris que je n'aurai pas les meme soucis que toi. Tu as eu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 7:44

J'ai eu 3 fois l'hormonal et maintenant j'ai mis celui en cuivre, Basile avait environ 2-3 mois donc pas de rdc.

On sent rien du tout, un pincement tout au plus.

C'est la première fois que ça fait un peu mal, et après aussi mais bon après avoir eu 3 enfants, t'inquiète c'est vraiment rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 8:33

J'ai fait posé le classique en novembre.

Je l'ai senti au moment de la pose (ça pince) mais vraiment 3 secondes.

Après, des douleurs de règles sans plus (mais aussi, c'était pendant les règles donc difficile de savoir si c'était plus oumoins que d'habitude).

j'ai pris un Buscopan et un Dafalgan avant d'y aller et encore les 2 jours qui ont suivi la pose.

Par contre, je vais aller l'enlever parce que j'ai des règles vraiment hyper abondantes et longues avec ça et résultat je suis anémique et tout le temps malade!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 10:22

J'en ai fait mettre un au cuivre et c'est nickel. Pour la pose, mr Gygy m'a anesthésiée avec un spray et je n'ai presque rien senti (juste le froid du spray). Petits tiraillements comme pendant les règles pendant 3 jours ensuite.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 11:15

Merci!!

Au moins, si tout va bien, je suis tranquille pdt 5 ans! aaaaaaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptySam 10 Juil 2010 - 15:59

Apparement ça n'est pas à tout le monde que ça fait les symptomes, enormes prises de poids, 27 kilos, perte de mémoire de plus en plus frequantes et de pire en pire au bout de 5 mois de poses, fatigue, depression, vertiges tres tres fréquant perte de cheveux et libido en baisse aussi.
voilà pour le sprincipaux symptome; Quand j'ai contacté ma généraliste et mon gynéco les deux m'ont dit de venir en urgence por le faire retirer...
depusi c'est pillule et ej fais attention malgré tout car meme si contance reve d'un nouveau frere ou soeur et amthieu aussi ben je prefère attendre un jour peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyDim 11 Juil 2010 - 5:17

pour ma part j'attend un peu pour le mettre car je veux laisser mon corps un peu tranquille!!
mon gygy m'a dit qu'on pouvait le mettre en dehors des regles mais je sais que cela fait moins mal quand meme pendant que le col est ouvert!!!!
je lui ai demandé le plus simple sans hormone car deja je supporte pas la pillule du coup je vais pas prendre des hormones comme ça!!!!

les fois precedentes ben comme les filles un peu tiraillé pendant la pose et douleurs de regles pendant un jour ou deux!!!qu passent avec un spafon

après je trouve ça pratique on y pense plus!!!

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:31

ca y est, il est posé!

Bon c'est vrai que ca fait pas vmt mal à la pose.
La sensation est désagréable mais ca va.

Le plus désagréable à mon sens c'est qd il a tiré sur mon utérus pour le faire revenir vers l'avant (j"ai un utérus retroversé).

Par contre, j'ai fait un malaise dans la voiture en revenant. J'ai dû m'arreter parce que je tombais dans les pommes.
J'ai mis 10 min à me remettre, et heureusement qu'il faisait frais ce matin!! Je n'imagine meme pas avec 30° ce qui se serait passé.

Là, j'ai des douleurs de règles et mal dans le bas du dos.

Merci pr vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:34

Coucou Mélodie,

Je remonte ce post car je vais essayer de faire poser un stérilet en cuivre vendredi et je flippe carrément mimique112
On en a marre des chapeaux alors reste cette solutions mais comme j'ai un utérus rétro versé, il parait que ça va pas être terrible pendant plusieurs semaines... A cela s'ajoute les témoignages de ma mère et de ma tante qui se sont retrouvées à l'hopital et la je flippe encore plus mimique121
Comment vas tu? Est ce que ça va maintenant?
Bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:51

je t'ai répondu en mp

mais je vais bien!
Une semaine de sensations désagréables, plus psychologiques que physiques. Un malaise vagal après et qqes douleurs similaires aux douleurs de règles. Rien d'insurmontables pour moi je dois dire.
A la pose non plus, rien d'insurmontable.

Là, les effets secondaires semblent terminer (pertes de sang pendant 2 mois) mais moi j'ai fait poser le mirena. Il n'y a sans doute pas les memes effets secondaires avec le cuivre.

Et je peux te dire que le fait de ne plus devoir mettre des capotes changent tout dans la spontaneité et dans les sensations!
Je suis contente, je dois dire.

j'espère que tu le seras aussi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:35

Melodie a écrit:
je t'ai répondu en mp

mais je vais bien!
Une semaine de sensations désagréables, plus psychologiques que physiques. Un malaise vagal après et qqes douleurs similaires aux douleurs de règles. Rien d'insurmontables pour moi je dois dire.
A la pose non plus, rien d'insurmontable.

Là, les effets secondaires semblent terminer (pertes de sang pendant 2 mois) mais moi j'ai fait poser le mirena. Il n'y a sans doute pas les memes effets secondaires avec le cuivre.

Et je peux te dire que le fait de ne plus devoir mettre des capotes changent tout dans la spontaneité et dans les sensations!
Je suis contente, je dois dire.


j'espère que tu le seras aussi. 0059_G

+1
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:40

bon, je dois être un cas à part, parce que mon corps expulse les stérilets, mais vérifie bien 2-3 mois après la pose qu'il est toujours bien placé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:55

Merci les filles pour vos réponses!
Je vais donc me lancer vendredi... J'ai un peu peur avec tout ce que je lis aussi sur les grossesse surprise mais bon, on verra bien, je croise pour le mariage sans gros bédon mimique121
Je crois qu'il faut prendre un spasfon 1h avant, est ce que vous avez eu aussi cette info?
Bises, je vous tiendrai au courant vendredi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:03

Annec c'est pas la premiere fois que j'entends parler d'expulsion spontanée! c'est dingue cette histoire!

J'ai rdv en novembre pour regarder la position effectivement. On verra bien!

Oui tu peux prendre un spafon.

Bonne chance, j'espère que tu en seras contente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais faire poser un stérilet Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire poser un stérilet   Je vais faire poser un stérilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire poser un stérilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se faire enlever le stérilet
» Quand faire retirer le stérilet?
» Ça y est, j'ai rencontrer celle qui seras ma doula
» je crois que je vais faire la gréve!
» je vais faire la 3eme echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: