Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptySam 10 Mar 2012 - 22:19

Tout est dans le titre !!

on débute quand les lavages de dents et avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 6:40

moi je lui frotte avec une brosse à dents en silicone et de l'eau simplement et ceux depuis qu'elle à une dent!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 6:59

J'ai commencé dans son bain, il devait avoir un an à peu près ? Puis dès que ça l'a intéressé, je l'ai laissé jouer avec dans le bain, et il essayait de le faire tout seul. Pour l'instant j'ai de la chance, ça l'éclate toujours autant de se brosser les dents.

Vers 2 ans 1/2, on a vraiment instauré le rituel du brossage, et là avec dentifrice. Avant c'était juste à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:41

On a aussi commencé vers ses 1 an avec de l'eau et à 2 ans avec du dentifrice. Il a très vite intégré le brossage matin et soir et il nous le rappelle si jamais on zappe un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:07

brosse a dent très souple pour enfant et de l'eau et je commence a leur proposé le brossage des leur première dent aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:42

ici vers 1 an, avec brosse à dent souple et dentifrice spécial enfant.
mais c'est que vers 18 mois que ça été instauré en rituel du soir, et maintenant on commence à le mettre aussi le matin, ça a été galère au début, maintenant elle aime bien, commence toute seule et je l'aide à finir.

par contre, je cherche à changer de dentifrice (là c'est le classique qu'on trouve en supermarché, gout fraise) mais je pense à un truc + écolo.
j'en ai vu à base d'argile, mais vu que pour adulte, c'est beurkkk , je sais pas si elle va apprécier !

en bio, vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?   à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de quand on leur lave les dents et avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit quand on lave les couches à la main?
» quand partir?
» quand trouvent-ils leur rythme?
» Quand partir à la maternité....
» brossage de dent : à partir de quand et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: