Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 brossage de dent : à partir de quand et comment?

Aller en bas 
+3
mamoune86
elemmirë
zoétoune
7 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:31

Bin oui, parce que là, à 17 mois et quasi toutes ses dents, je me dis que c'est necessaire question hygiène (je vois bien qu'il se forme un peu de plaque dentaire)... mais bien compliqué aussi.
Il adoooooooooore le rituel brossage des dents, sauf qu'il se contente de sucer la brosse pour avoir le dentifrice, puis, me jette la brosse dans le lavabo quand il a fini, et puis voilà...
Et j'ai beaucoup de mal, moi, à y accéder, il ne me laisse pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:35

faire beaucoup de mousse pour se transformer en "chien enrage " ?
lui demander de frotter le temps d'une chanson ?

euh, j'dis ca mais mon setan et mabelle fille, faut se battre avec eux...parfois je finis par une prise de catch et je brosse moi meme content103

je suis avec interet !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:19

peut être essayer de le faire en même temps que lui, faire un jeu d'imitation
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:27

A partir de quand ? Ben à partir du moment où il y a une dent ! content103
Moi j'ai commencé à les brosser dès la 1ère dent (4 mois et demi pour ma fille et 10 mois pour mon fils). Y a jamais eu de problème vu qu'ils y sont habitués. Maintenant ils le font seul, mais je passe après pour être sûre qu'ils ont fait partout.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:41

6 mois c'est pas trop petit alors ? mimique045 il a deja 4 dents ben... mais j'ose pas lui brosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:20

il y a qune grande campagne dentaire par ici en ce moment et effectivement, tu lui brosses dès la première dent mais sans dentifrice bien sur.

Ici aussi on le fait tous en meme temps puis je repasse derriere eux. Ils ont pris l'habitude comme ça
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:22

ah ben j'vais lui acheter une petite brosse alors 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:20

Pfffffffff ici je galère, elle veut uniquement mâcher la brosse à dent pour bouffer le dentifrice.

SI je me brosse les dents devant elle, elle veut bien me laver les dents mais ferme a bouche dès que je m'approche de ses dents.




Pfffffffffffffffffffff

J'vais investir dans un écarteur content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:18

Melodie a écrit:
il y a qune grande campagne dentaire par ici en ce moment et effectivement, tu lui brosses dès la première dent mais sans dentifrice bien sur.

Ici aussi on le fait tous en meme temps puis je repasse derriere eux. Ils ont pris l'habitude comme ça
Pourquoi sans dentifrice ? Moi je brosse uniquement avec le dentifrice pour dents de lait de Weleda. Ils peuvent l'avaler sans problème (bon, c'est pas conseillé de bouffer le tube non plus), y a pas de fluor
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:09

Parce que d'après les dentistes, en réalité, le dentifrice pour petits (surtout celui qu'on achète en grande surface) contient trop souvent du fluor, relativement inutile à cet âge (ils ont des cas d'enfants aux dents tâchées par l'excès de fluor, mais certains médecins et les maternités continuent à prescrire ce satané fluostérol).

Donc, comme c'est pas indispensable, le doigt, un peu d'eau (un gant propre éventuellement) et ça convient très très bien pour les tout petits.

Sinon, pour les plus vieux, pour être sûrs qu'ils se brossent assez efficacement, ma belle soeur (dentiste donc content050 ) m'a parlé d'une brosse qui permet de brosser sur la dent et les côtés en même temps. Comme ça gain de temps et d'énergie. Moins de baston avec le petit monstre. content103

Sinon, pas de soluce, je le fais moi même pour le moment (23 mois), parfois je zappe (oui j'avoue), et on essaie d'en jouer. "En hauuuuuut, à droiiiiiite, à gauuuuuche, en baaaaah, .... sur les côtés !" et ça le fait marrer. Pis wala . 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:55

chawacee a écrit:
Parce que d'après les dentistes, en réalité, le dentifrice pour petits (surtout celui qu'on achète en grande surface) contient trop souvent du fluor, relativement inutile à cet âge (ils ont des cas d'enfants aux dents tâchées par l'excès de fluor, mais certains médecins et les maternités continuent à prescrire ce satané fluostérol).

Donc, comme c'est pas indispensable, le doigt, un peu d'eau (un gant propre éventuellement) et ça convient très très bien pour les tout petits.

Sinon, pour les plus vieux, pour être sûrs qu'ils se brossent assez efficacement, ma belle soeur (dentiste donc content050 ) m'a parlé d'une brosse qui permet de brosser sur la dent et les côtés en même temps. Comme ça gain de temps et d'énergie. Moins de baston avec le petit monstre. content103

Sinon, pas de soluce, je le fais moi même pour le moment (23 mois), parfois je zappe (oui j'avoue), et on essaie d'en jouer. "En hauuuuuut, à droiiiiiite, à gauuuuuche, en baaaaah, .... sur les côtés !" et ça le fait marrer. Pis wala . 0059_G
Ben oui mais justement, le mien est sans fluor et je ne l'achète pas en grande surface mais en maga bio Wink
Et un p'tit tour chez ma BS dentiste aussi tous les ans à partir de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:57

Je suis bien d'accord, sauf que pour les budgets "serrés", comme le mien, si c'est pas indispensable à la bonne hygiène dentaire, les premiers temps, je m'en passe très bien quoi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:27

je fais remonter le poste car mon ptit coeur a quelques dents déjà et donc je commence à regarder un peu ce qu'il se fait pour les petits. j'ai repéré du dentifrice cette semaine au magasin bio où je vais. Ils ont du weleda et une autre marque (me souviens plus du nom) à la menthe et un à la fraise aussi.
Par contre niveau brosse à dent y'a pas beaucoup le choix. Y'a juste un modèle qui ressemble à celui que je prends. Par contre la mienne est souple et en soie naturelle mais pour les enfants y'a que la version nylon et medium-soft. Vous pensez que ça peut le faire pour ses petites dents?
Vous utilisez quoi vous comme brosse à dents pour vos bambins?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:47

Ici, c'est dentifrice bio aussi et brosse à dent du commerce "classique", pour petits. J'en change assez souvent, déjà, parce qu'il les bousille plus vite que son ombre (vu qu'il mâchonne les poils au lieu de brosser) et aussi parce que changer de brosse (nouvelle forme, nouvelle couleur) lui donne à chaque fois un regain d'intérêt pour le brossage de dent.

Pour la "suite de l'histoire" sinon, ici c'est comme pour le sommeil, on a trouvé la "clef du brossage" en passant le relais... au papa.....! Comme je bataillais depuis plusieurs mois, y'avait du refus systématique, c'était le jeu, en gros. Là, avec papa, c'est plutôt du divertissement, il a tout de suite abordé le truc de façon ludique, et ça marche super bien.... pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty
MessageSujet: Re: brossage de dent : à partir de quand et comment?   brossage de dent : à partir de quand et comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brossage de dent : à partir de quand et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brossage de dent?
» quand partir?
» Quand partir à la maternité....
» A partir de quand le porter sur le dos ?
» à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: