Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quand le porter sur le dos ?

Aller en bas 
+3
elodie
Antinéa
helene74
7 participants
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:59

Ben tout est dans la question ...
J'aimerais bien essayer mais ça me fais un peu peur quand meme les acrobaties pour le mettre sur le dos portage .
Et puis pour le noeud, je sais pas trop comment faire. J'ai bien des explications dans le petit livret peau-à-peau, mais y'a pas de dessin ! Et moi je suis un peu fou18 et sans les dessins, je comprend rien ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:18

helene74 a écrit:
Ben tout est dans la question ...
J'aimerais bien essayer mais ça me fais un peu peur quand meme les acrobaties pour le mettre sur le dos portage .
Et puis pour le noeud, je sais pas trop comment faire. J'ai bien des explications dans le petit livret peau-à-peau, mais y'a pas de dessin ! Et moi je suis un peu fou18 et sans les dessins, je comprend rien ! content103

moi je dirais à partir du moment où ton bébé tient sa tête... mais je vois beaucoup de bébés africains portés sur les reins dès la sortie de la mater.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:41

Je dirais comme Antinéa, et pour les bb africains, je sais pas si c'est toujours une "bonne " réference, j'en ai vu beaucoup au Senegal, porter des la naissance, la tête qui bringuebale et surtout le crane en plein soleil pendant des heures.... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:11

Tu peux voir des photos ici :
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_dos.htm

Perso, je n'ai pas encore testé ... Est-ce qu'il ne faut pas attendre que le BB tienne assis ? Chépa ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:15

Il y a un atelier portage le 29/01 ou on verra les noeuds sur la hanche dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:15

Ah vi, j'oubliais, j'ai une copine qui porte sa fille comme ça, en installant d'abord l'échrpe sur le canapé, puis, sa fille assise au milieu de l'écharpe, puis elle s'assoit entre les jambes de sa fille, et après ...ben pour le noeud je ne sais plus ... silly
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptySam 7 Jan 2006 - 9:24

je crois que je vais aller à une réunion portage parce que j'ai essayer vite fait chez moi mais je me sens pas vraiment en confiance. Je suis pas sûre de faire le noeud comme il faut.

Faudrait pas que mon loulou se retrouve par terre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lucéane
Construit son nid



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:57

Très bonne idée la réunion de portage !!!! ura1

sinon pour le portage dans le dos, on le conseille generallement à partir de 4 mois.
après ça dépend de ta pratique et de la confiance que tu as !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 8:05

je porte Emilie dans le marsu sur mon dos depuis 15 jours...
ça se passe pas trop mal, mais je ne le fais pas tous les jours justele temps de préparer à manger par exemple... et j'attends ensuite qu'elle se réveille

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 8:36

pfff, bah moi j'arrive pas à faire le noeud ... pascontent060 [/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:50

moi je viendrais bien à la réunion mais ça fait loin pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:57

ouais, mais ca fait un super apres midi!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:49

ba ouias mais mon homme veindra pas c'est sur et moi toute seule avec chiara dans la voiture c'est pas possible! si y a personne qui est à coté d'elle, elle hurle!!!! c'est quand la prochaine réunion? je pourrais peut-être convaincre mon homme.

Parce que la femme que je connais m'a toujours pas répondu Sad bon je lui en veux pas avec 3 enfant et le 4ème en route !!!!

Et puis ça me ferait plaisir de vous rencontrez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:54

Si tu parles de Marie, sa grossesse s'est arretée, et elkle attendait la FC...
Par contre, la prochaine réunion portage chez moi, c'ets le dimanche 26* fevrier à 14h. Tu as toutes les dates sur le site de l'asso: www.harmonaissance.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:00

mince je savais pas! je suis toute retournée! tu m'étonnes qu'elle est pas répondu! je sais pas quoi dire!

mince!


merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:06

le 26 févirer c'est le moiniverssaire de chiara! un signe? jeregarde le lein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:11

mon homme est partant pour le 26 février Smile


tu meux me dire comment on fait??? euh peut-être que c'est noté quelque part?


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:19

il suffit juste de s'inscrire. C'est chez moi, c'est à dire à l'adresse de l'asso, et en general, on goute apres...
Si tu veux, tu peux aussi venir le 15 sur Paris, au Deconnec'thé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:23

ba ouias mais paris c'est pas mon truc Sad euh! on verra content050

et puis là mon homme viendra pas et paris toute seul en voiture au secour! j'ai pas mon permis depuis 1 an alors un peu peur moi content050

ok. je redemande à mon homme si il est sur d'y aller et je nous inscrit ;)


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:25

mince je suis nulle!! on s'inscrti où? on te dis c'est bon et on est inscrit ou faut faire un truc de particulier (oui désolée j'ai pas inventé l'eau chaude content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:30

t'inquiete pas, me le dire suffira!
Par contre, si tu peux m'envoyer en MP ou par mail ton nom de famille, c'est plus pratique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





A partir de quand le porter sur le dos ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand le porter sur le dos ?   A partir de quand le porter sur le dos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand le porter sur le dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À partir de quand c'est une grande randonnée ?
» Tirage à partir de quand?
» Quand partir à la maternité....
» A partir de quand les purées le soir
» lait de croissance, à partir de quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: